Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Mon premier poste dans ce forum , j aime bien avoir vos commentaire concernant ma compo
Salut les artistes
voila une compostions que je viens de realiser et aime avoir vos impressions, j ai utilise:
Cubase sx 3
hypersonic 2
EZDrummer (nashville)
virtual guitarist
guitare ibanez rg 2820 prestige
line6 pod xt

http://dl1u.savefile.com/71c78f2a8fece081d40764acab2b61de/Oumnia.mp3
2
Salut,

impossible d accéder à ton lien. tu peux vérifier pour voir si ça vient de chez moi ?
3
En cliquant sur ton lien j'ai un message 'invalid download session'
4
Ok desole pour cette erreur voila le lien
:D:
http://www.savefile.com/files/837588

j ajoute que mon mon interface audio est une EMU0404
il y a aussi une mandoline CHAFFA maghrebine car je suis maghrebin (Marocain) et ce n est que le debut et je chante en arabe
5
ça y est j'ai réussi à le télécharger.
Mes impressions : l'ensemble est bien réalisé, le son est bon mais il y a des trucs que personnellement je n'aime pas du tout :

- le rythme de batterie style country je déteste ça et je trouve qu'il ne va pas bien avec le morceau
- le son de clavier
- j'accroche pas trop au mélange de styles arabe/country/rock (pour le solo de guitare)

ça coupe brutalement à la fin, j'imagine que c'est un problème de locator de fin de morceau lors de l'export audio ;)

Personnellement j'aurais préféré un morceau beaucoup plus centré sur la mandoline que je trouve superbe mais bon, visiblement tu voulais faire quelque chose de plus 'fusion'
J'aime beaucoup la façon dont tu as mixé le chant, on dirait qu'il y a aussi une voix féminine non ?

Mais d'une façon générale, ce style de musique n'est pas trop ma tasse de thé alors mon avis ne t'aidera certainement pas beaucoup...
6
Salut Oliverbass
merci pour ta reponse, et je prendrai tes conseils a l avenir, pour la voix il y a ma fille de 13 ans qui a participe a l enregistrement.
bon dans un sens j ai voulu montrer la qualite de EZDRUMMER, d auttre part, j ai voulu me lancer dans la creation petit a petit mais bon je sais qu il me faut un long chemin mais il y a toujours un debut
7
Bon avis pendant l'écoute

L'orgue de l'intro il faudrait le jouer un peu plus B3. Les gars normalement ils font une sorte de glissendo avec le pouce pour passer d'une note a l'autre

Bon autrement c'est marrant comme style. c'est bien fait. Faut aimer c'est sure mais c'est un bel exercice de style. Ca me rapelle ceratins programmes que j'ai pu voir en tunisie lors de mes différents passages la bas (surtout au niveau de l'enregistrement des voies)

Par contre ca coupe en effet a la fin brutalement


Bonne continuation

Hors sujet : Si t'aime pas les commentaire de Mavsoft défoules toi la /compo/forums/t.238399,lachez-vous-c-est-pour-moi-un-avis-svp.html

8
Oui les amis merci pour vos commentaires
pour le coupe brutal j en suis conscient et je ferai a ce que la prochaine sera mieux