Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PolarSun online

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 633 vues
  • 2 followers
1 PolarSun online
Juste un petit mot pour annoncer l'ouverture de notre site : http://polarsunmusic.free.fr

vous pouvez y telecharger 2 morceaux issus de notre démo.




a+

--------------------------------------
its fine, the virtual reality

Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com

!

2
Super sympa le site... et quand je vois les influences, j'ai hate d'écouter les démos (ça download là) surtout pour Jean-Charles qui a exactement les mêmes gouts que moi avec les mêmes CD sur platines en ce moment (The Thrills, The Strokes, etc.) :aime:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Bon je viens d'écouter les deux titres et je trouve ça super sympa surtout Virtual Realityn chanson à laquelle j'ai bien accroché... c'est frais, de le bonne pop sympa. La voix est très plaisante aussi et au niveau mix ça sonne bien ! Vivement que la démo soit terminé que j'écoute les autres morceaux ;)

Bon courage à vous, y'a du potentiel et du talent la dessus ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Bah merci pour les commentaires :)

la demo est finie mais on a voulu mettre que 2 morceaux en dl, histoire de donner envie de se procurer l'objet... mais puisque tu es le seul à lire ce post ( ;) ), tu peux écouter encore

Coffee cup (qui devrait te plaire) et Alice


a+

--------------------------------------
its fine, the virtual reality

Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com

!

5
Ouais rien à dire j'aime beaucoup ce que vous faites... des fois y'a des petits airs de Tahiti 80... enfin c'est le côté frais que j'aime bien. Tu connais le groupe The Autumn Defense ? Je suis sur que ça te plairait...

a+

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
The Autumn Defense : je connais pas... jvais essayer de trouver çà.

Tahiti 80 : merci pour la comparaison, j'aime bcp ce qu'ils font (sont pas assez connus ces petits jeunes...)

--------------------------------------
its fine, the virtual reality

Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com

!

7
Tiens j'aimerai bien avoir ton avis sur deux chansons que j'ai enregistré seul... bon c'est pas du même niveau mais ta critique (sincère) serait intéressante. Tu trouveras dans ce topic le lien vers ma première chanson... Merci ;)

/pop/forums/t.29321,pop-ma-deuxieme-compo-waiting-for-an-answer.html

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
Tant Alice que Coffee up sont pas mal du tout.
si la 1ere peut effectivement s'apparenter a Tahiti 80, pour le côté pop, la premiere est plus rentre dedans.
Le solo final D'alice atténue un peu ce côté pop, avec une ambiance tres King Crimson, premier album. belles réalisations en tout cas, dommage (a mon sens) d'avoir choisi le chant en anglais, mais apres tout, chacun mes goûts ,isn't it ? :)

Virtual reality a un son bien plus "petit' que les précédents, etriqués, ne remplissant pas l'espace sonore, mais la compo, une fois de plus est bien tournée.

Trouble night, plus classique. l'orchestration, le developpement de la compo m'a fait penser a mes vieux Tai Phong, tres musique progressive (influence pourtant non revendiqué d'apres ce que j'ai pu lire sur le site)
le jeu de batterie, de la basse me donnent vraiment d'etre issues du milieu des années 70 (et rien de péjoratif la dedans venant de moi)

bref j'ai bien aimé



Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles
9
Merci Sucrepop d'avoir pris le temps de poster tes impressions.

Nous ne citons pas Tai Phong comme influence car je crois que personne dans le groupe à part moi n'ont entendu les disques de Goldman :)... et je dois avouer que ce n'est pas trop ma cup of tea...

Par contre, nous ecoutons du prog (sauf Laurie qui considere çà comme de la "musique de vieux" ;) ), et cela inclue bien evidemment King Crimson, Pink Floyd (influence revendiquée pour la fin de Alice), Genesis - periode Gabriel surtout - , Marillion - période Hogarth surtout -, Mike Oldfield .

Mais la principale influence est quand meme les groupe pop anglaise.


Virtual reality rend bien en live, mais c'est LE TITRE qui a foiré à l'enregistrement... il parait qu'il y en a toujours un... enfin, il a pas foiré, mais il rend moins bien quoi...


L'anglais... c pas la premiere fois qu'on nous fait la remarque, va donc falloir se pencher sur le sujet. Mais il me parait difficile de faire une bonne chanson pop francaise. Peu y sont arrivés.

--------------------------------------
its fine, the virtual reality

Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com

!

10
Les albums de GOldman et ceux de Tai Phong n'ont pas trop e ncommun, si ce n'est la voix, parfois
Pour moi, le coté progressive de votre musique est plus présent que celui pop. mais c'est parce que je suis vieux :)

Le seul avantage de l'anglais c'est qu'on peut y raconter les pires niaiseries, ca passe quand même (attention je n'ai pas dit que toute chanson anglaise était niaise)

le plupart des groupes encensés par ceux qui crachent sur la "variété" francaise ont des textes tout aussi indigent voir pire que la dite variété.

sinon côté pop francaise, les Innocents, Meek, Polnareff, Voulzy, ne me semblent pas avoir été ridicule.
j'ai mis vos titres sur mon walkan pour aller bosser, donc ca va tourner en boucle durant une semaine (mélangé a d'autres titres) s'ils passsent l'épreuve, c'est du tout bon :P:

Phil
www.sucrepop.com
des bonbons pour les oreilles