Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo rock

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 783 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compo rock
Bonjour à tous. Voici ma derniere compo. Tous les avis et commentaires sont les bienvenus. Merci d'avance !


https://soundcloud.com/esti1966/esti3-1

[ Dernière édition du message le 24/10/2011 à 15:26:35 ]

2
Tous ces cliques et aucun avis ?
Courage !
3
Salut, la page est inaccessible pour moi (le site indique de réessayer plus tard)

Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse

[ Dernière édition du message le 24/10/2011 à 17:13:58 ]

4
Je viens de vérifier. Ca marche. Merci pour l'interet.
5
Salut!

Je viens d'écouter, concernant les points positifs: le mix est propre et le morceau est sympa.

En revanche, en ce qui concerne l'aspect négatif, je trouve que la plupart de tes instruments sonnent assez cheap, surtout la batterie. La guitare ressort plutôt pas mal mais sonne trop midi à mon gout.

En espérant t'avoir aidé ;)
6
Salut à toi.
Je te remercie vraiment d'avoir pris le temps d'écouter mon morceau et de l'avoir jugé. Cela me fait super plaisir. D'abord parce que tu le trouves sympa et pour moi ce qui compte d'abord. Je suis aussi agréablement surpris que tu ‘ai apprécié le mix. C'est la première fois que je l'ai fait au casque. (Trois enfants qui ne dorment pas très loin et donc pas le temps de le faire sur enceintes).
Maintenant points négatifs : batterie - j'avoue, j'ai du mal. Guitare - son midi : j'avoue mais j'arrive pas (electri6ty suffit donc pas ou je n’arrive pas aux bons réglages ?) Un conseil ne serait pas de trop.
Et puis "la plupart de tes instruments sonnent assez cheap" ... "cheap" pour toi veut dire musicalement simpliste ou simpliste au niveau de "son" (reverbe etc...). Peut-tu m'éclairer ? En essayant comprendre j'ai cherché sur Google ce que veut dire cheap. Je suis tombé sur ce topic. Apparemment il y a pas mal de définitions de ce mot.

http://www.joachimgarraud.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=33158
En tout cas merci.
PS. J'ai aimé ton histoire du "morceau commerciale pour se faire des sous", d'autant plus j'apprécie ton avis.

https://soundcloud.com/esti1966/esti3-1
7
Hello!
Citation :
C'est la première fois que je l'ai fait au casque. (Trois enfants qui ne dorment pas très loin et donc pas le temps de le faire sur enceintes).


Alors bravo si c'est une première car c'est plutôt bon ;) Et t'inquiètes pas beaucoup de monde sur ce forum ne peut pas se permettre de mixer avec des enceintes à fonds tout le temps. Les voisins finiraient par défoncer la porte et notre famille finirait par nous jeter par la fenêtre :bravo:

Citation :
son midi : j'avoue mais j'arrive pas (electri6ty suffit donc pas ou je n’arrive pas aux bons réglages ?) Un conseil ne serait pas de trop.


En toute franchise, il est très difficile de trouver un VST capable de reproduire fidèlement le jeu d'un guitariste. Personnellement, je te conseille de te mettre à la guitare si tu veux faire du rock car c'est un instrument essentiel dans ce style de musique.

Citation :
"cheap" pour toi veut dire musicalement simpliste ou simpliste au niveau de "son" (reverbe etc...). Peut-tu m'éclairer ?


En général, cette expression signifie dans le langage commun que l'ensemble du morceau ne sonne pas assez "vrai". C'est à dire que l'on ressent trop que les instruments utilisés ne sont pas réels et donc l'auditeur perçoit trop la différence.

Citation :
PS. J'ai aimé ton histoire du "morceau commerciale pour se faire des sous", d'autant plus j'apprécie ton avis.


Merci ! Au fait j'ai posté une compo plus sérieuse sur le forum. Tu pourrais me donner ton avis? https://fr.audiofanzine.com/musique-de-film/forums/t.473629,composition-pour-un-documentaire-sur-arte-et-france-5.html

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 19:42:27 ]

8
Je crois que je vais m’y mettre surtout que j’en ai trois à la maison : classiq, folk, electric… malheureusement je ne maitrise aucune. En tout cas merci encore pour tes conseils. Je cours voir ton post.
9
bonjour,des qualités il y en a mais dans le desordre,la programmation de la batterie me
parait anarchique,celà est surement voulu pour faire original, c'est dur de faire simple
le riff de guitare n'est pas développé (toujours ce manque de connaissances harmoniques)
compensé par des ajouts de synth qui n'apportent rien et qui font cache -misère.

phigaro