Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Aerostal & compagny

• 58 réponses
  • 9 participants
  • 2 008 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Aerostal & compagny
Bonjour,
voici un nouveau morceau. Réalisé avec du matos et dans des conditions, disons, plus confortables que mes précédents, j'ai besoin de vos avis. Toutes vos remarques (avec bien sûr aussi l'aspect artistique) sur le son, l'aspect technique et autres problèmes de mixage sont les bienvenues! J'aimerais réaliser des choses autrement plus propres (voire modestement plus professionelles) que ce que je faisais jusque là... Vos critiques me seront précieuses, faîtes vous plaisir et à vot' bon coeur :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
26
27
28
Hello la compagnie

Yeah je suis en train d'écouter et ça poutre sa maman. Du 100% Krutu avec sa couleur inimitable. Le début me fait penser à du air pour l'approche su synthé au charme désuet, une sorte de kitsh mélancolique. Pour le son de la voix c'est beaucoup mieux que dans le souvenir que j'ai de tes anciennes compos; elle a beaucoup gagné en clarté et en naturel. Des arrangements toujours aussi luxueux, des choeurs qui déchirent tout; et un français qui sait faire oublier que normalement on chante pas en français sur des trucs comme ça. L'alchimie Saturnin en marche quoi, un savoir faire monstrueux et pleins d'idées à la minutes.

Sinon j'ai dit que je trouvais ça bien?

Moi aussi je referais des morceaux d'ici peu et on dominera le monde et on mangera des sushis avec des pailles. ( :noidea: )
29
Yeah Nyl Auster is back :aime:

Hors sujet : en fait on m'avait prevenu en coulisse que tu revenais aux affaires

merci pour le combo avis, camarade. Ca fait super plaisir :D:

Citation : Moi aussi je referais des morceaux d'ici peu et on dominera le monde et on mangera des sushis avec des pailles.

:mdr:
30

Hors sujet :

Citation : en fait on m'avait prevenu en coulisse que tu revenais aux affaires

Je tente en effet le tout pour le tout; si je parviens à avoir l'appartement que je souhaite et à trouver un taff rapidos pour payer le loyer (qui va chercher dans les 560 euros avec les charges); je disposerais d'une petite baraque taillée sur mesure pour m'exprimer à nouveau artistiquement à 100%

Mais ça va être chaud, résultat des courses dans quelques jours, je dois prendre la décision demain (gasp).

En tous cas bien cool d'écouter un nouveau saturnin/krutu.
31

Hors sujet : alors on croise les doigts, tu me tiens au courant, hein...

en tout cas welcome back dans ce monde étrange :fou:
32
Bo j'écoute ce titre très régulièrement. C'est plus que bon.
33
Up

Hors sujet : >Krutu : j'ai pris la baraque en question, je vais pouvoir refaire de la musique comme un petit fou :aime:

34
On t'as déja dit que t'as une voix à la Peter Gabriel? Ben voila c'est fait. Sinon bon son, et enfin, avis tout personnel, j'étofferai les compos avec des instrus tout en enlevant quelques "effets" (les cymbales...) C'est riche et chatoyant, la voix c'est le point fort

Telerama

NOTA: Mmm... ce drigeable me rappelle quelque chose :lol:
35

Hors sujet :

Citation : j'ai pris la baraque en question, je vais pouvoir refaire de la musique comme un petit fou

:D:

36
Nyl: :aime: cool, super content pour toi! Faut qu'on réactive un petit projet de morceau à ce propos...

Adrugan: merci camarade, heureux que ce morceau tourne régulièrement en dehors de mes oreilles :bravo:

yoyo67: et bien merci beaucoup pour ton avis. Pour la comparaison avec Peter Gabriel, j'en suis super honoré :oops: d'autant que je m'en accommode mal de cette voix mais j'y bosse... Pour l'idée d'étoffer mes compos d'instrus, c'est très étonnant on m'a fait souvent par le passé la critique inverse, c-à-d d'en mettre trop. Alors j'essaye de trouver le bon compromis pour la chanson...Merci pour la critique télérama, et effectivement ce dirigeable a une petite histoire ;)

Dés que je reprendrai ce morceau, je ferais un sort à ces cymbales hystéro, c'est promis...
37
Bonjour.
moi je la trouve bien térible sa me fais penser défois a du mister bungle mais je trouve que l'armonie sur les coeur est arrangé bisare.

sinon Bien..

j'ai bien du mal a égaler (en compo) ce niveau la.
Et que l'art vive
38
:HALERRTE AURTHEAUGRAFFE: :((( :(((

Citation : jordi

ah javé pavu
39
Jordi09 : mersi atwa lami :bravo:

1 kestion meu tarode, sela di: étu un faïq (bienveillant)?

Pour mister bungle, merci pour la référence. Pour l'harmonie bizarre de choeurs , tu peux m'en dire plus? :?!:
40
Fermeture du compte compo AF dans une semaine, pour fêter ça un petit :up:

Hors sujet :
Je précise quand même ma décision de ne pas renouveler mon compte cette année: comme ADT la semaine dernière, je pense que le compte compo d'AF n'est plus intéressant face à des initiatives comme Myspace. De plus je peux toujours solliciter des avis purement techniques sur le forum via un hébergement FTP ou autre. Le débat a déjà été abordé moultes fois, mais je déplore le fait que l'espace compo meurt à petit feu par faute de fréquentation et je n'ai jamais souscrit aux options type "top compo". C'est dommage qu'AF ne veuille pas se positionner sur un espace de promotion d'artistes en marge de la Mao, il n'existe rien de vraiment intéressant en France sur ce créneau et l'espace compo aurait pu à un moment prendre cette place. Mais je comprends aussi les raisons d'AF, à savoir rester dans le domaine qui fait son succés...Dommage. Ma décision et mon avis, probablement que tout le monde s'en tape, mais AF a été le premier endroit sur le web où j'y ai mis mes morceaux, une chouette expérience...

41

Hors sujet :

42
:coucou:
43
44
45
Tant qu'on peut se faire du bien sur ton myspace, ça me va.
46
Oui mais le problème avec myspace, c'est qu'on ne peut mettre que 4 morceaux, ce qui est quand même très réducteur (surtout pour quelqu'un d'aussi prolifique et génial que moi), et puis la qualité sonore de leur lecteur n'est pas top top
47

Hors sujet :

Citation : Oui mais le problème avec myspace, c'est qu'on ne peut mettre que 4 morceaux, ce qui est quand même très réducteur (surtout pour quelqu'un d'aussi prolifique et génial que moi), et puis la qualité sonore de leur lecteur n'est pas top top

Ce n'est pas exact. Sur ma page (que je t'invite à consulter à partir de ma signature :clin: ), j'ai un player de 10 chansons et je peux mettre autant de player que je veux. Ce player est en connection avec mon ftp et le taux de compression de mes mp3 et de 224 kb/s, ce qui est plutôt convenable (c'est le taux que j'avais qd je mettais mes chansons sur AF).

48

Hors sujet : ok, au temps pour moi, il a l'air pas mal justement ton player, c'est la première fois que j'en vois un comme ça sur myspace... tu l'obtiens comment ?
et sinon c'est pas trop compliqué pour faire une belle page comme la tienne, avec une image en fond et tout :8)

l'autre truc qui me fait peur avec myspace, c'est que ça doit bouffer un temps fou non ? pour bien le faire vivre

49

Hors sujet :

Citation : tu l'obtiens comment ?

Par un générateur de code HTML pour player. Je n'ai plus l'adresse en tête (et là, je suis au bureau :((( )

Citation : sinon c'est pas trop compliqué pour faire une belle page comme la tienne, avec une image en fond et tout

Pareil. Il faut avoir un site générant des codes HTML avec fond d'écran, couleurs...

Citation : l'autre truc qui me fait peur avec myspace, c'est que ça doit bouffer un temps fou non ? pour bien le faire vivre

Pour ma part, moins que sur AF :mdr: Il faut dire que je ne m'y suis pas encore vraiment penché. Je ne suis pas certain que ça prenne un temps fou, en tout cas.

50
Tiens ca a bougé par ici :boire:

Reset, myspace c'est un moyen comme un autre de diffuser sa musique. La compression des morceaux est pas top, mais on peut personnaliser sa page et sans se prendre la tête et le temps, se trouver facilement quelques oreilles. Sans compter les trouvailles que je fais régulièrement(dans le même genre il y a virb.com, aussi). AF n'a plus de sens sur terrain là pour moi...D'ailleurs je me demandais si tu avais un myspace, tiens!

J-4
gnup!