Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo pop du samedi soir.

  • 54 réponses
  • 6 participants
  • 958 vues
  • 2 followers
1 Compo pop du samedi soir.
Bijour,

voici une p'tite compo faite samedi dernier au soir, plus ou moins pop, indie, ou je n'sais quoi..... :mdr:

une batterie, une basse, des guitares, un synthé et quelques voix par ci par là qui font des aouaaaaaa plus ou moins justes..... :bave:

bonne écoute..........

STREAMING

MP3

et si quelqu'un se sent de poser une voix lead dessus.........ben ça f'rait plaisir tiens!! :bravo:
2
3
4
Ben moi j'aime bien !
Je trouve le son bon et le morceau bien construit, et effectivement ca donne envie d'y poser une voix ( mais je ne suis pas chanteur :) ) surement parce que le son bien carré et aéré lui laisse sa place. J'aime bien la sensation d'espace sur le refrain. Je suis fan de la scie égoïne aussi.
On dirait une vraie batterie, mais j'ai un doute : peut être des samples ?

T'as fais ca en une soirée ?

Pour les aouuaaa , qu'ils soient un peu faux ne me gène pas trop, c'est plutôt rythmiquement qu'il y a un malaise ( un peu en arriere par rapport à la pulse sur la fin du phrasé ).

Bravo en tout cas.
5
Merci pour ton avis ça fait plaisir !!! :bravo:

pour la batterie, c'est des samples, c'est Drumkit From Hell Superior..... :bravo: y dépote ce plug!!

wé les aouaaa t'as raison y sont pas hyper calés rythmiquement, faut qu'j'les refasse à l'occase.......+ justes et + carrés....... :bave:

j'ai fait la musique samedi soir et j'ai posé les aouaaaa à l'arrach' dimanche, juste pour mettre un peu de voix........faut vraiment que j'les refasse!! :bave:
6
7
J'aimerais bien essayer ce drumkit from hell ... ca à l'air terrible
8

Hors sujet :

Citation : J'aimerais bien essayer ce drumkit from hell ... ca à l'air terrible


va écouter les compos de "jacker" , il fait sonner ce plug grave!!!

9
Oui mais moi je veux essayer de mes mains ;)

Bon j'ai d'autres questions et remarques ... car j'ai réecouté plusieurs fois ...
En fait je trouve que ca sonne vachement "grand public" ... Je verrais bien un titre phare sur cette instru en grand sur les écrans de télé, mais en fait je ne connais pas le but que tu t'étais fixé.
A priori, une grosse partie de l'orientation du morceau va se faire avec la voix et les paroles je pense ... car ca risque d'être la solution de facilité d'en faire un truc assez commercial , mais encore une fois si c'est le but c'est vraiment parfait.

- Je pense que la grosse caisse de la batt suporterait un peu plus de graves

- Tu peux te lâcher sur les ornementations charley/caisse claire à mon avis... pour ajouter un peu de "personnalité"

- C'est une vraie basse aussi on dirait ?
10

Citation : je ne connais pas le but que tu t'étais fixé.



aucun en particulier, j'suis un peu parti au pif pis j'ai brodé autour......sans but particulier autre que le fait que le résultat me plaise...... :bave:

Citation : A priori, une grosse partie de l'orientation du morceau va se faire avec la voix et les paroles



vi carrément, d'ailleurs si quelqu'un se sent inspiré.....parce que moi pas chanteur...... :oops:

Citation : C'est une vraie basse aussi on dirait ?



vui vui c'est ma basse qu'on entend, jouée par ma personne....... :ptdr: