Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aerostal & compagny

  • 58 réponses
  • 9 participants
  • 1 824 vues
  • 8 followers
1 Aerostal & compagny
Bonjour,
voici un nouveau morceau. Réalisé avec du matos et dans des conditions, disons, plus confortables que mes précédents, j'ai besoin de vos avis. Toutes vos remarques (avec bien sûr aussi l'aspect artistique) sur le son, l'aspect technique et autres problèmes de mixage sont les bienvenues! J'aimerais réaliser des choses autrement plus propres (voire modestement plus professionelles) que ce que je faisais jusque là... Vos critiques me seront précieuses, faîtes vous plaisir et à vot' bon coeur :bravo:
2
3

Hors sujet : (non je ne te suis pas ratafiole)

:mrg:

J'aime !
le timbre de ta voix
la mélodie de ta chanson
les choeurs
l'originalité

J'aime bien
Les sons utilisés

J'aime pas
les coups de cymbales (peut etre juste trop fort mais au début je croyais que c'était une autre zik qui s'était déclenché)

Dans l'ensemble :bravo2: . Un peu l'étrange noel de monsieur jack dans l'esprit
4
Merci pour l'écoute les gars :bravo:

djangologiste : oui les coups de cymbales, on me fait la remarque à chaque fois que je le fait écouter. Elles bouffent le reste. Je ne les entendais plus après avoir bcp bossé sur ce morceau, mais je vais revoir ca...Merci!

D'autres avis? :up:
5
Hello Krutu,

Je découvre ta nouvelle chanson. On reconnait bien ta griffe avec des sons que tu vas chercher toi seul sais où :lol: . Il y a un petit côté "kitch" sympa sur certains passages.

Sur le plan technique sonore, en dehors de ces coups de cymbales dont on a parlé, je n'ai pas grand chose à dire. La voix me paraît peut être un peu trop en retrait et je ne comprends pas toujours le texte.

Mélodiquement, on retrouve des inflexions propres à ton style et tes influences. C'est toujours très recherché.

Heureux de ton retour ici :bravo:
6
:poser un drapeau:
7
C'est beau :aime:
8

Citation : Technique
Je n'ose même pas imaginer le temps que tu as passé pour peaufiner ce nouveau petit bijoux

au passage tu as gagné en qualité sonore, ça se ressent d'emblée


(ps : c'est quoi le synthé "scie musicale" qui s'amuse à gauche ?)
Artistique
Ce que j'adore avec toi c'est que tu arrives avec ton univers atypique, fait de pleins d'influences reconnaissables, et pourtant ce que tu proposes est unique

dès les premières secondes on reconnaît ton style, ton monde, riche, foisonnant, génial, fait de virages harmoniques et de fulgurances empanachées ("l'impériale"

tu nous embarques à chaque fois dans une aventure musicale, à la fois pompeuse, juste et drôle (l'intro), en jetant tes trouvailles sonores comme un peintre fou qui lance ses couleurs autour de lui sur une toile à 360°

et même quand ta voix est submergée par les instru, et qu'on ne comprend plus les paroles, on s'en fout, on a seulement l'image d'un chanteur sur son rocher, eclaboussé par ces vagues de cymbales qui font splash autour de lui

et c'est d'autant plus génial que derrière cet apparent bordel musical tout est maîtrisé, dans le moindre détail, c'est impressionnant

tu me fais penser à un apprenti sorcier qui donne vie à son matos en le menant à la baguette avec brio

donc bravo



belle éloge!
je connais peu de musiques chargées d'autant de pouvoir évocatoire, de sophistication sans tomber dans la demonstration, et d'idées à chaque mesure. sinon je ne peux que plussoyer pour les voix trop en retrait ou le manque d'intelligibilité par moment, peut-etre un compresseur en sidechain serait utile pour faire une place aux voix quand l'instru est trop chargé.
la voix sur le break à 2'40 n'est pas tres carrée mais je pense que c'est voulu?
9
C'est moi, c'est moi !

c'est moi qui ai posté l'avis ! ! !

:lol:
10
Punaise c'est vrai que ça poutre :aime: