Compo à ecouter. bouchez vous les oreilles :mdr:
- 63 réponses
- 11 participants
- 2 000 vues
- 1 follower
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2003 à 11:29:52Compo à ecouter. bouchez vous les oreilles :mdr:
Alors, ca se passe ici...
Encore une fois, désolé pour la pietre prestation guitare/voix, me suis rendu compte que depuis quelques mois, je passe plus de temps sur mon ordi que sur mon instru, alors quand viens le moment de s'enregistrer... hum...
Ca se laisse ecouter, mais y a trop d'endroits bancal, c'est dommage meme pour un essai, mais je tiens a faire partager ma musique et a recolter vos avis et conseils eclaires a ce sujet sur tout ce qui vous vient a l'esprit (mix, arrangement, choix des sons... etc etc etc)
Par contre, j'ai utilise une bonne qualite de compression, et vu que le morceau est long, y a 6.75Mo a telecharger : je peux donc en mettre une version low codec si quelques uns le souhaite (l'ai pas fait, free est trop chiant en ce moment, ca fait plus d'une semaine que j'essaye de mettre ce fichier sur mon compte
)
Voila, bonne ecoute a vous (et bonne poilade
)
ps : ma precedente compo
Encore une fois, désolé pour la pietre prestation guitare/voix, me suis rendu compte que depuis quelques mois, je passe plus de temps sur mon ordi que sur mon instru, alors quand viens le moment de s'enregistrer... hum...
Ca se laisse ecouter, mais y a trop d'endroits bancal, c'est dommage meme pour un essai, mais je tiens a faire partager ma musique et a recolter vos avis et conseils eclaires a ce sujet sur tout ce qui vous vient a l'esprit (mix, arrangement, choix des sons... etc etc etc)
Par contre, j'ai utilise une bonne qualite de compression, et vu que le morceau est long, y a 6.75Mo a telecharger : je peux donc en mettre une version low codec si quelques uns le souhaite (l'ai pas fait, free est trop chiant en ce moment, ca fait plus d'une semaine que j'essaye de mettre ce fichier sur mon compte
Voila, bonne ecoute a vous (et bonne poilade
ps : ma precedente compo
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
26 Posté le 13/10/2003 à 16:52:02
Aaaah ben voila!
Avec du recul et toutes vos remarques, j'y vois un peu plus clair la : la batterie est a refaire , vais enlever pas mal de breaks, et je pense au final avoir sur-abbuse de la compression sur le snare : j'utilise le ns kit que je trouve de qualite, peut-etre qu'il n'y a meme pas besoin de comp dessus, mais je trouvais que ca claquait beaucoup plus avec, certainement au detriment du son naturel.
Ma voix, bon, euh...
A la gratte chu a cote de mes pompes et du rythme, clair et net : pour le "solo", je commence a peine apres 5 annees de pratique a travailler tout ce qui est impro, mais elles me plaisaient bien ces quelques notes...
Merci pour les conseils et les encouragements, c'est motivant
Avec du recul et toutes vos remarques, j'y vois un peu plus clair la : la batterie est a refaire , vais enlever pas mal de breaks, et je pense au final avoir sur-abbuse de la compression sur le snare : j'utilise le ns kit que je trouve de qualite, peut-etre qu'il n'y a meme pas besoin de comp dessus, mais je trouvais que ca claquait beaucoup plus avec, certainement au detriment du son naturel.
Ma voix, bon, euh...
A la gratte chu a cote de mes pompes et du rythme, clair et net : pour le "solo", je commence a peine apres 5 annees de pratique a travailler tout ce qui est impro, mais elles me plaisaient bien ces quelques notes...
Merci pour les conseils et les encouragements, c'est motivant
0
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
27 Posté le 14/10/2003 à 10:32:08
0
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
28 Posté le 15/10/2003 à 11:02:41
(aie)
0
VydoLL
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 15/10/2003 à 11:13:18
Bon j'ai pas trop d'expérience mais bon si cela peut t'aider à avancer.
J'aime assez la guitare, la prise de l'accoustique est bonne mais sonne un peu synthétique des fois, qd tu fort sur les cordes notamment.
La guitare electrique m'explose l'oreille droite par contre, mais le son est bien sympa.
La basse est bien choisie je trouve, discrete et puissante qd il le faut.
La batterie est pas mal, quoique trop synthétique à mon gout, la caisse kler sonne trop fausse, et surtout il ya bcp de breaks, cai asez destabilisant je trouve.
La voix, est pas mal , je trouve qu'elle sonne bien a ta zik, peut etre un peu trop discrete, peut etre un peu plus de peche des fois serai bien
Voilà , bon courage !
J'aime assez la guitare, la prise de l'accoustique est bonne mais sonne un peu synthétique des fois, qd tu fort sur les cordes notamment.
La guitare electrique m'explose l'oreille droite par contre, mais le son est bien sympa.
La basse est bien choisie je trouve, discrete et puissante qd il le faut.
La batterie est pas mal, quoique trop synthétique à mon gout, la caisse kler sonne trop fausse, et surtout il ya bcp de breaks, cai asez destabilisant je trouve.
La voix, est pas mal , je trouve qu'elle sonne bien a ta zik, peut etre un peu trop discrete, peut etre un peu plus de peche des fois serai bien
Voilà , bon courage !
0
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
30 Posté le 15/10/2003 à 14:29:28
Salut!
Pour l'acoustique si ca peut t'interesser, je crois que je l'ai prise comme ca : gratte->zoom(reverb bypassee)->console->carte son.
Je pense pouvoir faire mieux la prochaine fois, j'ai touche recement a l'eq sur la table (coupe les basse surtout) et le son est encore plus clair aux essais, on verra...
Encore du travail sur cette bar, j'aimerais bien reussir a en faire une correcte une fois!
Merci a toi
Pour l'acoustique si ca peut t'interesser, je crois que je l'ai prise comme ca : gratte->zoom(reverb bypassee)->console->carte son.
Je pense pouvoir faire mieux la prochaine fois, j'ai touche recement a l'eq sur la table (coupe les basse surtout) et le son est encore plus clair aux essais, on verra...
Encore du travail sur cette bar, j'aimerais bien reussir a en faire une correcte une fois!
Merci a toi
0
VydoLL
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 15/10/2003 à 15:05:29
De rien
je vais tenter de voir se que donne tes conseils sur mes compos
Si tu veux donner ton avis ne te gênes pas ;)
Si tu veux donner ton avis ne te gênes pas ;)
0
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
32 Posté le 15/10/2003 à 15:09:42
C fait!
0
VydoLL
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 15/10/2003 à 15:16:27
Han déjà?! 
0
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
34 Posté le 16/10/2003 à 10:32:57
Voui voui, chu un rapide 
et
-la!
et
0
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
35 Posté le 16/10/2003 à 19:33:40
Rantanplan essaye ca
j ai bossé sur ton son dans soundforge et essaye de mettre un eq avec +4 db a 330Hz
et -2 a 160Hz et fde monter un peu dans les aigus aussi
ca fait ressortir la voix mais y aussi un elégere reverb je pnse que ca va mieux e tout cas chez moi ca rnd mieux je trouve.
voila c sans ^rétention mais bon essaye t verras si ca te plait
j ai bossé sur ton son dans soundforge et essaye de mettre un eq avec +4 db a 330Hz
et -2 a 160Hz et fde monter un peu dans les aigus aussi
ca fait ressortir la voix mais y aussi un elégere reverb je pnse que ca va mieux e tout cas chez moi ca rnd mieux je trouve.
voila c sans ^rétention mais bon essaye t verras si ca te plait
0
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
36 Posté le 16/10/2003 à 19:43:48
Rhô ben ca, je m'y attendais carrement pas
Je vais essaye ca tout a l'heure : le seul truc qui m'embete, c'est que le tout est premasterise est passe relativement pret du 0db... faudrait pas que ca sature en rajoutant des frequences. Vais voir ca apres mange! bon app
Je vais essaye ca tout a l'heure : le seul truc qui m'embete, c'est que le tout est premasterise est passe relativement pret du 0db... faudrait pas que ca sature en rajoutant des frequences. Vais voir ca apres mange! bon app
0
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
37 Posté le 16/10/2003 à 20:48:36
Bne si ca va passer dans le rouge un peu c normal mais bon fo pas non polus etre intransigeant sur le rouge c pas parce que c rouge qu on entend que ca sature
et puis tu peux refaire ton premaster. Essaye avec Tracks
et puis tu peux refaire ton premaster. Essaye avec Tracks
0
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
38 Posté le 17/10/2003 à 17:21:28
Chalut!
Bon, je viens d'essayer la modif
j'entends pas vraiment de super changement (vu mes supers ecoutes...), peut-etre sur les premiers couplets, je sais pas trop en fait. J'ai les oreilles un peu lessivées aussi
J'ai plus de cdr, mais je garde une copie avec ta modif et je l'essayerai (desole for the ortaugraffe )sur la chaine de mon pere
Bon, je viens d'essayer la modif
J'ai plus de cdr, mais je garde une copie avec ta modif et je l'essayerai (desole for the ortaugraffe )sur la chaine de mon pere
0
blanco
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 17/10/2003 à 17:26:58
Citation : y a trop d'endroits bancal
il y a trop d'endroits bancals
Citation : je peux donc en mettre une version low codec si quelques uns le souhaite
je peux donc en mettre une version low codec si quelques uns le souhaitent
0
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
40 Posté le 17/10/2003 à 17:28:15
Tipex please 
0
Anonyme
521397
41 Posté le 17/10/2003 à 17:36:36
Ah ben tiens salut Rantanplan, je viens d'écouter ta nouvelle chanson, ben j'aime aussi, bien dans le même esprit, mais toujours les mêmes remarques je pense, la prog batterie un peu bizarre, et la voix... encore je trouvais que la voix passait bien sur la précédente, mais là
(trop timide). On dirait que tu as peur du micro, en fait. Sinon, pour les grattes, c'est super, et la basse, çà passe (oh poésie). En attendant je crois que je vais me refaire la première

0
olvib
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
42 Posté le 17/10/2003 à 17:46:58
Salut,
Avant tout, je trouve le morceau sympa...
Mais il me semble aussi fatigant... La partie de batterie est trop à fond : ca tape trop dans tous les sens, on dirait que la vélocité est à 127 tout le temps. Ca ne groove pas assez, tu vois...
A mon avis, mettre systématiquement ds coups de charley ou de ride 16 fois par temps (c'est l'impression qu'on peut avoir), ça en devient épileptique !
Heureusement que tu n'as pas de double pédale de GC !
Ta voix, je la trouve assez intéressante dans le morceau, mais son effet est quelque peu mis en défaut par, justement, cette partie de batterie. Ces deux là sont totalement en opposition : L'une est douce et trainante alors que l'autre est hyper speed !!! Essaye de coordonner les deux et ce sera plus digeste à mon goût.
Je vais écouter la première compo, car celle-ci a éveillé ma curiosité !
Avant tout, je trouve le morceau sympa...
Mais il me semble aussi fatigant... La partie de batterie est trop à fond : ca tape trop dans tous les sens, on dirait que la vélocité est à 127 tout le temps. Ca ne groove pas assez, tu vois...
A mon avis, mettre systématiquement ds coups de charley ou de ride 16 fois par temps (c'est l'impression qu'on peut avoir), ça en devient épileptique !
Heureusement que tu n'as pas de double pédale de GC !
Ta voix, je la trouve assez intéressante dans le morceau, mais son effet est quelque peu mis en défaut par, justement, cette partie de batterie. Ces deux là sont totalement en opposition : L'une est douce et trainante alors que l'autre est hyper speed !!! Essaye de coordonner les deux et ce sera plus digeste à mon goût.
Je vais écouter la première compo, car celle-ci a éveillé ma curiosité !
0
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
43 Posté le 17/10/2003 à 17:53:57
Hello Bouiboui
Effectivement, c'est toujours les memes problemes, pi j'ai toujours pas appris a chanter depuis, et je crois pas que ca va s'arranger de ce cote la
Chu bien content de voir que ca plait un peu
Effectivement, c'est toujours les memes problemes, pi j'ai toujours pas appris a chanter depuis, et je crois pas que ca va s'arranger de ce cote la
Chu bien content de voir que ca plait un peu
0
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
44 Posté le 17/10/2003 à 18:00:10
Hello Olvib, merci pour les conseils
On fera mieux la prochaine fois !
On fera mieux la prochaine fois !
0
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
45 Posté le 17/10/2003 à 19:14:56
Citation : peut-etre sur les premiers couplets, je sais pas trop en fait. J'ai les oreilles un peu lessivées aussi
en meme temps c ptetre moi parce que j avais faiot pas mal de ziq a assez fort volume donc c ptetre moi. MOi je trouvais que sa clarifiait t as guitare acoustiqe et mettait la voix un peu plus en vant mais bon.
0
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
46 Posté le 19/10/2003 à 11:59:48
Ben je pense pas, j'ai vraiment de pauvres ecoutes (edirol ma10d), qui bourdonnent quand y a beaucoup de basse, et qui plus est, le son est totallement different sur les deux enceintes (du a la conception, l'une possede les deux amplfications, l'autre est vide...) autour de 160Hz jusqu'a 300/400Hz.
Pas evident de faire du mix avec en theorie, mais a part ca, ca me va tres bien pour des ecoutes de proximités, bien mieux que ma chaine et a mon niveau, pas besoin d'une precision a coupe le soufle : n'empeche que je suis pas capable de faire une reelle difference lors d'un paufinnage d'equalisation
Pas evident de faire du mix avec en theorie, mais a part ca, ca me va tres bien pour des ecoutes de proximités, bien mieux que ma chaine et a mon niveau, pas besoin d'une precision a coupe le soufle : n'empeche que je suis pas capable de faire une reelle difference lors d'un paufinnage d'equalisation

0
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
47 Posté le 21/10/2003 à 11:24:53
0
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
48 Posté le 21/10/2003 à 11:58:13
Mes deux centimes d'euro :
chouette compo. Il y a un vrai style (même dans la voix que j'aime bien moi
)
Par contre, la batterie ... huark ... je rejoins les critiques précédentes : son sec, trop présent, et pas assez de variation à mon goût.
Un peu plus de réverb sur la voix, sinon ?
chouette compo. Il y a un vrai style (même dans la voix que j'aime bien moi
Par contre, la batterie ... huark ... je rejoins les critiques précédentes : son sec, trop présent, et pas assez de variation à mon goût.
Un peu plus de réverb sur la voix, sinon ?
0
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
49 Posté le 21/10/2003 à 12:25:47
Hello et merci pour ton avis
Je vais avoir un peu de temps ces quelques jours, je vais refaire la partie drums et la rendre plus soft... Voir ce que je peux faire sur les voix et les guitares aussi!
La base semble bonne apparement

Je vais avoir un peu de temps ces quelques jours, je vais refaire la partie drums et la rendre plus soft... Voir ce que je peux faire sur les voix et les guitares aussi!
La base semble bonne apparement
0
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
50 Posté le 22/10/2003 à 10:11:59
0
- < Liste des sujets
- Charte