<<Pascal Pierre: Hommage à elle.>> LE talent 2007
- 61 réponses
- 18 participants
- 2 276 vues
- 21 followers

Pascal Pierre

Le mix est pas au niveau du morceau. Mais c'est pas un probleme vu que je pourrai le faire faire par des pros à 100 000$ la journée dès que je serai signé.
En attendant, profitez de la chanson et n'hésitez pas à me dire merci.
C'est ici: "Pour elle"

Pere Founasse

Provocateur d'extrême droite

Pascal Pierre

C'est un type du forum appelé Kapam qui m'a conseillé ça.
Ne soit pas jaloux.

Anonyme

phenix!

En tout cas,c'est la plus belle déclaration d'amour que j'ai entendu depuis longtemps !

Assez de cette soupe mielleuse pré-chauffée qu'on nous ressort depuis des années à chaque chanson d'amour , qui est fausse,téléphonée et sans âme.
Là,on sent vraiment que vous chantes avec votre coeur, et que vous témoignez naturellement ,et avec une sensibilité frissonnante, d'un amour fusionnel qui se fonde avant tout sur les choses simples et communes de la vie.
Ca parle à tout à chacun quoi ! Un sujet tellement évident que tout le monde est passé à côté... avant toi !

Mais je commence à comprendre que vous seul pouviez sublimer l'apparente banalité des tâches ménagères de la vie,et chercher, puis retranscrire avec émotion le romantisme et l'amour qui s'en dégage en toute simplicité,telle l'abeille malicieuse qui butine et qui sait que le pollen le plus savoureux ne se trouve pas forcément dans la fleur qui a la plus jolie apparence.
Pas besoin de partir dans des métaphores bidons et alambiquées,dont les interprètes ne comprennent même pas le sens,ou alors chanter des textes niais qui n'ont d'universel que leurs fausseté et leur triste banalité.
Méaculpa Pascal (je peux vous appeller Pascal),je confesse avoir eu quelques doutes à l'écoute de votre premier morceau sur votre incommensurable talent.
Ils sont évacués,c'est une illumination !
J'espère ne pas avoir été rébarbatif et trop lourd dans mon modeste témoignage,et je vous dit à bientot !

Pascal Pierre

Il y a les paroles ICI
si ça peut aider.
Phénix! Evidemment qu'il faut sortir des sentiers battus, tant pis pour le conformisme.

Osiris'87'93

phenix!

Citation : Evidemment qu'il faut sortir des sentiers battus, tant pis pour le conformisme.
Bien sûr ! nous sommes d'accord, ce que je voulais souligner c'est justement le coté engagement sans compromis,militant,et néanmoins accessible et universel,dépourvu de tout intellectualisme sinueux qui plutôt que faire comprendre des messages (loin d'être aussi subtil que les votres)ne fait que replonger l'auditeur dans son train-train quotidien et ses névroses,triste reflet d'une société décadente et désenchantée.
Vous avez réussi à réveiller en moi l'esprit révoltée et l'envie de plus de poésie dans la vie, que la matrice machiavélique (le système quoi)fait tout pour annihiler en nous transformant en zombies serviles (du système toujours) tout juste bons à consommer frénétiquement les produits qui nous conduiront à notre inéluctable déshumanisation,et donc notre propre destruction à terme...
Merci encore,il y a des claques qui font du bien ! et là c'est la meilleure raclée que j'ai pris deuis longtemps !

Citation : La voix et les paroles sont parfaitement audibles.
Tout à fait,mais je trouve que la voix,et le sublime message qu'elle transmet,ne ressort pas assez.
Il est vrai que l'arrangement est magnifique et que lui aussi mérite d'être bien entendu,malgré tout,je pense qu'il n'y a pas d'égalitarisme en musique,et que pour une chanson pop comme la votre,le chant se doit de surplomber un peu plus la musique.
En ces temps de troubles politiques,de perte d'identité et de crise idéologique,de vrais textes engagés comme les votres méritent d'être mieux entendu.
N'ayez pas de scrupules à concevoir vos poèmes comme des prêches que des millions de fidèles,dans leur fort intérieur et souvent sans le savoir encore,attendent depuis longtemps,et donc vous comme le prédicateur qui leur apporte la bonne parole !
Vous sous-estimez encore trop votre talent et votre impact sur le public...
Là encore,ce n'est qu'une opinion empreint d'humilité sur votre oeuvre.

Pere Founasse

J'espere que ça en reveillera quelqu'uns ici et ailleurs.

Agentcarotte

nonconforme

ce que vous faites est scandaleux.
Vous profitez du fameux laxisme français pour déverser votre haine en toute impunité.
Je vais de ce pas alerter la direction d'Audiofanzine afin pour faire cesser cette mascarade.
Musijeannecalment.
PS : la voix est mixée beaucoup trop fort de toute manière. Je n'ai rien entendu d'aussi mal mixé depuis la mort de ma mère.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Pere Founasse

Quelle est la symbolique de ce geste ?

Anonyme

Hors sujet : Citation : Pascal Pierre
c'est pas un joueur de foot ça?
je sais

guilheh

GoodPalmito

Et parfois ton derriere."

Pascal Pierre

Citation : Vers 1 minute 30, on entend en fond sonore une chaise qui rape le sol.
Quelle est la symbolique de ce geste ?
C'est pas une chaise, c'est une cymbale.
Monsieur Nonconforme, les vrais artistes ne se laisseront jamais museler, sachez-le. Ils préfèreront encore mourir par conbustion spontannée.
Quand au côté revendicatif des paroles, je tiens à vous apporter quelques précisions.
Le but premier de cette chanson était de rendre hommage à ma douce, Sylvie (qui d'ailleurs n'a pû s'empêcher de verser une larme en entendant le morceau.

Toutefois, il est vrai que ces paroles peuvent amener les gens à réflêchir sur la société que nous nous construisons. Une société dans laquelle les gens perdent le sens des valeurs.
De plus en plus, on oublie qu'une femme est une femme, par conséquent que dans un couple, elle doit rester fidèle et dévouée à son homme. Elle doit assumer sa féminité et s'aquitter des tâches qui lui sont déstinées.
Les hommes oublient également leur devoir de virilité et leur rôle de dominant.
Je vous le dis sans sourciller, on se tourne vers une société de métrosexuels, d'être assexués et psychologiquement désorientés, ne sachant plus comment se comporter.
Je sais que Sylvie ne s'est jamais plainte lorsque, après avoir voulu sortir les poubelles, je lui ai mis une claque dans la gueule (avec amour et douceur. Il ne s'agit pas de faire mal). Au final, elle me remercie chaque jour de lui rappeler pourquoi elle est sur terre et elle tire une grande fierté de sa vie actuelle. Et ce, pas seulement parce qu'elle a la chance d'être avec moi, elle sait très bien que j'aime voir ailleurs.
Si mes paroles pouvaient faire réflêchir hommes et femmes sur ces problématiques, alors mon pari pourra être considéré comme réussi.

edit: Et tant pis pour les réactions comme celles de Phanoo qui dénotent d'un manque de réflexion sur mon travail.

k3nny

Citation : Monsieur Nonconforme, les vrais artistes ne se laisseront jamais museler, sachez-le. Ils préfèreront encore mourir par conbustion spontannée.

Mustcaster

Citation : Les hommes oublient également leur devoir de virilité et leur rôle de dominant.
Je vous le dis sans sourciller, on se tourne vers une société de métrosexuels, d'être assexués et psychologiquement désorientés, ne sachant plus comment se comporter.
J't'ai reconnu Eric Zemmour !!!

Pascal Pierre

k3nny

hexalto

phenix!

Citation : Et tant pis pour les réactions comme celles de Phanoo qui dénotent d'un manque de réflexion sur mon travail.
C'est comme vous le disiez si bien,cette absence de réflexion et de déférence envers votre oeuvre ne fait que refléter un cruel manque de discernement et d'esprit critique sur une société désabusée qui,sous couvert de valeurs dénuées de leurs sens originel telle qu'une pseudo égalité factice,gangrène la plupart des êtres humains.
Comme vous le résumiez si bien,il en découle une société composée d'hommes et de femmes psychologiquement et physiquement désorientés,d'êtres métrosexuels à la libido formatée qui se complaisent dans cette chienlit morale et spirituelle.
Et vous,en quelques vers romantiques,vous avez réussi à restituer de la manière la plus pure un message au combien prophétique !
Par exemple,dans le coran,les hommes qui deviennent des femmes est un des signes précurseurs de la fin des temps...
Quelle profondeur dans vos textes !!!

Mais ce n'est pas leur faute,le système est malin (dans le sens biblique du terme)et extrêmement bien ficelé,il les contrôle jusqu'aux tréfonds de leur inconscient.
Phanoo,comme les autres incrédules,s'imprègneront un jour de toute la sagesse de vos versets,car ce sera l'unique salut pour leurs âmes.
Pour les personnes un temps soit peu culturées et avide de voir ce qui se passe en dehors de cette matrice diabolique,je les invite grandement à se référer à la métaphore de la caverne de Platon,ou mieux,aux paroles visionnaires et universelles de Pascal Pierre.
Persévérez, vous êtes le seul à ma connaissance qui pouviez bousculer un peu ces normes et ces conformismes avilissant qui réduisent le mâle à l'état de robots sans identité,castré courant à leur propre perte !
Merci à vous pour nous éclairer,en toute sollicitude,de votre lumière salvatrice portée par une musique angélique qui ne cesse de nous enchanter !

Heldon jazzyTron

La vie, c'est comme un train de montagne

nonconforme

Citation : Monsieur Nonconforme, les vrais artistes ne se laisseront jamais museler, sachez-le. Ils préfèreront encore mourir par conbustion spontannée.
Votre orthographe hésitante est heureusement compensée par de solides références musicales, je dois bien en convenir.
Cela vous sauve, pour un temps.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Heldon jazzyTron

Citation : 'ai pas lu le post au-dessus il est trop long. Ca fatigue les yeux de lire sur un écran.
Bin merci

La vie, c'est comme un train de montagne
- < Liste des sujets
- Charte