Nouvel enregistrement : avis svp
- 53 réponses
- 6 participants
- 873 vues
- 6 followers
darkouz
2046
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/01/2006 à 23:47:54Nouvel enregistrement : avis svp
Salut , avec mon groupe on a enregistrer un petit morceau dans notre home studio
dite moi ce que vous en pensez , de la compo et du mix
A vos critique ;)
renowel
Merci d'avance
dite moi ce que vous en pensez , de la compo et du mix
A vos critique ;)
renowel
Merci d'avance
Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.
Anonyme
521410
11 Posté le 02/01/2006 à 21:53:31
Ben le problème, c'est que si tu montes trop la voix, ça va sonner variétoche, donc moi je te conseillerais d'ajouter du gras, de voir la spatialisation et éventuellement un poil de pichenette de réverb pour lui donner du corps, ou l'augmenter très légèrement
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 02/01/2006 à 22:01:09
darkouz
2046
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 02/01/2006 à 22:35:00
Bon ca va je suis rassuré
Pluche c'est exactement ce que je disais a ce qui me disais qu'elle etai pas assez forte , que ca sonnerai variétoche
Je vais un peu plus la compresser ,rajouter un peu de reverb et enlevé un peu de grave peut etre , merci pour vos conseil les gars , vous gerez
Pluche c'est exactement ce que je disais a ce qui me disais qu'elle etai pas assez forte , que ca sonnerai variétoche
Je vais un peu plus la compresser ,rajouter un peu de reverb et enlevé un peu de grave peut etre , merci pour vos conseil les gars , vous gerez
Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.
Anonyme
521410
14 Posté le 02/01/2006 à 22:37:02
Enlever du grave ? Moi je pensais que t'en avais peut-être déjà enlevé trop
Ca dépend, mais peut-être qu'elle aura encore moins de consistance si t'en enlèves
Ca dépend, mais peut-être qu'elle aura encore moins de consistance si t'en enlèves
Wolfen
13890
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 03/01/2006 à 11:55:48
Moi j'aurais dit enlever des fréquences sur le reste plutôt que sur la voix, pour lui donner plus d'espace. Si on touche trop à l'égalisation de la voix, ça la rend pas assez intelligible...
Alors je viens d'écouter, au début le chant m'a un peu choqué, un côté un peu Indochine mais après plusieurs écoutes je trouve que ça passe pas si mal, même sans un super préamp de studio à lampes à 100 000 euros qui fait sonner les prises pourries du chanteur
La compo s'écoute en boucle sans problèmes, même si je préfère vos compos plus électro, et le passage à la fin donne un côté zarb pas mal du tout
Alors je viens d'écouter, au début le chant m'a un peu choqué, un côté un peu Indochine mais après plusieurs écoutes je trouve que ça passe pas si mal, même sans un super préamp de studio à lampes à 100 000 euros qui fait sonner les prises pourries du chanteur
La compo s'écoute en boucle sans problèmes, même si je préfère vos compos plus électro, et le passage à la fin donne un côté zarb pas mal du tout
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 03/01/2006 à 12:03:53
Wolfen
13890
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 03/01/2006 à 12:13:59
Et pour le mixage, c'est pas si mal que ça en fait, on peut toujours trouver des trucs à améliorer quoiqu'il arrive, mais déjà ça sonne bien, surtout la gratte
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 03/01/2006 à 12:19:48
Anonyme
521410
19 Posté le 03/01/2006 à 12:24:46
Merci Wolfen, tu me rassures, moi je sors un truc comme ça avec mon groupe en home studio, je suis content
De toute façon Yannou c'est un crâneur, alors
De toute façon Yannou c'est un crâneur, alors
l'oli-pop
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 03/01/2006 à 12:26:23
Je dirais plutôt que la voix, et la façon de chanter, me font penser à J-L Aubert, ça ne me dérange pas, c'est un style.
Là où ça coince grave, pour moi, c'est la batterie : ça manque de définition question prise de son, et dans le couplet le boum-pach-tougoudoum-toum-pach à répétition, c'est envahissant et ça fait assez amateur, alors que je suis sûr que ton batteur est capable de beaucoup mieux de plus en réécoutant je me rends compte que ça donne l'illusion de ralentir la cadence ce qui est dommage pour un tel morceau. Je crois qu'il faudrait encore simplifier le jeu de batterie dans les couplets, ça permettrait déjà à la voix d'avoir un obstacle en moins à surmonter!
Pour les grattes, le son semble pas mal, plutôt chaud
Très chouette les 2 voix qui s'entremêlent vers la fin
La fin low-fi est originale et plutôt bien foutue, mais pour en accentuer la crédibilité je mettrais un fade out plutôt qu'une fin brute style live.
Je me demande aussi s'il ne faudrait pas baisser le volume des grattes dans le mix (mais vraiment un nano-fifrelin, juste pour faire ressortir la voix)
Là où ça coince grave, pour moi, c'est la batterie : ça manque de définition question prise de son, et dans le couplet le boum-pach-tougoudoum-toum-pach à répétition, c'est envahissant et ça fait assez amateur, alors que je suis sûr que ton batteur est capable de beaucoup mieux de plus en réécoutant je me rends compte que ça donne l'illusion de ralentir la cadence ce qui est dommage pour un tel morceau. Je crois qu'il faudrait encore simplifier le jeu de batterie dans les couplets, ça permettrait déjà à la voix d'avoir un obstacle en moins à surmonter!
Pour les grattes, le son semble pas mal, plutôt chaud
Très chouette les 2 voix qui s'entremêlent vers la fin
La fin low-fi est originale et plutôt bien foutue, mais pour en accentuer la crédibilité je mettrais un fade out plutôt qu'une fin brute style live.
Je me demande aussi s'il ne faudrait pas baisser le volume des grattes dans le mix (mais vraiment un nano-fifrelin, juste pour faire ressortir la voix)
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
- < Liste des sujets
- Charte