Aerostal & compagny
- 58 réponses
- 9 participants
- 1 877 vues
- 8 followers
krutu
voici un nouveau morceau. Réalisé avec du matos et dans des conditions, disons, plus confortables que mes précédents, j'ai besoin de vos avis. Toutes vos remarques (avec bien sûr aussi l'aspect artistique) sur le son, l'aspect technique et autres problèmes de mixage sont les bienvenues! J'aimerais réaliser des choses autrement plus propres (voire modestement plus professionelles) que ce que je faisais jusque là... Vos critiques me seront précieuses, faîtes vous plaisir et à vot' bon coeur
krutu
Et merci pour l'écoute et l'appréciation, ca fait plaisir, vraiment...
bon, si je résume: cymbales un peu fortes, attaques de voix bouffées, lead trop en retrait...Les mêmes remarques reviennent souvent, je sais ce qu'il me faut revoir donc. Faire rentrer une voix dans un mix, c'est vraiment la galère surtout si on chante en français, faut que ce soit intelligible au possible, même dans un contexte pop.
Par contre pour l'hésitation du 2'40 c'est peut être un rattage, mais je cela me genait pas. Faudrait peut être refaire (j'espère ne pas avoir paumer le petit papier où j'ai noté les reglages de l'UA )...
Si il y a d'autres avis et critiques, n'hésitez pas! Notamment sur le mix général: je trouve pas exemple que le passage instrumental avant le dernier refrain donne trop dans les graves et ramollit un peu le tout...
J'ai vraiment envie que cela ressemble à quelque chose niveau son, au lieu de demander aux gens qui écoutent de s'habituer à mes mix tout pourris
ratafiole
Citation : Par contre pour l'hésitation du 2'40 c'est peut être un rattage, mais je cela me genait pas. Faudrait peut être refaire (j'espère ne pas avoir paumer le petit papier où j'ai noté les reglages de l'UA
à tout hasard, je ne parlai pas de justesse mais de décalage avec l'instruon doit pouvoir recaler simplement en éditant
mais il n'y a peut-etre que moi que ça dérange?
Reset
on entend du souffle sur la voix, au début, quand il n'y a pas encore trop d'instru pour noyer le poisson
il faudrait peut-être y coller un léger noise-gate
krutu
Reset: oui, j'ai un peu poussé le préamp/compresseur, il y a un léger souffle qui se perd dans le mix aprés. J'ai nettoyé le piste mais toi aussi t'a l'oeille fine
Bon c'est genre de remarques qui m'aideront: traquer le détail qui merdoie, les recouvrements de fréquences pourris, le mix déséquilibré...Oyez, oyez aidez-moi encore!
Hors sujet : nom de djiou, le forum compo d'AF c'est plus ce que s'était, les threads de la 1ère page bougent vraiment pas beaucoups, à part certains comme "le référencement myspace"...De nouveaux threads ce créaient régulièrement mais c'est le désert! Si AF ne peut pas faire concurrence à des sites comme myspace (justement), il reste la fonction "technique" de ce forum (comme par exemple, venez m'aider pour mon mix) mais cela n'aura bientôt plus d'interêt vu le peu de fréquentation...
Reset
Hors sujet : poste ta song chez les improsteurs, non seulement ils sont 153 millions de fois plus réactifs, mais en plus il y a des pros du mix
ratafiole
Hors sujet : Je connaissais pas ce forum
c'est une dissidence d'af?
Anonyme
Hors sujet : Je ne sais pas si "l'effet improstures", avec l'entrée en dissidence des plus participatifs, a eu des conséquences sur la fréquentation d'AF mais les dates coïncident à peu de choses près. Je pense, cependant, pour ma part, que les deux ne sont pas liés. Je crois plutôt que l'effet "myspace" a favorisé le "départ" d'AF de nombreux particpants parce qu'ils trouvent sur myspace quelque chose qui fait défaut ici, même si AF offre des options que ne propose pas myspace. Toujours est-il que la loi de Darwin s'applique admirablement à AF sur la question compos. Quand on ne s'adapte pas, on crève. Quand on voit que des titres au top compos datent de plusieurs semaines faute d'avis, on peut craindre, à bève échéance, que quelqu'un puisse se retrouvé en tête du top 10 avec 1 seul avis.
krutu
Hors sujet : les gars
- < Liste des sujets
- Charte