Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je commence toujours l'année avec une nouvelle chanson. Le cru 2005 !

  • 62 réponses
  • 19 participants
  • 1 309 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je commence toujours l'année avec une nouvelle chanson. Le cru 2005 !
Oui je sais, j'avais dit que la prochaine ne serait pas une chanson d'amour mais les circonstances ont voulu que j'en écrive une autre :bravo: !!
Brisez moi le coeur, je vous écris une chanson :oops2: !!
Mais bon, comme la précédente ce n'est pas vraiment une mélodie qui transpire la tristesse...

Bon ben voilà fidèle AFien ma nouvelle compo pop composée et enregistrée en une journée top chrono (oui bon d'accord il est 5h du mat').

Ca s'appelle "Is it this" et ça se passe ici :

https://www.rexet.com

Comme d'hab on est là pour progresser alors critiqueurs acharnés merci de prendre vos plumes... ou plutôt vos claviers ;) !

:coucou:

-------------------------------

Certain de mes critiqueurs assidus aiment faire une recherche sur leur pseudo alors je leur tend un piège :bravo: :

Yannou, hvITur, Pulk, fakou, Pidjy, Polarsun, Dedou, Fuyuhiko, Les Secrets de Diego, Dom Janvier, Père founasse, Anaon, VydoLL, Stangeone, sucrepop...

:bise:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
Certain de mes critiqueurs assidus aiment faire une recherche sur leur pseudo alors je leur tend un piège :



Petit malin :D
12
Pareil pour moi, la voix ne pose pas de problème, sauf quand elle est doublée, là on sent que qqun avec une différente, se serait super....la mélodie est jolie, et j'adore aussi composer/enregistrer/mixer super vite.....mais bon là sur le coup, je suis dans la merde....

Encore une fois, ta voix quand tu chantes sans les choeurs est super. Un petit côté Franz ferdinand peut-être....cool.
13
Yeah !

bien cool ta chanson. à l'arrivée des synthés-violons sur l'intro, j'ai eu un peu peur (le son est un peu kitch je trouve), mais j'ai tout de suite été rassuré, c'est bien du reXet amoureux de pop retro que tu nous livre. j'adore la fraicheur de tes morceaux, et celui ci ne déroge pas à la règle. Comme à chaque fois, la compo n'est pas ennuyeuse, tu sais relancer l'intéret par des ponts, des petits breaks, vraiment bien. Manque juste un petit solo pop bien enlevé - un truc avec une disto legere - qui rehausserait l'ensemble à mon avis.

Son de batterie excellent.. en fait tout sonne impec, meme la voix que je trouve bien sympa.

Rien de bien intéressant à dire en fait, juste que c'est vachement bien :) çà me fait penser à du Suede par certains cotés, le Suede de Coming Up.


Continue :)

Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com

!

14
Ouais! c'est sucre a mort cette tite pop la! :bave:

toujours pas de correcteur de pitch hein!... ca frotte un peu et c'est dommage! mais bon je vais pas trop critiquer vu que je vais chanter aussi.. :x:

sinon construction impeccable mais sans surprise, le son est bon guitare bass drum.. simple et tres efficace ca s'ecoute tout seul et c'est tres agreable mais pas vraiment original niveau compo/harmonie. J'ai l'impression que tu exploites tes influences mais que tu ne devoiles pas encore ta personnalite musicale propre...

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

15
Moi, je kiffe !
les lyrics, ça fait un peu beatles première époque mais niveau composition, je trouve ça très bien !
J'aime pas trop le break d'entrée de la batterie mais ça doit venir de tes samples peut-être.
La voix est pas très juste mais il y a matière à travailler !
Très bien,
RAINDROP sur raindropfr
16
sstan > merci pour ton écoute et tes critiques... ça me rassure un petit peu que ce ne soit pas si horrible que ça pour certaine personne :) ! En tout cas je suis parfaitement conscient (comment ne pas l'être ?) que j'ai beaucoup de travail à fournir à ce niveau mais la motivation est là et je vais essayer de me trouver un budget et un emploi du temps pour me prendre des cours de chant.

Polarsun > comme d'hab, merci de suivre ma musique ! Appréciant énormément ce que tu fais et partageant les mêmes gouts musicaux que toi ton avis m'intéresse énormément. Je suis d'accord avec toi sur l'intro qui sonne kitch... une entrée genre arpège accompagné de violon c'est pas trop mon truc non plus mais pour être franc je ne savais pas trop comment la commencer et comme je voulais la faire en une journée (car c'était un cadeau spontané) je n'ai pas pris le temps de travailler ça. Egalement d'accord sur le solo ou à la limite un autre pont pour vraiment rendre la chanson non répétitive. Pour la batterie les avis sont vraiment partagé... moi perso j'aime bien. Pas trop lorsqu'on l'entend seule pendant l'intro mais après je trouve qu'elle se mix bien dans l'ensemble sauf que c'est un peu trop reverbé en effet. Merci pour tes encouragements !!

Pidjy > Tu serais pas venu écouté je t'en aurai voulu ;) !! Non toujours pas de correcteur de pitch... j'ai toujours été contre mais je dois bien me résigné et je pense que je vais voir si ça me permet de retoucher les notes mal placée sans pourtant avoir une voix de robot ou alors tout corriger car dans ce cas je préfère encore abandonner le chant plutôt que de tromper les gens.
Par contre je suis content car tu mets le doigt sur quelque chose qui me fait plaisir : mon style... En effet, cette chanson est pour moi l'exemple type de la chanson que je peux composer et écrire en une journée en fredonnant sur quelques accords qui s'enchainent bien trouvé un peu au pif. Sans aucune prétention aucune, ce genre de chanson j'en fais beaucoup mais je ne les conserve pas car je trouve ça "facile". BOn là en l'occurence je devais mettre un truc dans la boite en quelques heures donc j'ai foncé. Des fois ça donne des résultats sympa quand même je trouve avec par exemple "Alright" dont je suis assez satisfait mais une chanson comme "Waiting for an answer" reflète quand même plus mon travail même si celle-ci n'est pas enregistrée à la hauteur de mes espérances (je la referai un jour).

Ma prochaine sera plus "rock" et là pour le coup c'est beaucoup plus original alors j'espère que ça vous plaira :) !

PS : Alex :coucou:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

17
Shirirules > merci beaucoup :bise: !! Pour les paroles, entièrement de ton avis mais il faudrait que je vous explique le contexte :mrg: ! En tout cas c'est clair que c'est cul-cul, eau de rose...
Et sinon le break d'entrée en effet, comme je le disais plus haut il ne sonne pas tout seul alors qu'après dans le mix ça va mieux :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

18
Yo rexet flag ;)
19
Mais qu'est-ce que tu bois Dedou dis donc ?

:coucou:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

20

Citation : Mais qu'est-ce que tu bois Dedou dis donc ?



:8O:


Bon moi je vais casser mais je connais bien le Remy, il sait tout le bien que je pense de sa musique donc je vais plus m'attarder sur les points négs :


La batterie fait super lointaine (les cymbales c une catastrophe on dirait qu'un mec asperge un micro avec un aerosol mais en rythme), la voix est mal mixée, c vraiment pas tres bien chanté (tu as fait beaucoup mieux avant), les choeurs sont souvent faux et pas toujours en place. C vrai que le mélange des choeurs en contrechant sur autre chose ça fait bien sûr penser au Beatles (les couplets de Help) mais on voit bien que c un exercice difficile puisque sur ta chanson ça fait tres chaotique et peu harmonique (meme si l idée y est)

L'intro est un peu bizarre sur certaines harmoniques de ton arpege, j'imagine que c'etait justement pour le rendre original, le resultat n'est pas super plaisant a mes oreilles. Apparement, selon Bebert (guitariste de mon groupe, analyste musical de l'extreme) ton arpege est pas juste a l'intro :

Citation :
pour l'intro c'est vrai que c'est bizarre...
l'accordage ? (déjà tu joue un magnifique sol bécar sur ton mi majeur... donc une tièrce min sur l'accord de 1er degré MAJEUR !!!!!!!!!!beurk ;) )
est-ce que ta grille est bien :
E, G#min, f#min, C, B ???????????



comme quoi les idées ça ne fait pas tout, il faut resepecter certains schémas musicaux, on peux pas lacher une suite de note comme ça.

La chanson en elle meme est pas mal mais sans plus, et on sent que l ensemble est baclé (meme la qualité du mix, la voix est pas du tout égalisée sur l ensemble du morceau), meme si je prefere de loin Come Litte Daughter ou Waiting for an Answer, plus simples dans la composition mais plus efficaces

En conclusion notre ami Rexet a vraiment du talent de composition, c'est un diamant brut, mais necessiterais vraiment de l'instruction théorique (apprendre a ecrire et a lire une partition) et physique (cours de chant) pour lui donner tout son essor.
Www.stageone-live.com Concerts a bloc sur Panam et banlieue