Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je commence toujours l'année avec une nouvelle chanson. Le cru 2005 !

  • 62 réponses
  • 19 participants
  • 1 306 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je commence toujours l'année avec une nouvelle chanson. Le cru 2005 !
Oui je sais, j'avais dit que la prochaine ne serait pas une chanson d'amour mais les circonstances ont voulu que j'en écrive une autre :bravo: !!
Brisez moi le coeur, je vous écris une chanson :oops2: !!
Mais bon, comme la précédente ce n'est pas vraiment une mélodie qui transpire la tristesse...

Bon ben voilà fidèle AFien ma nouvelle compo pop composée et enregistrée en une journée top chrono (oui bon d'accord il est 5h du mat').

Ca s'appelle "Is it this" et ça se passe ici :

https://www.rexet.com

Comme d'hab on est là pour progresser alors critiqueurs acharnés merci de prendre vos plumes... ou plutôt vos claviers ;) !

:coucou:

-------------------------------

Certain de mes critiqueurs assidus aiment faire une recherche sur leur pseudo alors je leur tend un piège :bravo: :

Yannou, hvITur, Pulk, fakou, Pidjy, Polarsun, Dedou, Fuyuhiko, Les Secrets de Diego, Dom Janvier, Père founasse, Anaon, VydoLL, Stangeone, sucrepop...

:bise:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
Yo man je suis allé sur ton site ecouté un peu ce qui se trame, et jy ai trouvé beaucup d'emotion, franchement ca ma plu, enormement!!
cest vraiment pas mal les morceaux.
un style vraiment pas assez exploité, je pense, par notre generation.
la seule critique que je pourrais te donner cest la justesse de la voix, je pense que tu accentues trop l'accent anglais par manque suretée, m'enfin ca se travaille, en plus l'enregistrement chrono cest pas le mieux!!
en tout cas jai mis ton site dans mes favories, jattends la suite!!! :D:

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

3
Beh c'est mignon tout plein, la batterie est un peu "garage", mais ça va bien avec le style, non c'est sympa, pas plus pour moi mais sympa
4
Merci à vous deux d'avoir été les premiers à jeter une oreille à ce morceau !!

nomorecelinedion > oui je sais, ça fait toujours français qui chante anglais mais un jour j'y arriverai :bravo: ! Sinon pour la justesse, je m'étais promis de ne pas tricher et de ne pas faire appel à de la correction mais bon, je sens que je n'ai plus le choix maintenant :mdr:

mokoniko > merci, même si c'est pas plus :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Musique impec
jolie sons de batterie
basse claire
gratte ok
les nappes toute mimi
bon mix



mais alors, ce chant et ces coeurs!!
ça va pas avec la qualité du reste

ouah l'accent
et limite limite

bref pas super maitrisé..

ze point faible pour moi!
6
Ouinnnnn :((( :((( :((( :(((

Vais m'acheter un outil de correction de pitch, je sais pas chanter :(...

En tout cas merci d'avoir écouté ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7

Citation : Je commence toujours l'année avec une nouvelle chanson. Le cru 2005 !


On va encore se tapper un an de Up :mrg: !




Bon sinon c'est toujours sympa dis moi.
Garde ta ligne de conduite.
Le chant ca va très bien. Y'a pas de soucis pour moi.
Keep on playin'.

La force du truc c'est que tes mélodies restent proprement positives et tes musiques pêchues ce qui est un point fort.
(en revanche, j'aime moins tes textes trop romantiques pour moi mais on s'en fout. Personne n'écoute :mrg: )


Donc Très bien. RAS.
Maintenant prends ta guitare et monte ton groupe.
:clin:
8

Citation : On va encore se tapper un an de Up :mrg: !



Tain j'ai failli me pisser dessus en te lisant :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Merci m'sieur d'avoir écouté et sinon je suis d'accord avec toi en ce qui concerne les textes, ce n'est vraiment pas mon point fort... d'ailleurs ils viennent toujours après la mélodie, c'est plus histoire de caser des mots sur mes chansons car l'écriture n'est pas trop mon truc :) !

Encore merci poulette ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
Yop reXet !!


Sympa cette compo, ca se laisse écouter tout seul. Simple et efficace !!

Niveau son je trouve ca tres bon, mais avec quelques petits défauts:
guiatre et basse, c'ets parfait.
Batterie c'ets tres bon , mais je trouve la caisse claire et la grosse caisse trop lointaines.

Le voix est un peu hors-mix et trop lointaine, comme si tu avait fait ta prise avec le micro trop loin on sent trop l'ambience de la piece ( c'est pareil pour la batterie en fait ).



Apres y'a la justesse de la voix, c'est la que ca peche le plus je pense. Dommage, le reste est vraiment tres bon !!
Enfin tres bonne compo quand meme !! :bravo:



Citation : Certain de mes critiqueurs assidus aiment faire une recherche sur leur pseudo alors je leur tend un piège :

Yannou





:oops: Ton piege a marché !! :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

10
Merci Yannou

Bon tant pis on va dire que j'ai fait exprès de chanter faux ok :bravo: ?

:(((

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...