Sujet Votre avis sur nos compo pour enregistrement

• 729 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis sur nos compo pour enregistrement
Voila un message a peu pres similaire a deja etait posté je crois mais pas dans la meme optique c etai juste un avis entre deux morceaux , la je met a peu pres tous les morceau qu on a fait et j aimerai savoir ce ke vous en pensez parcequ on va passez en studio a la fin de l'été pour enregistrer 5 titre je pense , et j aimerai connaitre votre avis pour savoir lesquel rebosser et les mieux a enregistrer voila

voila l adresse des mp3

www.dhermite.com/mp3/passe_a_l_ame.mp3
www.dhermite.com/mp3/tiptoeing.mp3
www.dhermite.com/mp3/murmures.mp3

a vos critique

Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.

Déjà quand on voit les influences dans ton profil ça a l'air sympa :clin:

Intro : Rien à redire, le mixage est vraiment bien bien sympa :humm:

Comment conquérir le monde : bon le mixage est toujours bien sauf la crash (splash ?) qui est un peu forte pendant le refrain, les mélodies sont très sympas. Au premier refrain et à l'accalmie de 2:20 on a l'impression d'une coupure : au premier coup si c'est voulu c'est pas mal, mais au deuxième ça choc, y'a comme un truc de coupé. Le chant est bien sur les couplets mais il manque quelque chose sur les refrains.

Je ne sais pas : les parties guitares me plaisent beaucoup, ça y est on entend un peu la basse :clin: En revanche, la voix est trop sèche (laissez plus traîner les notes) et manque de consistance, de chaleur, ça manque d'intention, les refrains, ça patate un peu mais on n'a pas l'impression que le chanteur soit à l'aise. C'est dommage parce qu'en dehors de ça il y a des idées sur la ligne de chant.

AOC : excellente ambiance :bravo: dans la montée juste avant 1:30 y'a une crash un poil forte, un poil plus de basse dans le mix ce serait cool (surtout pour les notes aigues), sinon ça me plait :bravo:

Nowel : des kicks un poil sourd et des caisses claires trop absentes : vous mettez trop l'accent sur les cymbales, encore une fois les mélodies de gratte sont vraiment bien :D: Le chant est encore trop en retrait.

Bonus Track : En général, le batteur a quand même des riffs assez cools :aime2: Là j'ai rien à redire j'aime beaucoup :aime:

Une vie dans les abysses : Les harmonies au chant sont très agréable, et le chant lead passe beaucoup mieux que d'habitude, bon bis pour les mélodies grattes :o:

Passe à l'âme : ça manque de kick au démarrage dis-donc ! La caisse claire du couplet est un peu molle dans l'intention j'ai l'impression : les changements de tempo manquent un peu de cohésion. Un chant qui manque un peu de pêche sur les refrains, m^me si c'est un peu voulu.

Tiptoeing : c'est dommage, il pourrait y avoir une plus grosse basse avec un petit overdrive ou un fuzz dessus, ça le ferait bien. Les violons, comme sur la bonus, je suis fan :humm: la guitare étouffée qui joue en même temps que le violon est trop sourde et bouffe des fréquences, le violon manque de présence quand il monte dans les aigus. la batterie manque de clarté, c'est bizarre sur cette compo on a l'impresion que ça étouffe :noidea: Mais l'idée du morceau est bonne, les sons aussi, une fin un peu brutale peut-être

Murmures : j'aime bien j'ai pas grand chose à dire

Voilà, donc en général, ça correspond pas mal à mes goûts, les compos sont biens et le son aussi. Le chant gagnerait à être travaillé mais c'est loin d'être nul comme chant.
Voilà, ça m'a sincèrement plu :bravo: :humm:
Ouais on sais qu au niveau chant c'est pas trop ca , on compte changé quelque truc sur nowel par exemple , mais pour ce qui est batterie tro forte ou pas assez , en fait c assez difficile car on pas toute la batteri sur piste separé donc ca pose un gros probleme , mais sinnon merci , a ton avis lesquel enregistrerai tu ?

Excuse-moi pour les détails techniques, c'est au mixage de ton enregistrement que ça se règlera, j'avais zappé que c'était pour un studio. Bon, je te le redis, y'a des trucs bien pour le chant, le seul truc qui manque au chanteur c'est du niveau, de la conviction.
Franchement, je peux pas faire de sélection (et je vous plainst :clin: ), elles ont toutes quelque chose de différent. Ca c'est vraiment au groupe de décider : qu'est-ce que vous voulez mettre en avant ? Les compos instrumentales ? Le côté pop ? Le côté rock ? Le côté Noir Désir ? OU encore les morceaux plus lents ? Rien en particulier, certainement. Donc arrangez vous pour mettre deux morceaux patates, un qui met en valeur le chant, un avec le violon (qui à mon goût montre une palette sonore propre au groupe plus importante) genre Bonus Track, et un plus lent.
Pour le chant si je chipote, c'est parce que le reste est vraiment excellent et que si le chant était aussi bien, vous pourriez être un des groupes que j'écouterai souvent.
C'est quoi le matériel guitaristique ? (gratte et effets)
Pour le chanteur c vrai que ca manque d'experience et de niveau , il a encore du boulot.
On choisira 2 morceau rapide 2 lent et 1 instru
au niveau du matos ,

le guitariste chanteur a 1 ampli marshall JCM 2000 DSL 401 a l enregistremen il avait une ibanez serie ergodine (je sais pas lakelle exactement) il avait les disto de son ampli et kelke effet avec son pedalier , digitech RP1 , maintenant il a une strat US

le deuxieme il a un ampli fender hot rod deluxe et une guitare pourrie une epiphone les paul studio gothic ? et un pedalier boss , GT6, la il va s acheter une gratte parceke la sienne commence a faire peur au niveau du son

Alors y a plus personne ou quoi ?

Un petit :up: pour le plaisir...

Hors sujet : Pluche, merci pour ces sympathiques critiques...sinon, j'ai matté ton profil, je crois qu'on a des gouts en commun... :8)

Toi aussi tu fais partie du groupe ? :bravo:
Moi j'ai deux groupes, et y'en a m^me pas un pour traîner sur Af, les salauds :x:
N'empêche c'est étonnant de sortir des sons comme ça avec ce matériel :bravo:
Vous dites quand le CD sort et quand vous passez à Bordeaux