Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Prophesy
Photos
1/130

Sujet Rocktron prophesy VS Hd147/vetta.

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 2 893 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Rocktron prophesy VS Hd147/vetta.
Salut! Voilà je joue du brutal death technique où j'ai besoin d'un gros son qui reste précis avec la possibilité d'avoir aussi un son clair correct (pour quelque petit break mais pas trops long! :lol: ) et des effets de bonne qualité pour les soli...
J'ai une tête vetta dont je suis relativement satisfait mais que je voudrai échangé contre un Hd147 qui est plus simple à utiliser et apparement aussi bon niveau son..
Et puis là paf :aime: je tombe sur le rocktron prophesy qui a l'air d'étre une bombe... J'hésite je sais plus où j'en suis je dérive! :???: :???: (enfin pas trops quand mm)
Voilà j'aurai voulu quelque avis.. Prophesy Vs hd 147/Vetta!
Lequel est le mieux pour du bon gros son! :furieux:
Merci!
(un peu long ce post p-e... :oops: )
2
Pas d'avis? J'ai vu que le prophesy était apparement bien mieux que tout les pod et compagnie mais le vetta et la hd147 c'est quand mm différent... Si quelq'un pouvait me donner une reponse ce serai super! Je trouve pas de prophesy à tester et je voudrai étre fixé assez vite...
Merci! A++
3
Oui bien en fait le Prophesy est selon moi ce qui se fait de mieux en ce moment et crois moi j'en ai essayé des trucs.....

Seule chose c'est que j'ai jamais essayé la hd147 alors je peux pas vraiment te dire quel choix y faire...

Cependant !!!, comme je l'ai dit j'ai rien vu qui se comparait et ce meme dans le mesa boogie ou le soldano ou des trucs du genre.

Maintenant à toi de tester.

Bonne chance !!!
4
Merci! Mais a tu essayé le vetta? Le prophesy sonne mieux qu'un vetta? Apparement le hd sonnerai plus ou moins pareil...
5
Oui ca je l'ai essayé... pas très concluant je te dirais... je n'aime pas du tout.... si la hd147 sonne un peu comme la vetta alors je te dis VITE VA TE CHERCHER UN PROPHESY!!!

Non serieusement en fait il n'y a absoluement aucun produit Line6 que j'ai trouvé correct. Je trouve que c'est une compagnie qui fait un tas d'ampli, qui essaie de modéliser un tas de trucs mais a chaque fois ils se gourrent. Je n'ai jamais rien trouvé de bon aux amplis Line 6 et je ne suis pas le seul crois moi...

Chose sure c'est que le Prophesy n'est qu'un préamp/multi-effets donc si tu fais ce choix il faut que tu saches que le Prophesy est assez dispendieux et il te faudra en plus t'acheter un ampli de puissance. Ce sont de grosses dépenses oui mais elles en valent le coup; comme je te disais le Prophesy est ce que j'ai vu de mieux a date.

J'adore le mien, je lui trouve sans cesse de nouvelles possibilités et il me permet de jouer dans 3 groupes (tous des styles différents) et ce sans que jamais je ne manque de ressources pour n'importe quel type de son.

Alors réfléchis a tout ca, regarde ce que ton budget te permet et ensuite tu pourras faire un choix. Si je peux te donner un autre conseil il existe beaucoup d'autres marques bon marché qui selon moi sont de loin supérieures à Line6.
6
Encore merci pour ta reponse! 2 petite question encore... Si je n'ai pas tout de suite les moyen d'acheter un power amp à lampe, le prophesy sonne avec un power amp transistor? ou il a besoin de matos "de son rang" pour sonner? Par la suite je pense plutot à un engl 820/20..
Je pense aussi à une powerball que j'ai déjà utilisé pendant une semaine d'enregistrement et que j'ai bien kiffé.. J'hésite je sais plus je suis perdu!
7
Oui le Prophesy marche très bien avec des amplis a transistors aussi. Rocktron fabrique aussi des poweramp transistors et c'est pas si mal.

Pour le reste je ne peux te conseiller que de prendre le temps d'écouter avec ton oreille et tes goûts à toi et tu pourras faire un choix.
8
Bon bah ça y est j'ai suivi tes conseil Pierre luc! :bravo:
Dans 2 semaines au plus tard j'aurai mon rack prophesy + engl 920/50.... :aime: :aime:
J'ai hate de tester ça!! Que pense tu du choix du power amp?
Et si tu as 2 ou 3 patch sympa pour du death brutal technique à me passer pour m'aider dans les premier temps ce serai super sympa! :clin:

Je reviendrai!!!!!!!....... donner mes impressions :8)
9
Bravo et félicitations.

J'ai jamais essayé directement l'ampli dont tu me parles mais ENGL ne m'a jamais décu donc j'imagine qu'il sera amplement a la hauteur.

Pour jouer du Death brutal hahaha tu vas etre servi. Je crois que sur les presets d'origine il y a un son qui se nomme Dimebag Darrel ou kke chose du genre... pars avec ça tu verras ca va tuer :)

Amuse toi bien et reviens me dire ce que tu en penses.
10
Pas de soucis! :clin: