billyshears59

L'avis de billyshears59 sur "Ces rivières"

Publié le 15/12/2005
Technique :

C'est assez bien surtout pour la dynamique du morceau... on rentre tout de suite dedans avec cette grosse caisse claire... c'est vraiment bien, certe un peu brouillon mais ça on s'en fout le rock ne doit pas sentir le savon!
un tout petit prob de mix en revanche avec equilibre voix/instruments.

Artistique :

Moi je trouve ça pas mal du tout...certe pas tres original mais certainement pas a jeter. felicitation, jolie compo.

krutu

L'avis de krutu sur "Ces rivières"

Publié le 13/12/2005
Technique :

C'est trés bien fait. On sent un savoir-faire certain dans l'écriture, l'arrangement, et le reste. Chaque instrument est bien à sa place, bon son, bien joué. Attention toutefois à la mise en place des guitares acoustiques notamment sur le couplet dans les transitions, le motif accroche un peu (c'est à peine perfectible, mais j'écoute au casque alors j'entends plus les détails).
Bonne voix, le travail sure les choeurs est interessant.

Artistique :

Bon morceau. Pas d'une franche originalité, trés "Muse" comme on te le dit plus bas, moi je trouve des similitudes avec Eiffel, renforcé par le chant en français. A ce propos, on a du mal à percevoir le sens du texte un peu noyé dans le mix.
Mais tout cela est plein d'énergie, de bonnes idées et trés prometteur...Je m'en vais écouter les autres titres.

Philippe C

L'avis de Philippe C sur "tout l'amour..."

Publié le 11/12/2005
Technique :

Bonne qualité d'enrregistrement, on sent une maturité, les instruments comme le mix sont clairs et précis.
La voix, pas mal maîtrisée globalement.

Artistique :

La structure du morceau est classique, les harmonies et la mélodie aussi me semble t-il.
Mais celà reste très agréable.
Le morceau mériterait peut-être une transition plus marquée sur le passge où tu montes dans les aigüs, pour rompre un peu la monotonie et surprendre plus.

IGWAN

L'avis de IGWAN sur "tout l'amour..."

Publié le 10/12/2005

J aime bien l harmonie

Artistique :

Sympa doux comme moi des petits problemes de justesse mais tout comme moi tu n as pas un studio pour enregistrements vocaux pro
c cool

faverney

L'avis de faverney sur "tout l'amour..."

Publié le 06/12/2005

Salut,
Beau morceau mais quel domage d'avoir des petits soucis de justesse et d'articulation
En tout cas bravo pour la musicalité. On dirait du Daho

RAS

Rémy M. (chimimic)

L'avis de Rémy M. (chimimic) sur "Au ciel"

Publié le 04/12/2005
Technique :

La voix est peut-être un poil trop en retrait à certains moments (au début particulièrement), mais il ne manque vraiment pas grand chose. Pas de coupure désagréable, un enchainement qui se tient (et pour cause n'est-ce pas), c'est très plaisant à écouter. Il faut dire aussi que j'aime bien les voix qui ne sont pas noyées dans 10 secondes de réverb....

Artistique :

Que tu n'aimes pas ton chant est une chose, moi j'aime bien. Je me suis laissé bercé, sans trop chercher à savoir si c'était fait pour. Ca m'a vaguement rappelé quelque chose, que je ne saurais dire. Une chose est sûre, ça me donne envie d'écouter d'autres morceaux de toi !
Bonne année !

jmg7575

L'avis de jmg7575 sur "Thinking"

Publié le 04/12/2005
Technique :

D'accord avec l'avis précédent, il y a du boulot à faire sur l'équilibrage des fréquences. Je suis pas un pro, mais ça gène un peu. La voix pourrait être un peu moins sourde et un peu plus en avant, mais bon c'est un style sympa tel que c'est. La batterie est vraiment en retrait quand même. Sinon agréable à écouter.

Artistique :

J'aime beaucoup le style, l'univers artistique et sonore (avec les réserves précédentes). Bravo pour les guitares, bravo pour l'émotion, ça gagne à être connu. Je ferais le travail sur les fréquences et j'ajouterais un peu plus de pêche (batterie, voix) et ce serait parfait !!!

John Doe black&white

L'avis de John Doe black&white sur "Thinking"

Publié le 26/11/2005
Technique :

Encore un bon stéréo. encore bons solos. c'est vachement lourd en middle basse. Ou je sais pas vraimenet c'qu'il y a mais le son est sourd.

Artistique :

Dans le rock, ske jpréfere c'est les slows. les solos sont bons meme tres bons. Le theme est bon. Mais c'est^pas encore de l'innovation. C'est peut-etre pas l'innovation aussi que tu cherche. Sinon c'est bon dans le style

Ça c'est kloug

L'avis de Ça c'est kloug sur "L'Animal domestique [complet]"

Publié le 21/11/2005
Technique :

Rien à dire, c'est parfait.
Mise en place, justesse, travail du texte.
Pas de démonstration d'instrument superflue.

Artistique :

Orginalité, ce n'est pas le maître mot de cette compo. On est à l'écoute d'une structure classique et d'une forme variété un peu rock.

C'est déjà très formaté. Ça lance le débat doit-on se préformater soi-même ou laisser le soin de réduire les tentatives créatives aux maisons de prod....

Bon, ce n'est pas du tout ce que j'aime car je trouve ça sucré, mais c'est très très bien fait et ça aurait tout à fait sa place sur les ondes radios. Je me suis même surpris à l'écouter plusieurs fois. La mélodie fonctionne.
Bravo.

blakburn

L'avis de blakburn sur "Zorro 's back"

Publié le 19/11/2005
Technique :

Tres bien ! Super bien faits les solos...
Tout va bien, tres fort le grateu, tu n'as plus qu'à trouver un batteur pour remplacer ta boite à rytmes...
Félicitation!

Tres belle imaginnation.