Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos Compos Pop

T'en a d'autre des comme ca ?

• 76 réponses
  • 31 participants
  • 3 529 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion T'en a d'autre des comme ca ?
Tu fait quoi et comment au niv composition et tout
Afficher le sujet de la discussion
26
Ah cool Greg de te voir ici, on ne se connaît pas mais c'est sympa de voir enfin l'auteur par ici...

J'aurais une autre petite question technique pour ma part, tu as fait faire le mastering par un studio non?

Merci,

AnaoN.
27

Citation : bon, et sinon, Dom, on négociera le pourcentage sur les ventes mais si tu veux me signer y'a aucun problème

Ben OK je te signe :mdr:. Je peux t'avoir une date de concert. Dans mon salon. C'est petit mais l'acoustique devrait pas être mal.

Rappport à ton annonce moi je suis sur Paris. Si ca te branche passe un mail.
28
Elles sont à combien les places dans ton salon Dom? :mdr:
29
Plus sérieusement, je sais pas si ça t'intéresse mais si tu souhaites une chronique de ta démo sur mon webzine, n'hésite pas à me contacter...

AnaoN.
30

Citation : je sais pas si ça t'intéresse mais si tu souhaites une chronique de ta démo sur mon webzine, n'hésite pas à me contacter...

Y'a aucun problème, au contraire ça serait bien cool!!!!!!
Faudra juste que tu me file l'adresse que j'aille y faire un tour.

Et Dom, dès que je remonte sur Paris, je te mail, ok? :bravo:

http://www.gregfontaine.com

31
Ok je te maile alors ;)
32
Et sinon pour le mastering, t'as fait ça tout seul? ;)
33
No problemo Greg.
34
Et bien cher Greg... je n'ai que tres peu de chose à te dire... :bravo: :bravo: :bravo: je suis sous le charme, tes 4 morceaux sont tres bons, c'est clair, ca glisse, et ca fout des frissons en meme temps! enfin bref, ca prend aux tripes! que demander de plus :?: :D: et en plus c'est du "fait maison" alors je te tire ma reverence :D: les mots me manquent...c'est pour quand la suite???????
35
Je donwload souvent les chansons de nouveaux artistes. Rarement, ça me plait, je suis assez difficile. Mais certains trucs sonnent bien. J'ai été sur plein de site, et j'ai téléchargé des centaines de chansons "amateur". 3 fois, j'ai trouvé des chansons qui me plaisaient, et qui m'ont donné envie de les réécouter. La première fois, c'était il y à deux semaines. J'ai downloadé une chanson de Xavier Merlet : "Je n'adulterai pas". J'étais grave sous le charme. Je l'ai dans ma liste mp3 que j'écoute tout le temps au bureau. Puis un peu plus tard, je suis tombé sur une Chanson de C.Papy, que j'écoute souvent aussi : "Quand je pense à toi". Elle doit être retravaillée, mais le rythme, la mélodie, l'arrangement, c'est super. Pour le chant, c'est moyen, surtout pour la deuxième voix qui fait un peu n'importe quoi.

Mais parlons maintenant de Greg, je viens de le découvrir, et tu as l'honneur d'être le troisième nouvel auteur que j'adore, parmi tant. Ta chanson "Deux frères" me fait frissoner. Tu as du talent, c'est pas dur à voir. T'as de l'avenir là-dedans, ça me semble clair. Si un producteur avec une oreille un peu normale écoute ton truc, c'est gagné moi je dis, il faut biensur qu'il l'écoute. Pour te dire, j'avais téléchargé ta chanson il y à deux semaines, et écoutée juste aujourd'hui par hasard. Avec les centaines de démo qu'ils reçoivent par jour, c'est pas facile.

En tout cas, je vais m'empresser d'aller voir les 3 autres chansons. Je compose également, et j'essaye d'atteindre un bon niveau technique, et c'est ça le plus dur. Dès que j'ai réussi à faire une démo qui à l'air aussi pro que la tienne, je la mets sur le site.

En tout cas, superbe chanson, très très bon 10/10.... Surtout, continue...

Jonathan
36
Bon j arrive un peu apres tout le monde mais ca m enpeche pas de trouver ca tres tres bon aussi...
J vais pas en rajouter , tout ou presque a deja ete dit ...
Vraiment Chapeau bas Greg. :8)
37
Jon 21 a raison, il faut télécharger des milliers de MP3 pour tomber sur un artiste "très talentueux".
Maintenant qu'on t'as attrapé, on va pas te lâcher :clin:

Sérieusement, tu cherches à être signé... car je ne comprend pas que ce ne soit pas encore fait.
Je n'ai rien à voir avec les maisons de disques et je n'y connais personne mais je suis prêt à parier que je te trouve un producteur en moins de 2 mois !!!

encore :bravo2: d'autant que je ne suis pas beaucoup branché rock français.

Tiens-nous au courant de ton évolution.
Comptes sur nous (...enfin moi en tout cas) pour te faire de la pub.
38
Mais bon dieu, signez-le! :((( :furieux:
Merde quoi...

J'avais déjà pas mal aimé la dernière fois mais là je viens de le retélecharger et j'avoue c'est grandiozzzzzzzzzzzze! :8O:
ET avec le recul je trouve que ce qui te fait sortir du lot, c'est ta voix associé à tes textes. Et malgré ce que certain dise la musique n'est pas si banal que ça, et puis de toute manière on s'en fout, ce qui compte c'est qu'elle porte tes paroles...

Bon, mais gonfle pas trop les chevilles. :bravo:

Fait un CD! Je VEUX en avoir un!
Non, rien.
39
Whaou... j'étais en train de faire écouter " voulez-vous danser grand-mère " de Chantal Goya en lisant ce trhead et puis je me suis dit " faut que j'écoute ça. Bon déjà le contraste est saisissant avec Chantal :clin: le début est "pas mon style" je me dis ouais bien c'est propre et puis comme tout le monde sur le "alors madame je vous en prie ;.."tu scotches et tu te mets à écouter les paroles et tu oublies Chantal Goya et ta fille en train de mettre les doigts dans la prise ... Merde, Bordel !!!!!

Nan tout va bien! vraiment c'est excellent à très bientôt au Zenith de Toulouse :D:
40
Pour etre bref..........Excellent en tout point de vue !!! :(((
41
Bon ben j'ai plus envie d'etre bref.......................... :8O: Plus j'ecoute 'La solitude' plus je plonge dedans ! On va employer les grands mots c'est du GRAND ART!!!!!!!!! Quelle progression dans la construction des arrangements, la tension ne cesse de monter jusquà en donner des frissons !! Perso j'suis deja fan............. faudrait etre fou pour pas te signer a la premiere ecoute !!!

Quand j'pense qu'on offre X millions d'euros pour des gens qui gagnent la star Ac.......... :((( :oops:
42
Pfiou... Ben pas grand choses à ajouter à ce qui a déja été ecrit.
La classe quoi!

...tiens, du coup je crois que je vais revendre mon matos de zic... :clin:
43
Quand j'entends cette merveille je me dis que je devrais changer de passe-temps et me mettre au macramé-poterie parce que là bonjour la maitrise. Et le gars il n'a que 24 ou 25 ans AAAAAARRRRGGGGG !!!!!

Chapeau bas, cela dit avec toutes les M... qu'on nous balance dans les diverses radio-pub, de la pseudo bande FM, je ne sais pas si les gens sont prets à écouter de la qualité ???
44
Y a un air de Daran, très bon...
45
Aller les gars encore des avis sur Greg............. :???: [b]
46
Salut à tous!
Encore merci pour tous vos posts, ça fait bien plaisir!!!!! :D:
Bon... mais là j'ai vraiment besoin d'aide!!
Je viens de mettre en ligne une nouvelle compo mais elle est coupée à la moitié...
J'aimerais la virer pour la remettre en entier mais j'avoue que là, j'ai un peu de mal. Bref je comprend pas trop ce qui se passe... :???: :???: :???:
Alors si qq'un sait comment je peux faire ça serait top!!!!
Je vous tiends au courant de la suite...
Merci
@+ Greg

47
C bon!!!!! J'ai réussi à la remettre en entier!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Je sais pas pourquoi mais il a fallu que je me déconnecte puis que je me reconnecte pour y arriver.....
Enfin bon, maintenant ça y est, donc allez y, tous à vos téléchargements!!!!
Ca change... c'est bcp moins noir. Je voulais juste voir si je pouvais faire dans un style un plus rock... à vous de juger!
J'attends vos avis
Merci à tous et à bientôt!

48
Bon... je viens d'écouter la solitude... une 10 aine de fois !... J'ai pas encore écouté le reste... mais à ce que j'ai écouté j'adore... les paroles, la mélodie. Seul bémol à mon goût... j'aurais aimé une compo plus "dépouillée"... tout aussi douce et vigoureuse... mais sans les nombreux effets.

Envoie tout ça à Foulquier (Fr Inter) avec un petit mot... il fait des merveilles ce type.
49
Yep, Foulquier c'est une excellente idée, ou tout autre service d'Inter d'ailleurs. Seul problème (si c'en est un), en général les artistes diffusés par cette radio on un bon paquet de compo, et déjà tourné, etc.
Ma après tout, qui ne tente rien n'a rien : essaie maintenant, et plus tard si nécessaire, car vraiment ça vaut le coup.

Bonne chance à toi.
50
Salut,
Je viens t'écouter ta nouvelle chanson, après les 4 autres. C'est vraiment mortel (les 5), je me demande bien comment tu arrives à faire ça tout seul chez toi !!! Les sons de batterie, c'est fait avec le Triton ? Ca sonne pro (je trouve), et ça change de ce qu'on entend en général. Les compos sont superbes, textes et musiques, et c'est très bien joué ! Quand tu joues en région parisienne, faut nous tenir au courant !!!
Je trouve que "Les Roy(s) des Cons" te va très bien, ça te donne une voix plus péchue qui tue ! Sinon, je crois que ma préférée, c'est "Deux frères" (super arrangements, harmonica et tout...). Il va falloir qu'on entende tout ça à la radio maintenant !!!
Bonne continuation !!!