tazmania97400

L'avis de tazmania97400 sur "Ce Long Silence"

Technique :

J'ai écouté en boucle la chanson "ce long silence" et d'autres des albums de Buzz, et franchement il a un vrai talent !!! Si on écoute les parôles, elles sont révélatrices de la vie de chacun !!! En tout cas, moi je me retrouve énormément dans ses chansons, notamment dans "ce long silence" !!!

Buzz, tu mérites de faire carrière dans la chanson, car ta musique reflète une grande sincérité !!! Tu as une technique de voix égalemen qui mélange à la fois douceur, et dinamisme !!!!!

Artistique :

Pour moi c'est un artiste à part entière car il fait passé beaucoup de choses à travers ses paroles et la musicalité !!! Et je pense que c'est une qualité principale à tout artiste !!!!!!!!! J'ai appris également à connaître un peu ce compositeur et il est très sincère et dans ce qu'il fait et entreprend !!!!!!

Prenez votre temps et svp, écoutez vraiment les paroles de ces chansons et sa musicalité !!!!

Bravo à toi buzz !!!! et j'ai confiance en ton avenir dans le métier !!!! Tu le mérite vraiment !!!!

frmusic

L'avis de frmusic sur "emprunt digital"

2 instruments !

Artistique :

Originalité, vous avez dit originalité ?

frmusic

L'avis de frmusic sur "digit"

Technique :

Du piano toujours rien que du piano.

C'est une chanson ?

L'avis de Anonyme sur "Un jour comme un autre"

Publié le 28/03/2005
Technique :

Je vois pas trop quoi dire si ce n'est que tu dois etre trop près du micro, il y des sons désagréables. Fait attention aux "r" et aux souffles.

Artistique :

Petite ballade bien sympa. Par contre euh, la fin c'est fait exprès ? ;)

Jules Joffrin

L'avis de Jules Joffrin sur "Un jour comme un autre"

Publié le 25/03/2005
Technique :

Les glissés de la gratte acoustique s'entendent trop, on entenda trop les occlusives dans la voix, tu dois chanté trop près, et en même temps la voix est sous mixée. Les arrangements pianos sont sympas. La voix est juste. Et on entend le bip à la fin...

Artistique :

Jolie ballade, sans trop d'originalité, mais avec une bonne ambiance. Paroles convenues. Mais la suite d'accord est très sympa, la mélodie colle bien. Continue... du bon potentiel...

L'avis de Anonyme sur "Ce Long Silence"

Publié le 20/03/2005
Technique :

Belles guitares.. je n'aime pas la partie drum, trop complexe pour rien. le mp3 gache la qualité du son sur les cymbales..

on ne comprend pas les paroles surtout dans le registre grave. il y a un effet de pompage tres etrange.

J'aime la voix.

bonne continuation

* je mets mon avis avant de lire les autres... et je vois que nous avons tous le meme sentiment sur le pompage sur la voix...la, je ferais quelques choses !!

L'avis de Anonyme sur "IL A SUFFI"

Technique :

Ya quelque chose qui me plait beaucoup dans la mélodie. La guitare au 1er couplet, elle manque d'émotion et de vélocité, p.e. le micro était mal placé...La guitare électrique est très bien. Le drum aussi. La voix... j'aime pas. Ce n'est pas la voix elle-même, mais la prise je crois. Le mix est propre... bien trop au début. Les solos sont bien.

Pour une structure semblable, j'aurais opté pour beaucoup plus d'intensité.

Artistique :

C'est une structure magnifique, le texte est très bon mais pas assez accrocheur, l'ambiance est un peu vide par moment, et tout est trop modeste. Mais la mélodie de loa voix a quelque chose qui m'accroche.

ShubbNigurath

L'avis de ShubbNigurath sur "Ce Long Silence"

Technique :

Très beau son de guitare, on sent la thechnique derrière. Par contre, la voix aurait pu être mise plus forte, dommage(l'autre musique que tu a mise a disposition sur ton site souffre a peu près du même symptome). Attention au volume de ton mix final: il y a quelques saturation, ca passe, mais c'est limite, voir très limite par moment. A noter, aussi des craquements qui apparaissent dans la partie ou tu a mis de la disto sur la voix.

Artistique :

Très joli mélodie, juste dommage que l'intéligibilité des paroles en prenne un coup du fait du faible volume sonore de la voix, mais le texte a l'air joli.

batounet

L'avis de batounet sur "IL A SUFFI"

Technique :

Manque un peu d'ampleur, tout est très médium aigu.....comme tu le dis c'est un peu criard....et pour la basse je ne pense pas qu'au mastering tu puisses faire grand chose.....la voix est très lointaine, manque un peu de présence, de proximité......sinon les guitares sont pas trop mal, le charley un peu fort et agressif.....

Artistique :

Y a de l'idée, c'est en place....je pense qu'il te manque juste un son plus travaillé...

L'avis de Anonyme sur "erreur et consequence"

Publié le 14/03/2005
Technique :

Petit survol après avoir écouté "harmonie", ta derniere. Ton son est vraiment soigné, c'est très plaisant. Il est bien le piano. Beau mélange classique/électro. La batterie, elle est bien mais je ne trouve pas qu'elle s'intègre à merveille.

Artistique :

Une bonne composition, ce n'est pas un hasard dans ton cas à ce qu'il me semble. La mélodie ressemble beaucoup à une chanson sortie récemment au Québec, "tu m'fais du bien" Luce Dufault. Hasard de compositeur. La tienne est meilleur je trouve.