< Tous les avis Strymon Iridium
Guicdgm Guicdgm

« Ça fait complètement le job. »

Publié le 29/05/24 à 12:20
J'utilise ça pour les pré prods, et le live.

J'ai essayé d'autres trucs.
Maintenant, ce genre de système est assez calé pour trouver pas mal de matériel qui fait le même job. Après, Strymon est une bonne boîte, ils savent ce qu'ils font, leur réputation n'est plus à faire, au moins, on peut faire confiance.

Les bons trucs, c'est la taille, le son, l'interface éditrice, l'efficacité. Je parlais avec un guitariste de renom qui avait acheté la pédale à 1500 euros Fender, on a comparé nos productions, résultat, la strymon n'avait rien à envier à la Fender, si ce n'est le multi effet, pareil avec Kemper.
Donc clairement, ça fait le job, j'en suis très content. Après, ne nous voilons pas la face, des bons amplis, bien repris, avec des bons preamps, baaaaah, c'est pas la même chose. Mais bon, on s'en rapproche clairement, et en compact, franchement, ça fonctionne parfaitement.

Les moins, le système midi. Strymon explique d'utiliser le système avec le multiswitch plus etc etc... C'est super relou, et les possibilités sont limitées. J'ai dû acheter un Morningstar MC6 MKII, et là, ça devient vraiment interressant. On change d'ampli, on change de gain, d'eq etc etc, bref, ça marche super, et on avance enfin avec la pédale. Sans, franchement, c'est pas le plus fun, à moins de mettre des repaires partout sur la pédale et en live, c'est pas terrible...
Je trouve aussi que ça réagit mal aux pédales, mais tout le monde n'est pas d'accord avec moi, donc bon, ça, c'est les goûts les couleurs.
L'autre moins, c'est contrairement à la walrus, on ne peut pas, par exemple (alors que bon, informatiquement c'est easy) faire une sommation d'un ampli Vox, en left, et un Marshall en right, garder les lignes séparées, etc etc... ça, c'est dommage, ça aurait été vraiment super, et ça aurait permis de travailler le son de façon plus poussé, perso, ça m'aurait été utile.

Bref, franchement, d'occasion, le prix est ok, je l'ai depuis 4 ans, j'en suis très content, ça marche, c'est stable, tout est OK, ça sonne mais, le "problème" du midi un peu frustrant sans vraie pédale midi, et les possibilités sont limités si on veut stacker des amplis.

Je recommande néanmoins, car ça me comble pour ce que je veux faire, à vous de déterminer vos besoins.