Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PLUGS sur Protools !?!

  • 61 réponses
  • 11 participants
  • 1 570 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PLUGS sur Protools !?!
Hello,

quels sont les types de plugs qui fonctionnent sur protools??? à part les native waves classics rtas tools, wave bundle, bombfactory, et ce qu'on voit sur leur site koi!!!...

est-ce que les plugs VST fonctionnent et est ce qu'il y en a d'autres :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Japy japy? t es encore la?
une petite question, puisque je pense a investir dans le digi001...
au niveau de l enregistrement audio: une guitare par exemple, est ce que tu peux avoir un son correct en reliant ton ampli directement a la carte, ou alors t es obligé de passer par une table?? parce moi pas avoir de table ni d euros pour l acheter... :((
12
Pour enregistrer ta gratte, soit tu envoie la sortie line de ton ampli dans une entée line de la digi001 (resultat passable) soit tu te prends un micro (SM57 pour n'en citer qu'un) et tu l'envoie sir une des 2 entrée mic de la digi001 (meilleur rendu).
Tu n'as donc pas besoin de table pour enregistrer ta gratte et les 2 préamps mic sont largement suffisants si tu fais peu de prises acoustiques. Par contre si tu veux enregistrer une batterie complete, il te faudras une table avec sorties directes.

Hope this helps :clin:

@+


_The Nerd_
13
Merci bien papy....
tu dois etre un inconditionnel de protools?
alors une derniere question, qui n a pas vocation d engendre de polemique....:clin:
protools sur PC, c est une heresie???????
la version mac diffère beaucoup?
14
De rien gamin :mdr:

Ecoute, ProTools marche aussi bien sur Mac que sur PC. Le soft et le hard sont identiques. Le truc c'est que vu que c'est le proc qui fait tous les calculs, un P4 est largement + economique et performant q'un G4 (quoique les nouveux macs bi-proc peuvent valoir le coup si protools est optimisé en consequence). Moi je l'utilise essentielement sur Mac mais je suis en TDM alors la puissance de l'ordi est secondaire. Faut juste que tu ailles voir sur le site de digidesign, ils font des recomandations niveau hardware qu'il vaut mieux suivre pour minimiser les ennuis :clin:

Citation : tu dois etre un inconditionnel de protools?



Non, mais je bosse avec toute la journée donc j'en ai l'habitude :clin: Maintenant, si je pouvais bosser sur Nuendo :aime:


_The Nerd_
15
Ah ouais?
nuendo, je l ai jamais vu tourner...
et j en ai rarement entendu parlé, mais bon, je te crois sur parole :bravo:
quelles sont ses qualités/avantages par rapport a PT? le midi? la facilité d utilisation ? le prix par rapport au digi 001? tout a la fois??.......
16
Bon tout a été dit....

Je sais plus qui me demandais ce que j'apellais un grosse config... Bin grosse config c'est le G4 par exemple plus tout le systeme TDM avec boitiers expension PCI plus interface(s) 888 etc.... (au taff on a en plus la pro control plus deux 21 pouces mitsubishi le tout dans de jolie meubles argozi)...voila grosse config TDM...et encore mainteant t'a la HD qui bosse en 787654984365468 milliards de Khz en 51681384384388 bits

Bin nuendo sinon c super cool et super stable...plus maniable que pro tools, plus ouvert aussi mais au niveau edition pure je prefere pro tools....copier coller etc... mais je connais pas assez nuendo encore...
17
Pour moi Nuendo est une bouffée d'air frais dans le monde des softs audio.

C'est un soft qui commence a rivaliser serieusement avec les protools TDM et qui laisse loin derriere protools LE.

Super efficace, super serieux, plein de petites trouvailles qui changent la vie, possede tous les avantages des technologies VST, ASIO et meme le rewire, je trouve l'edition super puissante (c'est juste une qustion d'habitude), les raccourcis clavier sont personalisable, bref une tuerie.

Je regrete néamoins qq lacunes que l'on mettra sur le compte des erreurs de jeunesse a savoir des petites fonctionalités que l'on aprecie dans PT qui sont malheureusement absentes, un mixeur imcomplet et une gestion de l'automation tres archaique.

Enfin le prix avoisine les 1500 Euros ce qui n'est donné, mais n'oubliez pas qu'il joue dans la cour des systemes pros :8) Et il faut compter une carte son à coté (RME Multiface par exemple, memes caracteristiques que la digi001 pour moin de 1000 Euros)

De l'autre coté, PT LE m'a l'air moyennement optimisé et ne semble pas tirer pleinement parti des ressources de l'ordi (y sont pas fou chez digi, si PT LE etait une veritable bombe, les PT TDM seraient morts), l'offre niveau plugs est bcp plus reduite mais le soft en lui meme est tres bon et il faut admetre que la digi001 offre un exellent rapport qualité prix.

Voila, j'espere avoir eclairé ta lanterne :clin:


_The Nerd_
18
Je trouve que pour 1000€ une interface 8 I/O avecc 2 preamps, ADAT et MIDI + un soft serieux qui certes est limité a 24 pistes c'est une bonne affaire.

De plus, digidesign a sorti des drivers ASIO pour ses cartes http://www.digidesign.com/download/asio/ ce qui veut dire que si le besoin s'en fait sentir on peut evoluer vers Cubase et consors.

Citation : d'autant que les cartes motu elles, acceptent de travailler sans problèmes avec PT...



Ah bon??? Je croyais qu'il fallait des cartes digi pour faire tourner PT (suf FREE bien sur) Eclaires moi :clin:

Citation : bon positionnement marketing que de tenir l'utilisateur bridé et donc en otage d'une certaine façon...



On est bien d'accord :bravo: Je suis exasperé par la politique de digi (on est les meilleurs donc on se croit tout permis) et je fais tout pour les fuir comme la peste eux et leurs produits surtout que ce ne sont pas les alternative qui manquent (Pyramix, Nuendo Samplitude...). Mais force est de reconnaitre que leurs produits tiennent serieusement la route et ne sont pas encore pres de se faire deloger...


_The Nerd_
19
Tiens, j'ai une question d'amateur. J'entends un peu partout que digidesign a une reputation assez terrible dans le milieu des ingé sons et cie. C'est vrai, ou pas ? Il paraît aussi qu'ils ont un comportement avec le client pas des plus géniaux...
20
Maxim un Protool pirate :mdr: :mdr: :mdr: Protool est gratuit de tout façon.......si t'achètes le hardware t'as le soft (Mbox au HD192) et comme y marche de paire :clin: :D: et Motu Digital Performer t'aurais pas tendance à inverser......Digital Performer sait travailler avec du hardware Digidesign (TDM ou HD) mais le soft Protool marche pas avec autre chose que du hardware Digidesign (sauf la version Free qui est dispo avec Sound Manager (Mac) et le gestionnaire son du PC (j'ai oublié le nom) le Free ne marche pas avec du Digidesign ni de l'ASIO). :clin: A + (Exellent le coup du Protool pirate )