Sujet [pop] Ma deuxième compo : Waiting for an answer
- 80 réponses
- 19 participants
- 2 669 vues
- 1 follower
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2003 à 17:09:02[pop] Ma deuxième compo : Waiting for an answer
Bonjour à tous,
Je suis content de vous poster ma seconde composition. En effet, pour ceux qui s'en souvienne, je suis l'auteur de 'Come Little Daughter', ma première chanson que vous pouvez retrouver sur ce post : >cliquez<
Voici ma nouvelle compo : >Waiting for an answer<
Je vous demande juste une petite faveur : si vous voulez bien l'écouter en entier, merci.
Donc voilà, j'attends avec impatience toutes vos critiques concernant la composition (ce que vous pensez de la chanson), l'interpretation (voix, intruments, etc.) et la production (mixage, effets, etc.).
Merci d'avance
Je suis content de vous poster ma seconde composition. En effet, pour ceux qui s'en souvienne, je suis l'auteur de 'Come Little Daughter', ma première chanson que vous pouvez retrouver sur ce post : >cliquez<
Voici ma nouvelle compo : >Waiting for an answer<
Je vous demande juste une petite faveur : si vous voulez bien l'écouter en entier, merci.
Donc voilà, j'attends avec impatience toutes vos critiques concernant la composition (ce que vous pensez de la chanson), l'interpretation (voix, intruments, etc.) et la production (mixage, effets, etc.).
Merci d'avance
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
VydoLL
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 30/09/2003 à 09:13:55
Citation : ps] VydoLL : tu sais, au lieu de faire le malin à donner mon avis sur les compos des autres, je ferais mieux de travailler les miennes qui sont en train de végéter... [/ps]
Meu non, tu sais aussi que l'avis que tu portes sur d'autres compos influent sur celle que toi tu vas composer ;)
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 30/09/2003 à 15:06:00
Fake >> euh... loin, très loin
Lsan >>
1) Merci pour le conseil, je vais écouter ça...
2) Les cours de chant c'est prévu mais pas pour maintenant... faut que je trouve un boulot avant
3) Je ne remets pas du tout en question ce que tu dis... je vais essayer de travailler ça mais c'est pas gagné
5) Si si je connais les accords de guitare de base mais c'est pas vraiment ça le pb en fait : des fois je trouve des accords un peu "étranges" comme sur mon premier titre par exemple. Et quand je tente de les transposer je me retrouve à l'autre bout du manche et même si c'est bien la note, ça ne sonne pas pareil... enfin je sais pas si je me fais comprendre...
Lsan >>
1) Merci pour le conseil, je vais écouter ça...
2) Les cours de chant c'est prévu mais pas pour maintenant... faut que je trouve un boulot avant
3) Je ne remets pas du tout en question ce que tu dis... je vais essayer de travailler ça mais c'est pas gagné
5) Si si je connais les accords de guitare de base mais c'est pas vraiment ça le pb en fait : des fois je trouve des accords un peu "étranges" comme sur mon premier titre par exemple. Et quand je tente de les transposer je me retrouve à l'autre bout du manche et même si c'est bien la note, ça ne sonne pas pareil... enfin je sais pas si je me fais comprendre...
Doze fait une Pauze
1550
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 30/09/2003 à 15:20:17
Rexet tu te retrouves a l autre bout du manche parceque tu utilises des accords parfaits sans doute, essaye de faire des renversements de cette maniere tu pourras transposer sans obtenir des accords aigus ou graves
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 30/09/2003 à 15:27:26
Et là on rentre dans les trucs que je ne maitrise pas
Mais bon, je vais demander à mon frérot
Mais bon, je vais demander à mon frérot
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 30/09/2003 à 17:52:51
Salut reXet, ben je sais pas pour la transposition, essaie dans un premier temp d'être très minimaliste au niveau des accords, et d'utiliser les accords "standards"...ensuite une fois que tu as la bonne tonalité tout est permis...
Judas
1235
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 30/09/2003 à 20:08:40
Bon j'ai écouté ta deuxième compo :
ton style est pas mal (ça me plait bien). Coté voix, c'est un peu mieux niveau justesse, mais il faut encore un peu travailler.
Bon, le morceau est un peu tiré en longueur cette fois-ci (c'est un peu dommage).
Mais personnellement, je dis que c'est bien : continu comme ça
ton style est pas mal (ça me plait bien). Coté voix, c'est un peu mieux niveau justesse, mais il faut encore un peu travailler.
Bon, le morceau est un peu tiré en longueur cette fois-ci (c'est un peu dommage).
Mais personnellement, je dis que c'est bien : continu comme ça
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 30/09/2003 à 23:26:50
Lsan : bon je vais tenter de la chanter 1 ton en dessous pour voir ce que ça donne... mais pas maintenant car il me faut du recul et là je l'ai trop entendu
Av68 : Merci d'avoir écouté le bon et merci pour tes encouragements ;)
Av68 : Merci d'avoir écouté le bon et merci pour tes encouragements ;)
cougniot
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 01/10/2003 à 12:46:22
J'aime...
Jolie Guitarre, juste en effet, la partie batterie, qui est un peu pauvre,
et la "guitarre acoustique en arpège du début qui fait vachement midi..
t'as pas de classique ou une folk pour faire ça ?
Ya aussi quelques problèmes de calage au moment des violons...
mais l'ensemble est bon, j'aime le style, ça fait un peu knopfler
Echange de bon procédé, je t'invite à écouter les miennes :
Tu aimeras voice of doom je pense,
a écouter ds mon profil :
Décrocher la lune
Rien n'a changé
Voice of doom
et les autres si tu accroches...
Jolie Guitarre, juste en effet, la partie batterie, qui est un peu pauvre,
et la "guitarre acoustique en arpège du début qui fait vachement midi..
t'as pas de classique ou une folk pour faire ça ?
Ya aussi quelques problèmes de calage au moment des violons...
mais l'ensemble est bon, j'aime le style, ça fait un peu knopfler
Echange de bon procédé, je t'invite à écouter les miennes :
Tu aimeras voice of doom je pense,
a écouter ds mon profil :
Décrocher la lune
Rien n'a changé
Voice of doom
et les autres si tu accroches...
VydoLL
297
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 01/10/2003 à 13:37:10
Cougniot tu es sur d'avoir ecouter la zik? On parle pas de la meme il me semble
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 01/10/2003 à 13:38:05
Citation : ça fait un peu knopfler
ou alors c'est que le morceau a un fort pouvoir de suggestion...ce qui est alors plutôt positif...
- < Liste des sujets
- Charte