Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [pas de Kubi ni Hvitur] ce thread est une compo à écouter lol

  • 228 réponses
  • 18 participants
  • 2 910 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [pas de Kubi ni Hvitur] ce thread est une compo à écouter lol
Afficher le sujet de la discussion
61
[Kubi] maï micheune [/Kubi]


Citation : moi la chanson française je la verrais bien sonner anglaise.


Ah oui, je préfère utiliser le français pour ce qu'il permet. Il permet d'autre chose que l'anglais, mais ce sera toujours moins coulant, utiliser une langue syllabique et atonale est une gageure pour le rock. Mais faut brouiller la syntaxe.
62
Ben ça se prononce comme ça rascal :8O:

si tu avais été prof d'anglais ça t'aurais pas fait chier d'avoir des gamins qui font exprès de prononcer comme des huitres pour pas que leurs potes les traitent de fayots?

moi je me rapelle en cours d'anglais que c'était nimporte quoi niveau accent du coup personne faisait l'effort d'améliorer le sien et c'est pour ça qu'on est considéré comme le peuple le plus nul n langues étrangères (et donc le plus fermé, le plus hautain, etc...)

63

Hors sujet : Je me moque gentiment, hein. Je suis d'accord avec toi en plus. Je trouvais juste que dans ta chanson on sentait que les mots étaient là juste pour la sonorité et que du coup tu exagérais l'accent. Un peu comme Laetitia Sheriff lorsqu'elle chante le syntagme "the butcher" en donnant l'impression qu'il y a une mélancolie poétique dans le mot, alors qu'elle dit "le boucher", quoi.

64

Hors sujet : :oops2: ouais oké j'ai utilise un rhyme dictionnary en plus

notre point commun avec hvitur c'est que les paroles spa très important (on a sans doute tort) en plus kim elle m'en envoie plus:(


65

Hors sujet : The Bitch !

66

Hors sujet : c clair

je prend l'avion ce soir

ça peut plus durer :(


67
Moi je dis bravo Dom :clin: très jolie cette compo!
Un bon mélange d'influences française et anglo-saxonne, je trouve.
Le côté sombre et intimiste du chant (un peu à la Miossec c'est vrai) contraste bien avec le reste et donne de l'originalité.
L'entrée du riff de gratte, précédé de la bat, moi me fait bcp penser à des plans pop-rock genre Nada-Surf. En tout cas, le riff est répétitif mais efficace. Toujours dans le côté anglo-saxon, le solo vers 1'40 et surtout le pont vers 2'50 sonnent vachement dissonant (tu serais pas fan des Pixies?). Le solo est bien trouvé, pour moi il s'harmonise parfaitement au style de ce morceau. J'aime bien aussi ton son de gratte (mi-clean / mi-cradingue), ce côté authentique et "ouvert".... on a un peu l'impression qu'il n'a pas (ou peu) été retouché. ça pour moi c'est un + qui donne un côté encore + personnel au jeu de gratte.
Petit bémol : Attention tout de même à la fausseté > sur le pont (2'50) j'ai l'impression que ta gratte est carrément désacordée.

Voilà pour mon analyse. Encore bravo : pour ma part l'écoute fut fort agréable :clin:
68
Oué cool. Viendez les gratteux qu'on parle saturation :bravo:.
Moi je trouve pas ça dissonant sinon mais je suis déformé un peu aussi :tourne:

Chope chope le moskito !
69
T'as remarqué, dès que les guitares sont dissonnantes, c'est les pixies!
70
Bah honnêtement à la première écoute le riff m'a fait pensé à du coldplay crade, Kubi a sorti du Placebo lent, le riff 2nd couplet m'a fait pensé à du Pixies faux....etc...Rock quoi :mdr: .

Citation : oké j'ai utilise un rhyme dictionnary en plus


pas con ça. J'aurai plus à chercher des rimes en "age"