[pop] Ma deuxième compo : Waiting for an answer
- 80 réponses
- 19 participants
- 2 925 vues
- 1 follower

reXet

Je suis content de vous poster ma seconde composition. En effet, pour ceux qui s'en souvienne, je suis l'auteur de 'Come Little Daughter', ma première chanson que vous pouvez retrouver sur ce post : >cliquez<
Voici ma nouvelle compo : >Waiting for an answer<
Je vous demande juste une petite faveur

Donc voilà, j'attends avec impatience toutes vos critiques concernant la composition (ce que vous pensez de la chanson), l'interpretation (voix, intruments, etc.) et la production (mixage, effets, etc.).
Merci d'avance

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

reXet

Moi aussi j'écoute autant du Radiohead que du Keith Jarrett ou encore du Eminem... Zappa je n'en parlerai pas car je ne connais pas

Lsan

Citation : tel truc c'est de la merde
relis bien les posts, qurtis, je n'ai jamais dit que c'était de la merde...simplement je n'aime pas...
bon, il y a des choses plus importantes à raconter sur la zique de reXet...

Agentcarotte

Par contre, piano un peu trop répétitif et ça se remarque car le morceau est très épuré, peu deux trois arrangements en plus seraient les biens venus.
La voix manque un peu d'assurance je crois, en tout cas c'est mon ompression.
Mais ce sont des détails, au final c'est agréable.

Lbstephane

Moi je vais te donner mon avis de chanteur, enfin si ça t'intéresse !!!
Voila, je trouve que tu as un grain de voix intéressant, qui convient très bien à de la "Pop Anglaise". Toutefois je te conseil vivement de prendre quelques cours de chant, non pas que tu chantes mal, mais je constate que tu manques régulièrement de justesse est c'est tout simplement dû au fait que tu n'a certainement pas acquis les techniques de respiration propre au chant.
De plus lors de certains passage tu es obligé de forcer sur ta voix, ce qui la rend fausse, essaye de faire ces passages un peu plus en douceur, on sent ta gorge se serré un peu avant la montée, essaye d'ouvrir et de te relacher, ça passera beaucoup mieux.
Voila, grosso modo, si j'ai d'autres remarques qui me viennet plus tard ben je ferais un autre post.
Pour le reste, je trouve que c plutôt pas mal, un peu répétitif au niveau du piano.
May The Force Be With You

reXet

Lbstephane >> Merci également à toi d'avoir pris le temps d'écouter. Je n'ai, en effet, pas les techniques de chant et surtout lorsque je monte dans les aigus. J'espère pouvoir prendre des cours plus tard pour travailler tout ça

Agentcarotte

A plus pour une nouvelle version?

reXet

VydoLL

groucho

Pour la voix, je te conseillerais simplement de chanter moins haut ! Descend tout d'1/2 ou 1 ton et le tour est joué.
Sinon, beaucoup de gens citent Pavement (que j'adore), mais pour ma part je vois beaucoup plus Pulp (que j'aime beaucoup aussi) ! Ta voix a quelque chose de Jarvis Cocker surtout dans les aigus.
Pour les instruments virtuel, c'est un peu dommage mais l'essentiel c'est qu'on se rend bien compte du potentiel.
Bon courage !

Kurzy

Cela sonne effectivement parfois comme les Beatles mais je dirais plutôt comme du Pink Floyd des 69-70 c'est à dire l'époque d'Ummagumma avec une qualité de prise meilleure que celle de cette époque bien évidemment. Je zap la ressemblance avec tous les autres clones d'aujourd'hui. La voix très intéressante aussi. Il ne faut pas en faire plus. Juste l'accent à travailler. Garde les "défauts" de ta voix, ne te staracadémise pas

Le hic : toute la partie avant l'arrivée de la gratte accoustique, il manque carrément des instruments ! Trop de vide. C'est pour cela en partie que certains te reprochent le côté répétitif de ton piano. Ajoute un mellotron ou un arp 2600 (pas les 2 en même temps) et surtout une guitare électrique qui joue une mélodie derrière voire 2. Un orgue qui fait des accords. Moi j'éviterais les nappes de violons car cela va enlever le côté original du morceau et il va ressembler un peu plus à d'autres morceaux de pop du même style. Je suis prêt à te proposer des arrangements supplémentaires si cela t'intéresse.
Un autre conseil : vire moi cette affreuse batterie qui sonne comme un set de 4 mégas issu d'un cd Akai de mauvaise qualité. Chez gigastudio, il y a des sets qui sonnent tellement bien quelque soit le style voulu. Les claps gâchent aussi bcq l'esprit du morceau. Là en revanche, on peut trouver des bons claps sur les cd akai notamment dans un cd de voix (exemple : Vocal Planet Blues).
La chanson n'est pas trop longue si on l'étoffe en instruments à mon avis.
Bonne continuation et encouragements.

Anonyme

Citation : comme les Beatles mais je dirais plutôt comme du Pink Floyd des 69-70 c'est à dire l'époque d'Ummagumma avec une qualité de prise meilleure
tu divagues, tu t'éparpilles... tu gaches ta jeunesse...
reXet

Kurzy >> idem, merci pour le temps consacré à l'écoute et à la rédaction de ton commentaire. Sur un autre forum, on me dit beaucoup que ça fait un peu "Beatles" en effet. Idem que saltine, pour les arrangements je suis d'accord avec toi. Je vais voir si je trouve plus de variance en ajoutant des instruments un peu "originaux". Merci pour le tuyau sur les "clap", je pense les virer de toute façon car c'est unanime : personne n'aime.
Merci pour tes encouragements

reXet

groucho

reXet

VydoLL

reXet

VydoLL

reXet

polarsun

donc voilà mon avis sur ta compo (avec n peu de retard...)
1 - j'aime bien la melodie, le genre de walking bass et de ligne diminution par demi ton. çà fait tres Beatles, meme si le piano d'intro sonne Supertramp. c'est frais, c'est pop.
2 - ta voix est pas mal du tout, manque un peu de "présence" à mon gout. as tu essayé un efet "lennon" pour voir ce que cela pourrait donner ? par contre, concernant la justesse... ben c ta voix, elle a ses qualités et ses défauts, et y'a pas mal de chanteurs qui chantent pas "juste" et qui s'en sortent plutot bien : flaming lips, pavement, dinosaur jr, tom waits... par contre, si tu veux la jouer beatles, n'hesite pas à mettre des choeurs.
3 - le debut est un poil long... on attend que çà démarre et çà ne vient pas... peut etre remettre quelques instruments ou de texture sonore ( guitare arpégée en fond, e bow... tout est possible)
au final, moi çà me plait.
--------------------------------------
its fine, the virtual reality
Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com
!

reXet

Je pense en effet la retravailler ultérieurement en la descendant d'un demi-ton ou d'un ton pour que mon chant soit plus à la hauteur (si on peut dire

Sinon, si tu as 5min tu peux écouter ma première chanson ici :
/pop/forums/t.13427,depuis-le-temps-que-je-traine-sur-af-ma-premiere-compo.html
a+

fruitcake

Un croisement entre pulp, pavement et papas fritas (les 3 P

1 : je trouve pas ça trop long la chanson le nécessite et la compo est bonne
2 : la voix, moi j'aime bien, je dirais qu'elle a les défauts des ses qualités, c'est pas parfait mais c'est pour ça qu'on aime bien. Maintenant pour l'accent, c'est vrai que c'est pas top mais moi je m'en fous, franchement.
3 : les claps sont nuls, ça fait aucun doute, faut les enregistrer live et en enregistrer plusieurs surtout, sinon ça vrille le cerveau
4 : les instruments sonnent dans l'ensemble plutôt bien, surtout la guitare (va savoir pourquoi

5 : euh rien
voilà sinon, j'ai moi aussi posté une compo dans un genre un peu différent, merci à tous de l'écouter
/compo/forums/t.39497,mon-nouveau-morceau-un-peu-long-mais-ca-vaut-le-coup.html

sucrepop

Les claps sont évidemment a virer
Le fan de Papa Fritas que je suis n'a pas trouvé de ressemblance, si ce n'est dans l'esprit.
excellente double voix a la fin.
titre un peu longuet , c'est certain.
mais cette voix, quand elle n'est pas utilisée trop haut donne envie d'ecouter d'autres morceaux.
Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles

Lucy, Racquel and me

|oliv|

Et n'est pas ça l'essentiel ?

|oliv|

et c'est marrant ca me fait penser à un peu extreme... dans la voix...
album "waiting for the punchline"... enfin ca me fait penser juste ...
- < Liste des sujets
- Charte