Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je commence toujours l'année avec une nouvelle chanson. Le cru 2005 !

  • 62 réponses
  • 19 participants
  • 1 310 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je commence toujours l'année avec une nouvelle chanson. Le cru 2005 !
Oui je sais, j'avais dit que la prochaine ne serait pas une chanson d'amour mais les circonstances ont voulu que j'en écrive une autre :bravo: !!
Brisez moi le coeur, je vous écris une chanson :oops2: !!
Mais bon, comme la précédente ce n'est pas vraiment une mélodie qui transpire la tristesse...

Bon ben voilà fidèle AFien ma nouvelle compo pop composée et enregistrée en une journée top chrono (oui bon d'accord il est 5h du mat').

Ca s'appelle "Is it this" et ça se passe ici :

https://www.rexet.com

Comme d'hab on est là pour progresser alors critiqueurs acharnés merci de prendre vos plumes... ou plutôt vos claviers ;) !

:coucou:

-------------------------------

Certain de mes critiqueurs assidus aiment faire une recherche sur leur pseudo alors je leur tend un piège :bravo: :

Yannou, hvITur, Pulk, fakou, Pidjy, Polarsun, Dedou, Fuyuhiko, Les Secrets de Diego, Dom Janvier, Père founasse, Anaon, VydoLL, Stangeone, sucrepop...

:bise:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
21
Enfoiré de Greg, comment il me tue :oops2:

Je te réponds plus tard poulette car là je suis en heure sup' :mdr:

;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

22
Concernant le chant : je vais être honnête, je ne me rends pas compte que c'est si horrible que ça. Evidemment je sais que je ne chante pas toujours juste, qu'il a des tonnes de boulots mais je pensais pas que c'était si catastrophique :( ! N'empêche je ne baisse pas les bras car je prévois de me payer des cours de chant dès que ma situation financière me le permet. Je souhaite vraiment m'améliorer :) ! Sinon pour me défendre c'est vrai que par exemple la voix sur cette chanson a été faite en 2 prises, j'ai immédiatement pris la seconde car je n'avais pas le temps :( ! Mais il n'en reste pas moins que même en m'appliquant à 100% ce ne serait pas bon non plus :( !

Pour l'intro et la partie guitare moi ça ne me choque pas et je pense là ça peut dépendre de la perception des gens. Déjà les accords que tu cites ne sont pas correct, ça donne plutôt ça :

0 X X 5 4
2 6 4 X X
2 6 4 5 4
1 4 2 5 4
0 0 0 0 0
0 0 0 0 0

Et certaines personnes peuvent penser que les deux derniers accords sonnent faux car ils ne sont pas "communs"... et je suis contre les schémas musicaux comme tu les cites :bravo:

Citation : je prefere de loin Come Litte Daughter ou Waiting for an Answer, plus simples dans la composition mais plus efficaces



Je te rassure je préfère également ces chansons même si niveau enregistrement elles sont moins abouties... par contre pour moi ces chansons ne sont pas plus simple dans la "composition", je les ai beaucoup plus travaillé car je n'avais pas la contrainte du temps et ce sont des chansons qui me reflètent bien plus... surtout "Waiting for an answer" que j'aimerai un jour réenregistrer.

Citation : n conclusion notre ami ReXet a vraiment du talent de composition, c'est un diamant brut



:oops: :oops: :oops:

Citation : mais necessiterais vraiment de l'instruction théorique (apprendre a ecrire et a lire une partition) et physique (cours de chant) pour lui donner tout son essor.



Je savais qu'il y avait un "mais" :diable:
Mais un "mais" avec lequel je suis d'accord ;)

Merci Greg

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

23
Sinon juste par curiosité, c'est quoi le mieux pour corriger un peu la voix ? Celemony Melodyne ? Antares Autotune ? Ca fonctionne vraiment bien ? C'est vraiment transparent ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

24
Bien cool, Rexet. J'ai beaucoup aimé, c'est tout simple mais vraiment efficace comme mélodie, pas du tout monotomne. Je te découvre mais j'irai écouter le reste dès que possible parce que c'est très agréable. Je suis pas assez balaise poour te donner des conseils, je trouve ta voix plutôt pas mal, l'intro paraît un peu déstructurée, un peu brouillonne peut-être. La batterie lointaine par moment. Mais l'ensemble est vraiment super sympa.

http://stegamusic.blogspot.fr/

25
Merci beaucoup stega, ça m'encourage plus que vous ne l'imaginez quand je vois que certains apprécient ce que je fais :oops:

N'hésite pas à me donner ton avis sur le reste ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

26

Citation : Celemony Melodyne ? Antares Autotune ?



Alors antares autotune : Tres simple d'utilisation il corrige tout seul en mode "auto" ou tu fais les correction a la souris en mode "graphique" tout ca selon le mode et la gamme que tu as selectionne.. il est transparent pour des correction qui ne depasse pas le 1/2 ton... conclusion simple et assez efficace.

Celemony Melodyne : le "must" semble t'il en matiere de "pitch correction" qui peu aussi etre utiliser pour du recallage temporel ou faire des harmonies.. niveau utilisation par contre ( et ce n'est que mon avis) c'est un gros merdier.. je le possede depuis 4 mois et je n'ai jamais pu l'utiliser!..(malgres le mode d'emploie) l'ergonomie est tout sauf logique.. et apres quelques heures d'essais infructueux j'ai du me resigner a devoir chanter juste ( ce qui me prend moins de temps que d'utiliser ce soft! ).. je peu meme te le passer.. si tu reussis a le faire fonctionner tu m'expliquera comment faire!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

27
Merci pidjy.

En fait j'avais déjà la version démo de Melodyne et j'avais été très impressionné par les possibilité de retouche d'une voix aussi bien au niveau du pitch que des formants. Par contre j'ai rééssayé avec celle là et j'ai des notes, quand je les replace, ça fait d'énorme grésillement et ça craque. Bref, si c'est toujours comme ça c'est pas la peine, autant investir dans des cours. :mdr:

Je vais quand même mieux regarder les tutoriaux qui sont livré avec la démo pour voir si je l'utilise mal... ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

28
Perso j'aime bcp Antares : tu peux faire des corrections legeres, avec alterations et tout le toutim, c tres intuitif. On a recaler certaines voix avec çà pour PolarSun, notamment pour les choeurs, de manière legere. Pis si t'as envie de te marrer, tu peux pousser l'effet à donf et te faire la voix "à la Cher" (ce que j'ai fait avec Qurtis par exemple).

Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com

!

29
Je trouve ça vachement honnête et modeste d'avouer que vous vous êtes un peu servi de Autotune pour certaines parties de chant !! Je vais voir si je peux obtenir des résultats corrects juste en corrigeant les plus grosses erreurs, me faire chanter parfaitement via le soft serait mentir et ça je ne veux pas. Je vais de ce pas voir si on peut tester Autotune et merci pour tes conseils ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

30
Ben Antares fait partie des possibilités qu'offrent un studio (meme home studio), au meme titre que de faire plusieurs prises, jouer au clic... il s'agit d'un effet qui te permet d'ameliorer ta voix comme une reverb ou un delay te permet d'avoir une voix plus présente, ou encore un elargisseur stereo...ce serait con de pas en profiter je trouve. C'est l'evolution logique de la MAO. Apres, on peut trouver çà dommage ou pas.

Pis bon, ya pas de mystere, si tu es faux de chez faux, Antares c'est pas Merlin l'Enhanteur non plus... j'ai dejà entendu un mec chanter vraiment mal et ensuite passer son chant dans Antares, ben c'etait toujours aussi horrible.

Polarsun - visitez http://www.polarsunmusic.com

!