Nouvel enregistrement : avis svp
- 53 réponses
- 6 participants
- 871 vues
- 6 followers
darkouz
2046
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/01/2006 à 23:47:54Nouvel enregistrement : avis svp
Salut , avec mon groupe on a enregistrer un petit morceau dans notre home studio
dite moi ce que vous en pensez , de la compo et du mix
A vos critique ;)
renowel
Merci d'avance
dite moi ce que vous en pensez , de la compo et du mix
A vos critique ;)
renowel
Merci d'avance
Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.
darkouz
2046
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 02/01/2006 à 12:36:25
Ils ont détruit tout ce qu'il avait, tout ce qu'il était. Aujourd'hui le crime a un nouvel ennemi, et la justice un nouveau visage.
Anonyme
521410
3 Posté le 02/01/2006 à 14:34:42
Le mix est plutôt pas mal patator, les grattes sont bonnes pour moi, l'outro envoie grave du steack , le chant beaucoup mieux mais je crois avoir compris d'où viens le manque de consistance : vous coupez pas un peu les graves ? Essayez de retoucher les graves et de mettre un poil de poil de réverb, pour voir J'aime pas quand il chante "pas " ( "comprennent pas" )
En tout cas, c'est bon signe, je commence à m'habituer au style du chanteur
Et le bassiste, même s'il veut rester patator, il pourrait faire autre chose que de la fondamentale en croche au refrain
Bon, pas abandonner cette partie, mais juste une petite variante ou deux pour se détacher de la gratte, et il est aussi trop en retrait dans le mix pour moi, mais je sais que c'est pas facile, d'autant plus que le kick a déjà pris sa place dans les graves.
En tout cas, c'est bon signe, je commence à m'habituer au style du chanteur
Et le bassiste, même s'il veut rester patator, il pourrait faire autre chose que de la fondamentale en croche au refrain
Bon, pas abandonner cette partie, mais juste une petite variante ou deux pour se détacher de la gratte, et il est aussi trop en retrait dans le mix pour moi, mais je sais que c'est pas facile, d'autant plus que le kick a déjà pris sa place dans les graves.
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 02/01/2006 à 15:47:33
darkouz
2046
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 02/01/2006 à 18:43:57
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 02/01/2006 à 19:35:56
La compo est sympa. Mais pas super fan du chant par contre. Mais c'est personnel là. (par contre attention à la justesse du chant quand meme parfois).
Tres bien vu l'outro lowfi !!
Au niveau du mix, c'est pas mal je trouve, mais à améliorer. COmme l'a dit pluche, les instrus manquent de consistance.
La basse manque de rondeur, d'infra, fait la rendre bien plus grosse. Les grattes, faut leur donner du gras aussi. La grosse caisse idem que la basse.
Le caisse claire elle manque de claquant et de présencepeu etre un peu.
L'enregistrement de la batterie est fait avec combien de micros ? On a presue l'impression qu'elle à été fait seulement avec els micros d'ambience. Le charley manque de présence, trop éloigné. La caisse claire également.
Mais sinon, c'est en tres bonne voie je pense.
Tres bien vu l'outro lowfi !!
Au niveau du mix, c'est pas mal je trouve, mais à améliorer. COmme l'a dit pluche, les instrus manquent de consistance.
La basse manque de rondeur, d'infra, fait la rendre bien plus grosse. Les grattes, faut leur donner du gras aussi. La grosse caisse idem que la basse.
Le caisse claire elle manque de claquant et de présencepeu etre un peu.
L'enregistrement de la batterie est fait avec combien de micros ? On a presue l'impression qu'elle à été fait seulement avec els micros d'ambience. Le charley manque de présence, trop éloigné. La caisse claire également.
Mais sinon, c'est en tres bonne voie je pense.
Jacky repenti. SeuRn
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 02/01/2006 à 19:44:01
Merci
doucement mais surement, on s'achemine vers une qualité d'enregistrement pas trop mal...
ya encore du boulot, mais ca commence a rentrer
En tout cas, merci pour les remarques, on essaiera d'en tenir compte (c'est assez difficile d'etre objectif sur un morceaux qu'on a entendu un million de fois, donc ya des trucs qu'on laisse forcement passer, comme visiblement ce manque de consistance...)
Et visiblement, l'outro met tout le monde d'accord (et du lofi, c'est plus facile a mixer en plus )
doucement mais surement, on s'achemine vers une qualité d'enregistrement pas trop mal...
ya encore du boulot, mais ca commence a rentrer
En tout cas, merci pour les remarques, on essaiera d'en tenir compte (c'est assez difficile d'etre objectif sur un morceaux qu'on a entendu un million de fois, donc ya des trucs qu'on laisse forcement passer, comme visiblement ce manque de consistance...)
Et visiblement, l'outro met tout le monde d'accord (et du lofi, c'est plus facile a mixer en plus )
Anonyme
521410
8 Posté le 02/01/2006 à 21:15:40
Ouep, par contre pour moi les grattes sont suffisamment grasses : si tu me fais ressortir la batterie et une bonne basse bien poilue, ça devrait déjà être pas mal du tout. Et perso c'est déjà vraiment pas dégueu pour du home-studio.
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 02/01/2006 à 21:26:17
darkouz
2046
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 02/01/2006 à 21:45:29
Dés que j'ai un peu de temps je revois le mix
Rien par rapport a la voix ? (on sais les paroles sont pourri y a des passage faux ) par rapport au niveau , beaucoup de gens trouve qu'elle est trop faible qu en pensez vous ?
Rien par rapport a la voix ? (on sais les paroles sont pourri y a des passage faux ) par rapport au niveau , beaucoup de gens trouve qu'elle est trop faible qu en pensez vous ?
- < Liste des sujets
- Charte