Sujet de la discussionPosté le 29/09/2003 à 17:09:02[pop] Ma deuxième compo : Waiting for an answer
Bonjour à tous,
Je suis content de vous poster ma seconde composition. En effet, pour ceux qui s'en souvienne, je suis l'auteur de 'Come Little Daughter', ma première chanson que vous pouvez retrouver sur ce post : >cliquez<
Je vous demande juste une petite faveur : si vous voulez bien l'écouter en entier, merci.
Donc voilà, j'attends avec impatience toutes vos critiques concernant la composition (ce que vous pensez de la chanson), l'interpretation (voix, intruments, etc.) et la production (mixage, effets, etc.).
Tiens, ça me fait penser à un disque de très bonne pop sautillante tout ça : le premier album d'un groupe qui se nomme les Papas Fritas...(sans titre, sorti en 1995...après ils ont fait d'autres trucs dont j'étais moins fan...)...ça m'étonnerait pas que tu apprécies, rexet.
Snafu > question de goût, là, non ? (parce que moi, zappa et ac/dc, ça le fait pas du tout, mais alors vraiment pas...je ne mets pas le smiley adapté. les stooges par contre je dis pas non...)
Rexet, que dire qui ne soit pas déjà dis.
Je tiens en tout d'abord à te féliciter pour ton travail, qui malgré quelques imperfections tout à fait corrigibles est de très bonne qualité.
Mon avis rejoindra ceux de tous :
un peu longuinet,
le clap qui ...clap sur les nerfs :-)
... l'accent anglais, le son "th" de something ou autre, est parfois assez douteux, cela dit, il n'y a pas de secret, un peu de cours d'anglais ou avec un ami anglophone pour faire un peu de diction et ça disparait.
la partie guitare qui est vraiment très plaisante
MAis j'aimerais aussi te poser quelques questions, notamment sur la prise de son de ta voix, tu pourrais peut-être m'en dire un peu plus sur le matériel utilisé et d'eventuels réglages utilisés ? jamais vraiment le son de ton enregistrement.