Compo à ecouter. bouchez vous les oreilles :mdr:
- 63 réponses
- 11 participants
- 2 001 vues
- 1 follower
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2003 à 11:29:52Compo à ecouter. bouchez vous les oreilles :mdr:
Alors, ca se passe ici...
Encore une fois, désolé pour la pietre prestation guitare/voix, me suis rendu compte que depuis quelques mois, je passe plus de temps sur mon ordi que sur mon instru, alors quand viens le moment de s'enregistrer... hum...
Ca se laisse ecouter, mais y a trop d'endroits bancal, c'est dommage meme pour un essai, mais je tiens a faire partager ma musique et a recolter vos avis et conseils eclaires a ce sujet sur tout ce qui vous vient a l'esprit (mix, arrangement, choix des sons... etc etc etc)
Par contre, j'ai utilise une bonne qualite de compression, et vu que le morceau est long, y a 6.75Mo a telecharger : je peux donc en mettre une version low codec si quelques uns le souhaite (l'ai pas fait, free est trop chiant en ce moment, ca fait plus d'une semaine que j'essaye de mettre ce fichier sur mon compte
)
Voila, bonne ecoute a vous (et bonne poilade
)
ps : ma precedente compo
Encore une fois, désolé pour la pietre prestation guitare/voix, me suis rendu compte que depuis quelques mois, je passe plus de temps sur mon ordi que sur mon instru, alors quand viens le moment de s'enregistrer... hum...
Ca se laisse ecouter, mais y a trop d'endroits bancal, c'est dommage meme pour un essai, mais je tiens a faire partager ma musique et a recolter vos avis et conseils eclaires a ce sujet sur tout ce qui vous vient a l'esprit (mix, arrangement, choix des sons... etc etc etc)
Par contre, j'ai utilise une bonne qualite de compression, et vu que le morceau est long, y a 6.75Mo a telecharger : je peux donc en mettre une version low codec si quelques uns le souhaite (l'ai pas fait, free est trop chiant en ce moment, ca fait plus d'une semaine que j'essaye de mettre ce fichier sur mon compte
Voila, bonne ecoute a vous (et bonne poilade
ps : ma precedente compo
Kalis
2207
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2 Posté le 10/10/2003 à 12:36:44
C est pas si poilant que ça... ;)
La musique est pas trop mal , par contre ta voix j accroche pas du tout , l accent anglais je le trouve vraiment pas bon non plus....
Ca fait assez ancien je trouve dans l ensemble mais c est peut etre voulu...
C est pas mon style de musique donc j ai pas grand chose d autres a dire ...
7K.
La musique est pas trop mal , par contre ta voix j accroche pas du tout , l accent anglais je le trouve vraiment pas bon non plus....
Ca fait assez ancien je trouve dans l ensemble mais c est peut etre voulu...
C est pas mon style de musique donc j ai pas grand chose d autres a dire ...
7K.
0
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 10/10/2003 à 13:04:28
Bah... disons qu'a chaque fois que je met mes compos et que ma mere est a cote, on se tape un p'tit fou rire des que la voix entre
J'aimerais bien avoir un chanteur a disposition, ca donnerait surement un autre aperçu de la compo
Je sais pas trop si ca sonne ancien (le son, la musique?) c pas vraiment voulu, ca doit etre le petit matos que j'utilise qui donne cette impression
Au fait, elle colle bien au style pop/rock ou faudrait que je la mette autre part? Je sais pas du tout non plus...
Merci 7k pour tes impressions
J'aimerais bien avoir un chanteur a disposition, ca donnerait surement un autre aperçu de la compo
Je sais pas trop si ca sonne ancien (le son, la musique?) c pas vraiment voulu, ca doit etre le petit matos que j'utilise qui donne cette impression
Au fait, elle colle bien au style pop/rock ou faudrait que je la mette autre part? Je sais pas du tout non plus...
Merci 7k pour tes impressions
0
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
4 Posté le 10/10/2003 à 15:36:00
Chose promise, chose due...
la meme en moins lourd, 4.05Mb (quoique...)
j'ai de la chance avec free aujourd'hui
(et hupla)
la meme en moins lourd, 4.05Mb (quoique...)
j'ai de la chance avec free aujourd'hui
(et hupla)
0
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
5 Posté le 10/10/2003 à 23:16:29
Decidement trop niais

0
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
6 Posté le 11/10/2003 à 10:30:27
Euh... un pitit avis???
0
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 11/10/2003 à 10:41:09
Yep
je dl et j ecoute ca de suite je te dis cre que j en pense rtu l as fait avec quoi comme matos?
p.s ca serait cool si tu pouvais me dire ce que tu penses de ma derniere compo c sur l zespace compo Rb301 et le titre c PLoufodelic. Merci d avance
je dl et j ecoute ca de suite je te dis cre que j en pense rtu l as fait avec quoi comme matos?
p.s ca serait cool si tu pouvais me dire ce que tu penses de ma derniere compo c sur l zespace compo Rb301 et le titre c PLoufodelic. Merci d avance
0
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
8 Posté le 11/10/2003 à 10:45:42
Tout ce qu'il ya sur ma fiche perso : grattes et mic sont branches direct dans la table, puis direct dans la carte. C'est du petit matos, mais ca me va tout a fait
Je vais ecouter Ploufodelic
@+
0
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 11/10/2003 à 10:48:25
Oki ben moi j en suis a 50%du dl donc binetot un chtit avis.
0
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 11/10/2003 à 11:25:24
Yep j ai "écouté
alors ben globalmetn j aime bien meme si c pas mon styl par contre je trouve qu il faudrait que tu bosses les enchainemetn et les aprties guitres électriques(celle du début surtout)
et les drums pourrien gagner en puissance je pense. Sinon j aime bien(bon biensur la voix peut faire mieux mais bon t surtout un zicos je pense pas un chanteur).
POur le senchainement s dont je parlais par ex je trouve que la partie a 3 Minutes 05 est pas tres bine amenée.
et PLoufodelic alros?
alors ben globalmetn j aime bien meme si c pas mon styl par contre je trouve qu il faudrait que tu bosses les enchainemetn et les aprties guitres électriques(celle du début surtout)
et les drums pourrien gagner en puissance je pense. Sinon j aime bien(bon biensur la voix peut faire mieux mais bon t surtout un zicos je pense pas un chanteur).
POur le senchainement s dont je parlais par ex je trouve que la partie a 3 Minutes 05 est pas tres bine amenée.
et PLoufodelic alros?
0
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 11/10/2003 à 11:53:30
Merci beaucoup!
C'est vrai que les enchainements sont pas geniaux, j'ai d'enormes progres a faire en arrangement, je les fais trop simplement je pense, alors que c'est ce qui est primordial, meme dans ce genre de musique (as tu ecoute la solitude de greg fontaine?
)
J'aimerais bien savoir ce qui cloche dans le premier "solo", j'aime bien la façon dont il est amene, le son aussi, par contre il est totalement hors tempo (comme l'acoustique en arpeges)
Celle a 3 mn, je la voulais un peu crade, mais la c trop... aucune definition et elle bouffe un peu trop les autres instrus, je la reprendrais a l'occasion. Le dernier enchainement/ralentissement est bordelique aussi...
La voix, n'en parlons pas
Je vais repenser les transitions, y a quelque chose de bien a faire dessus je pense. Pour le son, je fais plus des empilements que du mixage, je galere beaucoup, c'est un peu un defit pour moi (par ex, j'ai deja remaque, c'est ou la basse, ou le kick, et c dur de choisir)
Merci pour les conseils
Passons a Ploufodelic (sacre nom
)
Ca passe en boucle en ce moment, et j'aime bien : l'intro me fait penser a du massive attack, le developpement aussi d'ailleurs, c vachement sympa : tous les sons claquent, le son est excellent, bonne ambiance generale (la transition a 1.30 de la fin est tres bien choisie et realisee) bonne basse (qu'as tu utilise stp, ca m'interresse?) bien grosse, bons drums.
Y a un petit truc qui me gene un peu quand j'ecoute attentivement, c'est un coup de snare qui me parait parfois un peu avant ou apres le demi temps (quart de temps alors
), encore que c'est pas derangeant en fait... cherche pas
J'ecoute un peu de trip hop et ta compo est de qualite je trouve. C'est du bon boulot!
Merci a toi
C'est vrai que les enchainements sont pas geniaux, j'ai d'enormes progres a faire en arrangement, je les fais trop simplement je pense, alors que c'est ce qui est primordial, meme dans ce genre de musique (as tu ecoute la solitude de greg fontaine?
J'aimerais bien savoir ce qui cloche dans le premier "solo", j'aime bien la façon dont il est amene, le son aussi, par contre il est totalement hors tempo (comme l'acoustique en arpeges)
Celle a 3 mn, je la voulais un peu crade, mais la c trop... aucune definition et elle bouffe un peu trop les autres instrus, je la reprendrais a l'occasion. Le dernier enchainement/ralentissement est bordelique aussi...
La voix, n'en parlons pas
Je vais repenser les transitions, y a quelque chose de bien a faire dessus je pense. Pour le son, je fais plus des empilements que du mixage, je galere beaucoup, c'est un peu un defit pour moi (par ex, j'ai deja remaque, c'est ou la basse, ou le kick, et c dur de choisir)
Merci pour les conseils
Passons a Ploufodelic (sacre nom
Ca passe en boucle en ce moment, et j'aime bien : l'intro me fait penser a du massive attack, le developpement aussi d'ailleurs, c vachement sympa : tous les sons claquent, le son est excellent, bonne ambiance generale (la transition a 1.30 de la fin est tres bien choisie et realisee) bonne basse (qu'as tu utilise stp, ca m'interresse?) bien grosse, bons drums.
Y a un petit truc qui me gene un peu quand j'ecoute attentivement, c'est un coup de snare qui me parait parfois un peu avant ou apres le demi temps (quart de temps alors
J'ecoute un peu de trip hop et ta compo est de qualite je trouve. C'est du bon boulot!
Merci a toi
0
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 11/10/2003 à 11:59:30
Merci pour a compo normal que ca reszemble a massive attck je suis fan
t as raison pour la snarte un poil décalé c parce que ma Hoontech a la facheuse tendance a ne pas enregistré en meme temps que je joue et ca me saoule d aileerus je vais la changer!
oui j ai écouité la solitude j adore yen a ni trop niu pas assez c subtilemtn bien dosé!! Mais bon encore un peu de boulo et t arrivera ala meme chose! Prend un chanteur! Je pense que tu dois surtout bosser sur le mix qui n est pas assez calir par raport a greg FontaineBonne chanvce je crois qu on a tous les deux autant de travail devant nous alors au boulot
t as raison pour la snarte un poil décalé c parce que ma Hoontech a la facheuse tendance a ne pas enregistré en meme temps que je joue et ca me saoule d aileerus je vais la changer!
oui j ai écouité la solitude j adore yen a ni trop niu pas assez c subtilemtn bien dosé!! Mais bon encore un peu de boulo et t arrivera ala meme chose! Prend un chanteur! Je pense que tu dois surtout bosser sur le mix qui n est pas assez calir par raport a greg FontaineBonne chanvce je crois qu on a tous les deux autant de travail devant nous alors au boulot
0
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 11/10/2003 à 12:01:51
Ah pour le matos c du 100%K2600 de Kurzweil passé dans une carte son de merde Hoontech DSP24 ADDA2000 les drums c moi qui le sjoues sur le clavier. Dailerus c vraiment le poiunt faible du Kurzweil les drums!!! 
0
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 11/10/2003 à 12:08:52
Ben a part le snare, c'est bien carre je trouve, dommage pour la hoontech... je vois que tu fais tes parties drums au clavier, doit pas etre evident!
Yep, je passe trop de temps sur le clavier, pas assez sur mes grattes, j'ai trop perdu ces derniers mois: dur de s'y retrouver quand on veux tout faire a la fois. Pi ce sont mes premieres experiences en arragement, et tout seul c pas evident.
Bonne ziq Rb
Yep, je passe trop de temps sur le clavier, pas assez sur mes grattes, j'ai trop perdu ces derniers mois: dur de s'y retrouver quand on veux tout faire a la fois. Pi ce sont mes premieres experiences en arragement, et tout seul c pas evident.
Bonne ziq Rb
0
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15 Posté le 11/10/2003 à 12:10:51
Lol, post croise... hey, sont sympas tes sons de drums je trouve, y claquent bien! Sympa le K2600, et bonne recherche sonore 
0
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
16 Posté le 11/10/2003 à 12:12:00
Ouai ben je suis dans la meme situation que toi je débute et bon c vrai que quand t as juste une foramtion pianiste c difficil de devoir jouer les basses(au clavier bien sur) les drums et les violoncelles c pur ca que fo bien commencer par quelquechose. On petu pas faire du Massive Attack en 6 mois d expérience
bonne ziq a toi aussi
bonne ziq a toi aussi
0
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
17 Posté le 11/10/2003 à 13:47:52
Dur dur les debuts, c'est sur, mais on s'en sort pas trop mal non plus
Mesdames et messieurs, des avis, des conseils svp???
Mesdames et messieurs, des avis, des conseils svp???
0
Baptiste
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 11/10/2003 à 14:31:03
Salut,
Ta compo est sympa (même si ce n'est pas mon style). Quelques conseils en vrac :
Du calme sur les breaks de batterie ... c'est épuisant, surtout avec un son synthétique comme celui que tu as choisis, et encore plus si tu as la fleme (ou pas les moyens) de travailler la vélocité des coups de CC et Toms.
Le coup de cymbale tous les 4 temps n'est pas indispensable
(au contraire) !
Ta voix n'est pas exceptionnelle alors essais d'y ajouter un poil de reverbe et un soupçon de delay !
Rien a dire sur l'architecture même de ton morceau ... classique mais bon ... y'a quelques changements, des ponts et ... des breaks de batteries
!
Allez, bonne continuation
Ta compo est sympa (même si ce n'est pas mon style). Quelques conseils en vrac :
Du calme sur les breaks de batterie ... c'est épuisant, surtout avec un son synthétique comme celui que tu as choisis, et encore plus si tu as la fleme (ou pas les moyens) de travailler la vélocité des coups de CC et Toms.
Le coup de cymbale tous les 4 temps n'est pas indispensable
Ta voix n'est pas exceptionnelle alors essais d'y ajouter un poil de reverbe et un soupçon de delay !
Rien a dire sur l'architecture même de ton morceau ... classique mais bon ... y'a quelques changements, des ponts et ... des breaks de batteries
Allez, bonne continuation
0
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 11/10/2003 à 14:44:51
Hello et merci pour tes conseils!
J'ai effectivement abuse des breaks, je pensais pas que ca fasse si lourd que ca.
Pour les velocites, je t'assure, j'ai travaille dessus, mais j'aurais du encore plus les accentuer : ca parait assez lors de la conception de la partie, mais une fois le tout mixe ensemble, on se rend compte que c'etait pas suffisant... quel flemmard je fais, je sais
Je pensais aussi avoir trouve un bon compromis sur le kit (niveau realisme des sons), je vois que je me suis encore plante.
Merci a toi Baptiste, c'est comme ca qu'on avance
Citation : y'a quelques changements, des ponts et ... des breaks de batteries !
Pour les velocites, je t'assure, j'ai travaille dessus, mais j'aurais du encore plus les accentuer : ca parait assez lors de la conception de la partie, mais une fois le tout mixe ensemble, on se rend compte que c'etait pas suffisant... quel flemmard je fais, je sais
Je pensais aussi avoir trouve un bon compromis sur le kit (niveau realisme des sons), je vois que je me suis encore plante.
Merci a toi Baptiste, c'est comme ca qu'on avance
0
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
20 Posté le 12/10/2003 à 12:15:01
Citation : Du calme sur les breaks de batterie ... c'est épuisant
Au fait, tu es batteur?
Et un heuuup au passage!
0
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 12/10/2003 à 13:21:36
0
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
22 Posté le 12/10/2003 à 15:05:39
Y'a des fois ou je me demande si la partie est vraiment jouable : charley + snare + symbales + descente de toms... et ca repart... ca fait beaucoup quand meme 
0
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
23 Posté le 13/10/2003 à 10:35:48
0
Rantanplan
1107
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
24 Posté le 13/10/2003 à 13:54:15
0
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
25 Posté le 13/10/2003 à 14:38:02
Bon...
aie la batterie!
Le son de ta prog de batterie est à améliorer. (compresse le kick pour qu'il rentre dedans)
change le son de ta caisse claire!!! je la trouve trop dans les bas medium (trop mat)
joue un peu plus sur la vélocité de la charley.
La voix est spéciale... pas assez devant.
le son de guitare, basse est plutot pas mal... (quelques petits couac sur les arpeges!
)
manque de presence.
mais bon, tu n'as pas non plus d'effets il me semble donc c'est un peu normal...
on ne peut pas critiquer
donc passons au morceau en lui meme!
j'ai du mal avec le style.
je prefere le passage a 3min. bcp plus rock/pop alternatif actuel. avant ca fait un peu hard rock fm de la fin des années 80.(le solo guitare....)
d'ailleur la voix le fait mieux à ce moment (un peu à la pulp)
voila
mais dans l'ensemble c'est bien! alors ne te démotive pas et continue!
allez hop au boulot!!!
aie la batterie!
Le son de ta prog de batterie est à améliorer. (compresse le kick pour qu'il rentre dedans)
change le son de ta caisse claire!!! je la trouve trop dans les bas medium (trop mat)
joue un peu plus sur la vélocité de la charley.
La voix est spéciale... pas assez devant.
le son de guitare, basse est plutot pas mal... (quelques petits couac sur les arpeges!
manque de presence.
mais bon, tu n'as pas non plus d'effets il me semble donc c'est un peu normal...
on ne peut pas critiquer
donc passons au morceau en lui meme!
j'ai du mal avec le style.
je prefere le passage a 3min. bcp plus rock/pop alternatif actuel. avant ca fait un peu hard rock fm de la fin des années 80.(le solo guitare....)
d'ailleur la voix le fait mieux à ce moment (un peu à la pulp)
voila
mais dans l'ensemble c'est bien! alors ne te démotive pas et continue!
allez hop au boulot!!!
0
- < Liste des sujets
- Charte