Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Il est frais, le morceau, m'ssieurs dames.!

• 86 réponses
  • 18 participants
  • 1 656 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Il est frais, le morceau, m'ssieurs dames.!
Salut,
donc voici une nouvelle compo. J'ai beaucoups bossé dessus (même si au niveau de mon son pourri traditionnel, ca va pas se voir :mrg: ), et donc comme toujours je ne sais plus vraiment quoi en penser...
Je sollicite donc vos z'oreilles pour des avis bienvenus!
thanx :!:
Afficher le sujet de la discussion
11
La voix... :?!: ...effectivement y a un problème (mélodie pas facile)
Bon ben je vais revoir ma copie.
Merci à toi, MrKermit.
:boire:
12
Honnetement, ca vaut le coup de bosser un peu, parceque ya vraiment quelquechose la :bravo2:
13
Mélodiquement, sur certains passages, la relation avec les accords est tendue, vérifies que des notes de ta mélodie ne rentrent pas en conflit avec les accords (à une quarte ou à un demi ton près d'une note primordiale de ton accord, par exemple.

:clin:
14
Mais c'est moi qui le chante mal c'est tout :oops:

Hors sujet : Je veux pas rentrer dans les détails théoriques, mais c'est le mélange mineur harmonique descendant et mineur mélodique ascendant qui crée ces décalages "étranges" (ô l'aut comment y se la pète :mrg: ), joué au clavier ca fonctionne...cela dit, le théorique on s'en fout, je trouvais ça joli au départ :??:

15

Hors sujet : héhé!!!bon, on voit que t'as réfléchi grave à la mélodie, :mrg:
donc, c'est p'têt une question de justesse...mais moi, ça ne m'avait pas choqué, outre mesure!-pas l'impression que c'était faux

16
C po grave
la critique est juste (a l'inverse du chant)
je saurais m'en montrer digne :oops2: :D:
17
D'ailleurs on m'a suggérer de mettre des effets sur la voix (1 peu brute), vous verriez quoi :?:
Un peu de reverb, et autre chose (un chtit décalage type chorus, par exemple) ?
merci
18
Tu peux surement tripper avec les delais, ou avec l'equa (genre un son un peu moins propre, limite megaphone en très leger)
Ya aussi des passages ou la voix est pas assez forte, faudrait peut etre recompresser un peu...
19
En fait c'est peut etre juste au niveau du mix
Il est tres bon sur l'instru, et la voix fait pas cohérent avec le reste.
Dans le type d'ambience, faudrait que la voix ait l'air d'etre un peu lointaine, tout en restant comprehensible, un peu mystique...
C'est pas très precis tout ca, ca doit pas beaucoup t'aider :mrg:
20
Si, si je vois où tu veux en venir :bravo:
Par contre pour mettre ça en pratique... :?!: ...on va voir
merci à toi :boire: