Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo à ecouter. bouchez vous les oreilles :mdr:

  • 63 réponses
  • 11 participants
  • 1 915 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compo à ecouter. bouchez vous les oreilles :mdr:
Alors, ca se passe ici...


Encore une fois, désolé pour la pietre prestation guitare/voix, me suis rendu compte que depuis quelques mois, je passe plus de temps sur mon ordi que sur mon instru, alors quand viens le moment de s'enregistrer... hum...
Ca se laisse ecouter, mais y a trop d'endroits bancal, c'est dommage meme pour un essai, mais je tiens a faire partager ma musique et a recolter vos avis et conseils eclaires a ce sujet sur tout ce qui vous vient a l'esprit (mix, arrangement, choix des sons... etc etc etc)

Par contre, j'ai utilise une bonne qualite de compression, et vu que le morceau est long, y a 6.75Mo a telecharger : je peux donc en mettre une version low codec si quelques uns le souhaite (l'ai pas fait, free est trop chiant en ce moment, ca fait plus d'une semaine que j'essaye de mettre ce fichier sur mon compte :fache: )

Voila, bonne ecoute a vous (et bonne poilade :clin: )

ps : ma precedente compo
Afficher le sujet de la discussion
21
:mdr: (un autre lol )
22
Y'a des fois ou je me demande si la partie est vraiment jouable : charley + snare + symbales + descente de toms... et ca repart... ca fait beaucoup quand meme :clin:
23
:mdr: :mdr: :mdr:
24
25
Bon...


aie la batterie!

Le son de ta prog de batterie est à améliorer. (compresse le kick pour qu'il rentre dedans)
change le son de ta caisse claire!!! je la trouve trop dans les bas medium (trop mat)
joue un peu plus sur la vélocité de la charley.

La voix est spéciale... pas assez devant.

le son de guitare, basse est plutot pas mal... (quelques petits couac sur les arpeges! :clin: )
manque de presence.

mais bon, tu n'as pas non plus d'effets il me semble donc c'est un peu normal...
on ne peut pas critiquer

donc passons au morceau en lui meme!



j'ai du mal avec le style.
je prefere le passage a 3min. bcp plus rock/pop alternatif actuel. avant ca fait un peu hard rock fm de la fin des années 80.(le solo guitare....)
d'ailleur la voix le fait mieux à ce moment (un peu à la pulp)

voila
mais dans l'ensemble c'est bien! alors ne te démotive pas et continue!
allez hop au boulot!!!

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



26
Aaaah ben voila!

Avec du recul et toutes vos remarques, j'y vois un peu plus clair la : la batterie est a refaire , vais enlever pas mal de breaks, et je pense au final avoir sur-abbuse de la compression sur le snare : j'utilise le ns kit que je trouve de qualite, peut-etre qu'il n'y a meme pas besoin de comp dessus, mais je trouvais que ca claquait beaucoup plus avec, certainement au detriment du son naturel.

Ma voix, bon, euh... :noidea:

A la gratte chu a cote de mes pompes et du rythme, clair et net : pour le "solo", je commence a peine apres 5 annees de pratique a travailler tout ce qui est impro, mais elles me plaisaient bien ces quelques notes...

Merci pour les conseils et les encouragements, c'est motivant :aime:
27
:up: :coucou: :up:
28
:eek2: :nawak: (aie) :?!: :noidea: :up:
29
Bon j'ai pas trop d'expérience mais bon si cela peut t'aider à avancer.

J'aime assez la guitare, la prise de l'accoustique est bonne mais sonne un peu synthétique des fois, qd tu fort sur les cordes notamment.
La guitare electrique m'explose l'oreille droite par contre, mais le son est bien sympa.

La basse est bien choisie je trouve, discrete et puissante qd il le faut.
La batterie est pas mal, quoique trop synthétique à mon gout, la caisse kler sonne trop fausse, et surtout il ya bcp de breaks, cai asez destabilisant je trouve.

La voix, est pas mal , je trouve qu'elle sonne bien a ta zik, peut etre un peu trop discrete, peut etre un peu plus de peche des fois serai bien :)

Voilà , bon courage !
30
Salut!
Pour l'acoustique si ca peut t'interesser, je crois que je l'ai prise comme ca : gratte->zoom(reverb bypassee)->console->carte son.
Je pense pouvoir faire mieux la prochaine fois, j'ai touche recement a l'eq sur la table (coupe les basse surtout) et le son est encore plus clair aux essais, on verra...
Encore du travail sur cette bar, j'aimerais bien reussir a en faire une correcte une fois!
Merci a toi :boire: