Nouvel enregistrement : avis svp
- 53 réponses
- 6 participants
- 1 049 vues
- 6 followers
darkouz
dite moi ce que vous en pensez , de la compo et du mix
A vos critique ;)
renowel
Merci d'avance
Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.
darkouz
Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.
Anonyme
J'aime pas quand il chante "pas " ( "comprennent pas" )En tout cas, c'est bon signe, je commence à m'habituer au style du chanteur
Et le bassiste, même s'il veut rester patator, il pourrait faire autre chose que de la fondamentale en croche au refrain
Bon, pas abandonner cette partie, mais juste une petite variante ou deux pour se détacher de la gratte, et il est aussi trop en retrait dans le mix pour moi, mais je sais que c'est pas facile, d'autant plus que le kick a déjà pris sa place dans les graves.
MrKermit
darkouz
Yannou le Jacky
Tres bien vu l'outro lowfi !!
Au niveau du mix, c'est pas mal je trouve, mais à améliorer. COmme l'a dit pluche, les instrus manquent de consistance.
La basse manque de rondeur, d'infra, fait la rendre bien plus grosse. Les grattes, faut leur donner du gras aussi. La grosse caisse idem que la basse.
Le caisse claire elle manque de claquant et de présencepeu etre un peu.
L'enregistrement de la batterie est fait avec combien de micros ? On a presue l'impression qu'elle à été fait seulement avec els micros d'ambience. Le charley manque de présence, trop éloigné. La caisse claire également.
Mais sinon, c'est en tres bonne voie je pense.
Jacky repenti. SeuRn
MrKermit
doucement mais surement, on s'achemine vers une qualité d'enregistrement pas trop mal...
ya encore du boulot, mais ca commence a rentrer
En tout cas, merci pour les remarques, on essaiera d'en tenir compte (c'est assez difficile d'etre objectif sur un morceaux qu'on a entendu un million de fois, donc ya des trucs qu'on laisse forcement passer, comme visiblement ce manque de consistance...)
Et visiblement, l'outro met tout le monde d'accord (et du lofi, c'est plus facile a mixer en plus
Anonyme
MrKermit
darkouz
Rien par rapport a la voix ? (on sais les paroles sont pourri y a des passage faux ) par rapport au niveau , beaucoup de gens trouve qu'elle est trop faible qu en pensez vous ?
Anonyme
Yannou le Jacky
Touche plutot coté Eq / Compression pour la faire ressortir un peu plus.
Jacky repenti. SeuRn
darkouz
Pluche c'est exactement ce que je disais a ce qui me disais qu'elle etai pas assez forte , que ca sonnerai variétoche
Je vais un peu plus la compresser ,rajouter un peu de reverb et enlevé un peu de grave peut etre , merci pour vos conseil les gars , vous gerez
Anonyme
Ca dépend, mais peut-être qu'elle aura encore moins de consistance si t'en enlèves

Wolfen
Alors je viens d'écouter, au début le chant m'a un peu choqué, un côté un peu Indochine
La compo s'écoute en boucle sans problèmes, même si je préfère vos compos plus électro, et le passage à la fin donne un côté zarb pas mal du tout
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
MrKermit
merci du commentaire en tout cas
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
MrKermit
Anonyme
De toute façon Yannou c'est un crâneur, alors
l'oli-pop
Là où ça coince grave, pour moi, c'est la batterie : ça manque de définition question prise de son, et dans le couplet le boum-pach-tougoudoum-toum-pach à répétition, c'est envahissant
Pour les grattes, le son semble pas mal, plutôt chaud
Très chouette les 2 voix qui s'entremêlent vers la fin
La fin low-fi est originale et plutôt bien foutue, mais pour en accentuer la crédibilité je mettrais un fade out plutôt qu'une fin brute style live.
Je me demande aussi s'il ne faudrait pas baisser le volume des grattes dans le mix (mais vraiment un nano-fifrelin, juste pour faire ressortir la voix)
Anonyme

MrKermit
On verra ce qu'on peut faire pour arranger ca (mais c'est pas moi qui ai les pistes, je me lave les mains de tout
par contre changer la batterie, si ca se fait, c'est pas pour tout de suite
pluche: lol
MrKermit
l'oli-pop
désolé msieu pluche, je retourne écouter mes classiques msieu
MrKermit
- < Liste des sujets
- Charte