Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PLUGS sur Protools !?!

  • 61 réponses
  • 11 participants
  • 1 566 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion PLUGS sur Protools !?!
Hello,

quels sont les types de plugs qui fonctionnent sur protools??? à part les native waves classics rtas tools, wave bundle, bombfactory, et ce qu'on voit sur leur site koi!!!...

est-ce que les plugs VST fonctionnent et est ce qu'il y en a d'autres :???:
2
Alors les seuls plug in qui fonctionnent sur Pro Tools sont les Audiosuites, les RTAS et les TDM (mais là c'est plus grosse config).

Tout ce qui est VST et Direct X c'est pas la peine d'y penser.
3
Digidesign ayant annoncé qu'il devrait supporter le protocole ASIO de Steinberg sur certaines de ses configs (la M-Box notament si mes souvenirs sont bons), je ne serais pas étonné de voir un jour... du format VST disponible. Je ne suis donc pas aussi catégorique que Frox.
4
Ha bin tu vois je savais pas ça, j'etait pas au courant.... c'est plutot une bonne nouvelle mais c'est pas encore fait....de toute façon ils ont plutot interet a s'ouvrir sur le monde exterieur parce que si ils veulent rameuter des nouveaux consomateurs....
5
Qu'est-ce que t'appele grosse config Frox??? moi je bosse sur PIII 933Mhz 512 Ram avec protools LE 5.3.1 sur WinXp qui gère beaucoup mieux la mémoire que Win98 qui ne supporte pas trop la mémoire !!!!!aucune plantée avec winxp !!!! contrairement à d'autres!!!
6
Et moi je cherche une version d'évaluation du programme depuis le temps que j'en entend parler !!!
je suis allée sur le site Digidesign mais impossible de DL une version sans n° de contrat..
je voulais voir à koi ça resemble moi :((( :((( :((( :(((
ils font pas dans la version de "démo" ???????
si vous avez des infos..Gius..Frox merchiiiiii


Mlle Kryss
7
Si si, y a une version de demo de protools, cherche mieux... :clin:
par contre, elle n est pas compatible avec tous le Os (NT notemment :furieux: )
8
Je suis sous XP Pro...bon je vais encore chercher alors :aime:


Mlle Kryss
9
Sur leur site, tu vas dans produits, catalogue en ligne, et tu le trouves dans la liste a gauche.
mais j ai l impression que il ne tourne que sur 98 Me...j ai pas vu de XP :??:
10
Protools LE est la version native de protools. Elle est livrée avec la Mbox, audiomedia III, Digi001 et 002. A l'instar de cubase, sonar et consors le soft utilise le CPU de l'ordinateur pour le traitement des signaux. Les plugs supportés sont au format AudioSuite (offline et RTAS (tps reel)

Il existe une version de protools gratuite ProTools FREE qui permet de tester le soft dans la limite de 8 pistes audio et 32 pistes MIDI. Un peu limite mais ca permet de se faire une idée. Attention, cette version ne fonctionne que sous win98se et n'est pas réputée pour sa stabilitée.

Les grosses versions de protools ne marchent qu'avec des cartes DSP digidesign. Le traitement du signal s'effectue donc par le biais de ces DSP, le format des plugins est le TDM.

@+


_The Nerd_