Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

1ère compo sur AF: sollicite vos avis, siouplait!

• 39 réponses
  • 14 participants
  • 805 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion 1ère compo sur AF: sollicite vos avis, siouplait!
Bonjour,
je présente donc mon 1er morceau sur AF :D:
-du point de vue technique: je suis pas trés satisfait du rendu final. Je suis limité au niveau du matos (PC configuré au ras des paquerêtes PIII), et je travaille sous logic avec un maximum d'analogique, même si j'aimerais avoir plus de possiblité au niveau des instru virtuels. J'ajouterais que le mixage est pas top...Demande conseil.
-du point de vue artistique: ben c'est tendance pop avec txtes en francais...Faut voir ce que cela donne à vos oreilles.
le tout sans prétention aucune.

a votre bon coeur.
2
Ben j'aime bien dis donc, alors que ce n'est pas du tout le stile que j'ecoute.

j'adore le coté enfantin du morceaux, evidament il y a quelque petits blems nivaux mixage (voie trop derriere, manque de grave un peux, etc, etc...) mais bon, pas mechant du tout, la compo en tous cas, est tres belle, avec les petits arengements judissieux.... a suivre :bravo:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

https://soundcloud.com/frederic-albier

3
Les remarques de pipi sont justes, Krutu : d'abord bravo pour la compo, elle est vraiment excellente, c'est plein de malice, d'imagination. Beaucoup de trouvailles intéressantes au niveau musical, super agréable. Ta voix me fait penser à Souchon, elle entre bien dans la chanson, pas de soucis là dessus, tu peux largement la mettre plus en avant.
Cela dit, ton mix général manque de relief et c'est vraiment dommage. Ce n'est pas forcément d'ailleurs un gros problème de mix, peut-être plus un soucis au niveau pré mastering car le son manque de relief, il est un peu terne. En d'autres termes, il te faut trouver un moyen de rajouter du punch.
voilou, en espérant que ces remarques te seront utiles...merci pour ces 5 minutes vraiment sympa.

http://stegamusic.blogspot.fr/

4
Et ben merci pour ces commentaires sympas et encourageants :D:
Pour les imperfections du mix, je crois que cela vient de mon matos (baffles pas trés performantes) et sûrement aussi mon manque de savoir faire dans le domaine du mix, je trouve aussi que cela manque de certain punch. Pour la voix en arrière, on m'a souvent fait la remarque , je vais sérieusement en tenir compte...
Merci encore, j'ai hésité quand je me suis inscrit sur AF compte tenu des cadors de la MAO qui sont sur ce site. Je presenterais un autre morceau d'ici peu
5
Oyez!
j'ai mis deux autres compos en ligne, mais cela ne se bouscule pas au portillon :lol: (période estivale ou aucun intérêt finalement?). Pour ceux qui attériraient par ici au hasard d'1 click, je suis toujours demandeur d'avis même si ces 2 compos portent les mêmes défauts que la 1ère.
A votre bon coeur, merci :!:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C67072.html

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C67108.html
6
Up! :((
7
C'est trés bien tout ça dis donc! :) Je passe les probs techniques déjà abordés, et je te félicite pour ton boulot, de trés bonnes idées, bcp de malice je suis d'accord, en tout cas tu possède le petit truc qui fait qu'on accroche, et ce malgré la barrière du "son terne", que du bon au final! :bravo:

PS: en plus d'ordinaire je n'aime pas les paroles en français, mais tu as su ne pas tomber dans les mélodies de variétoche facile. chapeau.
8
Merci à toi :D:
le son, toujours le son.... :??:
9
La vache ! j'ai rarement écouté quelque chose d'aussi ridicule ! je peux pardonner les imperfections liées au mixage mais la compo...enfin "compo" façon de parler, ça relève plus du bruit de chasse d'eau que de l'art musical enfin bon bref...
et si c'est toi qui est responsable des modulations sonores vocales, tu remarqueras que je n'emploi pas le terme "chanter", je vais prier chaque soir pour que tu ne touche plus jamais un micro de ta vie !
je ne te remerci pas pour les 10 secondes que j'ai perdu en écoutant le fichier sonore en question.
Voila, j'espère que mes remarques auront été constructives.
10
Sympa et original, sons tres bien choisis, beaucoup de charme
paroles pas toujours intelligibles dommage
c'est vrai que le mix est un peu cracra
..mais pourquoi 9'50 ??
il y a un edit à faire..