Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Nouvelle compo. Entre Muse et Coldplay!

• 43 réponses
  • 11 participants
  • 1 620 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Nouvelle compo. Entre Muse et Coldplay!
Bon, allez, on va pas se laisser abattre par la comparaison non? Enfin, c'est ce que certains potes me disent.

Si vous avez 3'50'', passez écouter mon dernier morceau: "I SO MUCH DON'T CARE" et donnez-moi votre avis ;-)

A bientôt,

Xavier
2
Il est où ton morceau? :noidea:
3
... bin euh...

* tu clickes sur mon pseudo => tu arrives sur mon profil
* tu clickes sur l'un des morceaux (n'importe lequel, ils sont tous stoqués au même endroit) => tu arrives sur MySpace => Là, celui dont je parle dans ce message, c'est le premier, qui se déclanche automatiquement...

A bientôt :-)
4
Salut
Je me permets de donner un avis puisque tu postes pour ça, en fait de "Entre Muse et Coldplay!" je trouve que ta compo se situe plutôt entre "Les 10 commandements" et quelquechose d'indéfinissable.
En tout cas bonne continuation si c'est pour te faire plaisir, sinon il faut oublier l'anglais ou prendre des cours de diction, conseil d'ami :D:

I'm Back

5
:P: C'est marrant je devrais écouter ça les 10 commandements je te dirai si j'entends de quoi tu veux parler.

Sinon pour l'accent, ça n'a pas l'air de gêner trop les anglophones... enfin bon :oo:

Bien sûr l'accroche doit être un peu aguichante, sinon de toute façon, personne 'écoute jamais rien. J'aurais pu mettre aussi "John Lennon réincarné!". Ou "Hendrix est de retour" ça aurait été un peu plus HS :D
6
Je suis allé écouter les extraits des 10 commandements sur amazon.fr ... euh bon je ne vois pas trop le rapport ... Le piano peut-être? Ou alors la composition? En fait tu voulais me faire un compliment en comparant mes morceaux à du Obispo :D ? Sympa! (Cela dit je préfère quand même Cold Play aux 10 commandements :mdr: )
7
:P: pour le cours de diction, ça pourrait servir ;-)
8
Desolé de te dire ça tu as en effet un accent anglais pas top.
Tu n'as jamais pensé a ecrire en français?
Sinon pareil je vois pas le rapport avec muse et coldplay mais bon si ça t'apporte des ecoutes suplementaires, pourquoi pas, c'est pratiqué dans le showbiz alors pour un mec qui se fait plaisir....
Apres je ne suis pas amateur du style donc je ne pourrais pas juiger mais l'enregistrement est qualitatif pour du homestudio
Bonne continuation
9
Merci pour ton commentaire logh. Bin oui, on fait ce qu'on peut pour attirer l'attention... jusqu'alors je n'avais quasiment jamais eu de réaction à mes messages.

Je n'arrive pas à écrire en français. Je me sens en décalage avec l'approche francophone des paroles.

C'est assez comique quand même pour moi de découvrir que les français sont plus gênés par mon accent que les américains :D Bon il ne me reste plus qu'à repartir là bas :mdr:
10
Peut etre que les americains trouvent un charme a cet accent francais alors dans ce cas ne tiens pas compte de cete critique.
Un peu comme jane birkin a bien marché avec son accent british
11
"driiiimz ar maï riiiiiialitiiiii ..."
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
12
:lol:

presenté comme ça , ça pert evidemment son charme
13
Bon si les anglophones me trouvent du charme à la Jane Birkin, je veux bien :lol: Et étant donné la proportion de francophones qui touchent en anglais... who cares?
14
Ta chanson est en place .
Mais bon elle ne sonne pas du tout comme du Muse ou Coldplay :non:

Je dirai même qu'elle ne sonne pas rock du tout .

Ca a effectivement un son à la Obispo, ouai les 10 commandements un truc comme ca , surtout ta voix utilisée comme organe de comédie musicale .

Alors ton accent est à couper au couteau, c'est sûr :D:

Voilà excuse moi si ca te vexe mais j'ai été franc .

Et puis ... :clin: C'est pas mon style, alors subjectif .

Bonne suite,
15
Obispo, Vladimir Cosma! On ne m'avait pas fait de tels compliments depuis longtemps :oo: . Je tiens le jackpot les gars; tant pis pour l'accent! Si qqn veut chanter à ma place ou m'écrire des paroles en français, je suis preneur...

Bon pour le Muse et Coldplay, j'abuse un peu c'est vrai :D :non: Mais tirez pas sur le pianiste, même si ça ressemble plus à de la pop ordinaire qu'au pop-rock tendance du moment.
16
Disons que le piano donne une touche variété plus que pop ou rock.
peut etre qu'en gardant la meme grille d'accord et le meme chant mais en mettant des arrangemetns aeriens bourrés d'effets et de compression, ça fera peut etre plus cold play.
Muse ya quand meme un sacré chanteur et des chansons qui arrachent meme si ils ont de lapop plus douce.
17
Ce piano du premier couplet m'ennuye aussi... J'attends le passage d'un copain guitariste pour le remplacer par qqch de moins simpliste. Bien sûr, Muse, pour la compo, la voix et tout et tout, c'est euh, différent ;-)
18
Effectivement, ca fait ni Coldplay, et encore moins Muse.
Le son est pas top mais on s'en fout pour juger une chanson...
Pour l'accent, c'est pas top en effet, mais rien d'horrible...
Ca me fait plus penser à Brian Adams ou même Elton John dans une certaine période...
Pour le style Obispo, je pense qu'on voulait plus se moquer de toi, mais c'est raté, car ca n'a rien à voir avec du Obispo, que ce soit la mélodie, ou les arrangements...

Bref, moi je te conseillerai d'arrêter l'english aussi...

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

19
I don't understand why you guys are so uptight about my french accent... For sure I haven't got a british accent. For sure, I have some french accent. But I work in english since... 10 years, lived in the US for a while, never have a problem to be understood (I do not need to repeat my sentences several times), I read english novels, and watch all my favorite TV shows in english, no subtitle, while browsing on the Internet, still understanding the jokes and everything.

There must be something specific in this song that I pronounce incorrectly. I will ask my colleagues to find out where the flaw is.

The funny thing, is that I have shared my music around for years, and the damn french accent has never been a problem for english speakers, nor for french speakers.

So there must be something special in this community (or in this specific song as I wrote before)...

Anyway I am glad to hear all your comments - it shows me I have to be more careful about my accent. I will work on that, promised.

Regarding Obispo, of course I am not that clueless ;-) Not so hard to see the guy was trying to make fun of me :D Wasn't it clear that I was also making fun of his unnecessary harshness?

Please, keep coming with more comments. I need to do better. And, no, I will not givup singing in english, because that's what comes naturally for me. Maybe I will sing a few songs in french too, but as stated before, I have a hard time with the lyrics in french. If anybody can help, that would be more than welcome ;-)

Have fun!
20

Citation : Anyway I am glad to hear all your comments - it shows me I have to be more careful about my accent. I will work on that, promised.

Ce sera mieux en tout cas pour toi, si tu as envie que ça ne sonne pas français qui ne fait aucun effort d'accent.

Pour les textes en français, fais toi une cure de brel, ferré, noir des, dionysos,bashung etc,
evite en effet de faire des textes direct comme c'est fait en anglais car ça sonne effectivement mal comme ça peut se voir dans la varieté.
Mais c'st vrai que si tu n'as pas cette culture, c'est difficile ...
21
Merci pour les conseils :-)
22
Je comprends le muse dans l'intention mais j'avoue aussi avoir pensé à pascal obispo au début du chant !

L'instru est super je trouve, la montée en puissance de la fin est excellente, appuyée par une bonne ligne de basse.

Pour l'accent, ça ne me choque pas dans les couplets mais plus dans le refrain. Notamment le "So" du titre. La note est juste mais pas très belle (même si je ne ferais pas mieux :mdr: ). J'imagine 3 possibilité :
- Vous ne savez pas chanter les "O"
- La note est trop haute pour vous
- Elle manque d'harmonie

Bref ce passage me semble à revoir surtout qu'il est important dans la chanson.

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais plus j'y pense et plus ca me fait penser à la chanson phare des 10 commandements ce refrain... Je mets en doute sa légitimité. Il y a à boire et à manger dans cette chanson.

Have Fun !
23
Hmm je crois que je vois. C'est un peu "Soooooo", alors que cela devrait être plus "Sooooouou". Mais j'ai écouté tout ça de plus près. il y a d'autres mots dont la prononciation manque un peu de "patate dans la bouche"... par ex: sur "changed", "everyone", "what", "sacrify", "here". Enfin bref.

Par contre pour les 10 commandements, c'est quoi le morceau phare en question? J'ai essayé de retrouver sans succès... Si qqn pouvait me l'indiquer ce serait sympa, vous me faites peur les gars. Je n'aime pas trop, alors si je me fais parasiter le cerveau par ça, je vais aller voir le docteur! J'aimerais en avoir le coeur net. En tout cas, si il y a des ressemblances, ce n'était pas un "hommage" du genre "Sowing the seeds of love" qui piquait la mélodie de "Changes" de Bowie...
24
J'ai cherché: le morceau phare des 10 commandements, c'est "L'envie d'aimer". Je n'ai pas pu l'écouter, mais j'ai regardé la partition. Il y a en effet des similitudes avec un bout de mon refrain, mais bon pour moi ça reste bien différent! Anyway. Problème classique des compos: ça ressemble toujours à qqch! Bon vous aurez compris que j'aurais préféré que ça ne ressemble à rien de connu. Peut-être vaguement à Muse. Mais que ce soit tellement original et extraordinaire et facile d'accès en même temps que ... OK d'accord d'accord je retourne dans mon trou. A+ les fanzoniens.
25

Citation : Peut-être vaguement à Muse. Mais que ce soit tellement original et extraordinaire et facile d'accès en même temps que ... OK d'accord d'accord je retourne dans mon trou. A+ les fanzoniens.

Te prend pas le chou , fais ce qu'il te plait comme tu le sens.
Tant pis si ça ressemble a autre chose
c sur qu'a moins de taper dans le conceptuel, ou de melanger des styles opposées(et encore)c'est dur d'etre original a l'haure actuelle