Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une reprise de "Fin de Siècle", de Noirdez.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 298 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une reprise de "Fin de Siècle", de Noirdez.
Salut, voilà j'ai fait ça dans ma cave.
D'autres c'est le garage, moi c'est la cave...On se loge où on peut.
L'enregistrement n'est pas bon: 2 micros d'ambiance dans un vieux K7 Akai qui a au moins 30 ans.
Une prise live.
http://www.files-save.com/download-63abc1a6febfab0041df22047c31ea57.html
(taper le code en bas à droite, puis "download")

Un petit tour dans Cubase Multiband Compressor, pour réchauffer le tout et tenter (petitement) de me rapprocher de ce qui sort des gamelles, parce que le K7...bof bof...
Il y a des imperfections dans l'exécution du morceau, je sais aussi.
Voilà.
La particularité c'est que j'ai joué la guitare et la voix (doncques), et le reste est fait par diverses machines analogiques contrôlées au pied via un pédalier de ma fabrication, ou en CV/TRIG.
Dans un ordre relatif:
-Korg Lambda (intro)
-Yamaha CS30
-LAG RX100 (noire) dans un vieux Zoom 3030
-la voix dans une console 01V avec un peu de délai et réverbe (la cave est petite)
-pour la basse, KORG X911 et MS50 séquencés par SQ10, lui-même triggué par une BàR Viscount R64
-KORG 800DV (le contrechant sur le pont, ou refrain instrumental).
-KORG MP4 (injustement surnommé Monopoly)

Merci de ne pas comparer avec l'original.
Juste pour montrer qu'avec des synthés, spécialement des vieux bouzins analos, on n'est pas condamnés à la techno. :oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2
Bah moi j'aime bien! :bave:

ça c'est du bon souffle de K7!! :mdr:

non sinon y a un côté bien rock'n'roll qui me plaît bien, et l'ajout de vieux bordels analos donne un grain bien sympa!

ça pourrait être bien de le faire avec des prises dignes de ce nom, pour mieux faire ressortir chaque synthé.

Bref très sympa!! :bravo:
3

Citation : ça c'est du bon souffle de K7!!


Bah quand t'es sur scène, c'est ça que tu entends dans les retours :bravo:

Citation : ça pourrait être bien de le faire avec des prises dignes de ce nom, pour mieux faire ressortir chaque synthé.



Tu as raison, mais là faut du matos, puis après faut mixer, etc... :roll:
Que du souci! :mrg:

Merci pour le retour sympa.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4

Citation : Bah quand t'es sur scène, c'est ça que tu entends dans les retours :bravo:



C'est pour ça que j'fais du didgeridoo, ça me couvre à l'aise et en permanence tout bruit parasite dans les retours!! :bravo:
5
Haaaa ouaiiiiis! "batounet"="didjeridoo"...
Rigolo.
Tiens j'écoutais hier le double CD Noirdez en public, il y a du didjeridoo sur une intro du disque 1.
Avec un synthé et une guitare derrière qui égrenne, c'est géant!

Tu fais le souffle continu? Des années que j'essaie en vain...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

6
Oui m'sieur Cantat sait jouer du didgeridoo! et oui! c'est plus c'que c'était les rockeurs!! :bave:

pour le souffle continu, oui, passage obligé pour jouer dans ce bout d'tuyau!
Si ça te dit d'écouter comment on s'en sert, on vient de sortir notre 2é album, là: https://myspace.com/djemdi

moi aussi avant que je ne souffle dans un tube le souffle continu me paraissait être une montagne, mais à force ça vient, ça se débloque tout d'un coup tu sais pas trop pourquoi! :bravo: après suivant chacun ça prend plus ou moins de temps, y a plusieurs techniques aussi, la paille dans l'verre, la bouche remplie d'eau...bref tout un programme!
7
C'est très bon! Bravo! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.