Première demo du studio
- 20 réponses
- 9 participants
- 786 vues
- 8 followers
NitroW
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2007 à 13:27:45Première demo du studio
Bonsoir a tous !! Voici la première demo d'un groupe qui n'est pas mauvais du tout. Elle a été enregistré chez moi en one shot (sauf pour la voix). Alors, qu'en pensez vous ?? Je veux surtout parlez du point de vue du mixage. Je bosse avec des monitors blue-sky, carte son Présonus firepod, sous cubase. La voix a été enregistrée avec un superlux CMH8A (je crois) et la batterie avec un kit de micro super lux et un SM 57 pour la caisse claire. Les amplis repris avec un shure prologue et un senheiser pas cher et le tout dans une cave bétonnée! (mon studio est en travaux et un mur d'isolement est casiment terminé, des photos bientot).
Voila, c'est ma première maquette sérieuse, avec des aigués pas tellement maitrisé et irritant a fort volume, mais je souffre d'un acoustique particulière (cave bétonné de 2 m de haut(d'ou les travaux)).
J'aimerais donc vos avis et surtout vos conseils car le but est de créé un studio pas cher pour produire demo et maquettes (moyennant entre 25 et 50 euros de l'heure). Je demande, sait jamais : si quelqu'un réside sur Lyon, et aimerais m'apprendre quelques ficelles du métier, j'aimerais beaucoup le rencontré.
Les trois chansons se trouvent sur myspace :
Alors, "lachés vos com'"
Voila, c'est ma première maquette sérieuse, avec des aigués pas tellement maitrisé et irritant a fort volume, mais je souffre d'un acoustique particulière (cave bétonné de 2 m de haut(d'ou les travaux)).
J'aimerais donc vos avis et surtout vos conseils car le but est de créé un studio pas cher pour produire demo et maquettes (moyennant entre 25 et 50 euros de l'heure). Je demande, sait jamais : si quelqu'un réside sur Lyon, et aimerais m'apprendre quelques ficelles du métier, j'aimerais beaucoup le rencontré.
Les trois chansons se trouvent sur myspace :
Alors, "lachés vos com'"
NitroW
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 15/01/2007 à 21:35:29
J'ai besoin de vos conseils Veuillez aidez un pôvre petit homme qui désire monter son ptit studio!!
Help..........
Help..........
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 15/01/2007 à 21:44:48
Salut,
Je suis pas expert en son/mixage, masi je peux te dire que ça sonne live.
La caisse clair est quasi inaudible sur she had rotten wings. Par contre j'aime bine la compo et la voix du chanteur !!! great !
Par contre j'ai des petit soucis de connexion, j'arrive pas à lire les autres !!!
Pour ce qui est des traveaux : aucune idée !!!!!!!
Je suis pas expert en son/mixage, masi je peux te dire que ça sonne live.
La caisse clair est quasi inaudible sur she had rotten wings. Par contre j'aime bine la compo et la voix du chanteur !!! great !
Par contre j'ai des petit soucis de connexion, j'arrive pas à lire les autres !!!
Pour ce qui est des traveaux : aucune idée !!!!!!!
Résultats du questionnaire écolo :
arkanovoid
2257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 15/01/2007 à 22:05:51
Salut
bon premièrement il faut que la guitare seche et électrique soient accordées sur "babe you're lost" parceque là c'est pas le cas et c'est rude... et sur les autres aussi d'ailleur... ça c'est vraiment la base..... ça, et jouer carré.
sinon guitare trop forte sur "lights are always..." pas assez de basse dans la basse et dans le kick. drums pas assez forte.
"she had rotten..." même topo... guitares super fortes et pas accordées.... pas assez de basse sur basse et kick et drums pas assez forte.
voilà, désolé d'être un peu direct mais bon...
bon premièrement il faut que la guitare seche et électrique soient accordées sur "babe you're lost" parceque là c'est pas le cas et c'est rude... et sur les autres aussi d'ailleur... ça c'est vraiment la base..... ça, et jouer carré.
sinon guitare trop forte sur "lights are always..." pas assez de basse dans la basse et dans le kick. drums pas assez forte.
"she had rotten..." même topo... guitares super fortes et pas accordées.... pas assez de basse sur basse et kick et drums pas assez forte.
voilà, désolé d'être un peu direct mais bon...
NitroW
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 19/01/2007 à 16:28:38
Ouai, c'est ce que je demande, donc sa me va. Pour les guitares, c'est vrai que sa sonne un peu faux, mais ce n'ai pas moi le guitariste ;) . C'est une demo enregistré en one shoot qui leurs a pris 2 jours. Sinon, au niveau de la qualité ?? Surtout la voix, je l'ai saturé avec la satu de base sur cubase !! Mais bientot, on les réenregistrera sérieusement. Mais pour une première, sa reste passable non ? Par contre, que penC vous de la grosse caisse, elle parait impressise mais j'ai voulu la rendre plus grasse. Comment la traités vous ? (je répette que pour cet enregistrement, j'ai fait mon mix sur la table de mixage et c'est repartis en stéréo sur ma carte.
Pour le son live, c'était voulu. Ils souhaitaient avoir un son "vintage". Et je trouve le rendu pas trop mal, mais toujours imprecis. Mars : fin du studio donc début de la maquette (dans de vrais conditions).
Merci pour votre aide précieuse!!!
Et j'y pense, j'utilise de micro senh pour les amplis, et vous? (j'ai beaucoup boC sur l'équalo, alors que j'ai bien réfléchis le placement)
Pour le son live, c'était voulu. Ils souhaitaient avoir un son "vintage". Et je trouve le rendu pas trop mal, mais toujours imprecis. Mars : fin du studio donc début de la maquette (dans de vrais conditions).
Merci pour votre aide précieuse!!!
Et j'y pense, j'utilise de micro senh pour les amplis, et vous? (j'ai beaucoup boC sur l'équalo, alors que j'ai bien réfléchis le placement)
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 25/01/2007 à 14:49:54
Salut,
Si c'est pour faire une démo, que tu travailles sur séquenceur, et que ca vous prend deux jours, pourquoi ne pas enregistrer "studio", un par un, bien accorder, bien jouer, bien mixer...
Tu pourras retoucher les volumes, remettre les instruments bien en place... etc....
Ca sonnera moins live mais ca sonnera plus mieux ! ;-)
Ben
Si c'est pour faire une démo, que tu travailles sur séquenceur, et que ca vous prend deux jours, pourquoi ne pas enregistrer "studio", un par un, bien accorder, bien jouer, bien mixer...
Tu pourras retoucher les volumes, remettre les instruments bien en place... etc....
Ca sonnera moins live mais ca sonnera plus mieux ! ;-)
Ben
Résultats du questionnaire écolo :
NitroW
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 25/01/2007 à 18:44:41
Bon, c'est pas réussis. On va la refaire(pourtant j'ai passé du temps sur le mixage). Je fini le studio et c'est reparti, merci
Anonyme
521410
8 Posté le 25/01/2007 à 19:27:42
Ouais, bon bah peut etre qu'un peu de repet avant le prochain mixage ce serait pas mal, car effectivement ça pourrait etre bien si c'etait juste et carré(guitariste)
car meme avec un mixage moyen (j'ai pas dit mauvais) lorsque tout est en place, ça s'ecoute bien tout de meme.
voila, ce n'est qu'un encouragement
bonne chance pour la suite
car meme avec un mixage moyen (j'ai pas dit mauvais) lorsque tout est en place, ça s'ecoute bien tout de meme.
voila, ce n'est qu'un encouragement
bonne chance pour la suite
NitroW
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 25/01/2007 à 21:29:55
Merci, c'est vrais k'ils ne sont pas trop accordés. En fait il croyaient que le soucis venait de la basse, mais a mon avis, c'était bel et bien les guitares qui merdaient.
Une autre petite question, combien seriez vous pret a payer pour avoir un mixage de la part d'un gars qui débute ? (attention j'ai du matos pas movait keumeme)Pour une démo, comme celle la, je pensais 30 euro la demi journée.
Une autre petite question, combien seriez vous pret a payer pour avoir un mixage de la part d'un gars qui débute ? (attention j'ai du matos pas movait keumeme)Pour une démo, comme celle la, je pensais 30 euro la demi journée.
xmen
1251
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 25/01/2007 à 21:34:43
Slt,j'ai du matos et je le fais gratuitement
- < Liste des sujets
- Charte