Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il est frais, le morceau, m'ssieurs dames.!

  • 86 réponses
  • 18 participants
  • 1 603 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Il est frais, le morceau, m'ssieurs dames.!
Salut,
donc voici une nouvelle compo. J'ai beaucoups bossé dessus (même si au niveau de mon son pourri traditionnel, ca va pas se voir :mrg: ), et donc comme toujours je ne sais plus vraiment quoi en penser...
Je sollicite donc vos z'oreilles pour des avis bienvenus!
thanx :!:
2
:|



:up:
3
:frown:



:up:
4
On écoute, on écoute!
:bravo:

Chouette, on entend super bien ta voix au départ...
"dommage, elle se retrouve un peu noyée à 0.18...

Etrange mélodie...chouette!
Ca a vraiment du chien, avec des passages et des sons pinkfloyidiens (1.25)
Y a un p'tit coté Tim Burton et Pink floyd,dans celui là!

Oh là...à 1.52, c'est un peu le bordel, au niveau de la drums...
Ah ok, c'est fait exprès...ouah faut l'avaler....
Ouais: elle est peut être un peu bizarre cette partie: un peu fouilli!


2.15: joli ce passage...jusqu'à 2.50
Tiens , de la sirène de flic, du sample,

Tu sais que t'as une voix à la Marco Prince des fois! :bravo:

Ah, tu reviens sur le thème à la fin (bah oui, dernier effort)
Il est vraiment psyché ce thème
A 4.08: chouette développement, brillant et clair, qui contraste baucoup avec le reste-zut, c'est la fin!!!!

Franchement, tu es un puits à idée, il ya pleins de supers trucs,
Je vais le réécouter pour le texte maintenant.
Tu sais que tu écris bien-tes textes sont toujours bien ficelé, les rimes sont bonnes, à chaque fois...

Texte sur la lune et la peur du noir et des monstres...
Tiens je comprends le pink floydien et le burtonien ensemble
Le passage de fin est super: ça mérite d'être développé, cette partie!.

Bravo, c'est du Krutu, et c'est vraiment ORIGINAL!

:bravo:
5
:coucou:

Citation : Texte sur la lune et la peur du noir et des monstres...
Tiens je comprends le pink floydien et le burtonien ensemble



Pinaise, tu peux pas savoir ce que ca me fait plaisir ce que tu me dis, Dryfe...Ainsi que tout ces commentaires précieux et détaillés! Effectivement il y a encore des moment oû ca pêche grave sur le son, malgré les efforts fournis sur ce plan-là. Mais j'y bosse, j'y bosse...
Content que cela t'ait plu et merci d'avoir pris le temps de prêter tes eminentes z'oreilles
:boire:
6
Tiens, un nouveau vieux morceau de Ange. :8O:
Ah ouais, c'est bien oldschool. Mais de superes idées dans le style, il y a du taf.Le synthé dans le fond vers 2:40m est too much. J'aime bien la voix, pas toujours juste, il lui faudrait un shouille de reverbe. La structure est intéressante, la mélodie se tient. S'il y a un revival, ça peut marcher, sinon, tu peux le faire paszser pour un trésor caché... Paroles bien travaillées, bien que l'on ait l'impression qu ce l'adresse à des lutins, ou ce genre de choses... du ange, quoi...
7
:D:
Merci à toi rascalpo!
Efectivement pour la voix, il y a quelques passages qui m'écorchent les oreilles à posteriori...Mais pour l'instant pas le courage de la refaire ( avec un brin de reverb). Pour la comparaison avec Ange, connaît pas bien, mais c'est vrai que cela doit être dans l'esprit...

Hors sujet : D'ailleurs à propos de "trésor caché", il marche pas bcps en ce moment ton topic sur le sujet. C'est dommage, je venais juste de le découvrir. Et puis il doit y avoir encore un paquet de trouvailles qu'on a pas encore déterrées :clin: ...

8

Hors sujet : déjà écouter tout ce qu'il y a sur le topic, ça prend du temps...

9

Hors sujet : du temps...et de l'argent
Et puis c'est toujours pareil, on en veut toujours plus

10
Instrumentalement, j'aime beaucoup, plein de bonnes idées, une atmosphere particuliere tres originale...
Apres, j'ai plus de mal sur la voix:
Elle m'a l'air pas mal fausse a certains endroits, et j'ai des fois l'impression que la ligne de chant ne va pas avec l'instru (mais c'est peut etre parce que ca manque de justesse)
La voix est aussi trop brute a mon gout, quelques effets seraient pas de trop...
Donc en résumé, ya encore un peu de travail sur la voix, mais ca vaut vraiment le coup de la rebosser, parce que le morceau en vaut vraiment la peine. Ya plein d'idées en permanence, pas de longueur, plein de changements...J'aime bien
allez, au boulot et bon courage