Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi PC & CC via Boss ES8

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 257 vues
  • 1 follower
1 Midi PC & CC via Boss ES8
Je parviens à sauvegarder des présets. Mais si j’envoie un PC associé à un CC12 (level), ça ne prend pas le CC. Bien dommage.
Par contre le CC seul fonctionne. Très bizarre.
Des solutions amis du midi ?
2
Pas de réponse de la communauté, mais j'ai un début d'explication. Il semblerait que Boss, opte pour le RMS. Traduction : Running midi start. En gros, si j'ai bien compris, on écourte le message midi pour que ça aille plus vite. En soi, c'est top. Sauf que la plupart des pédales ne prennent pas cette façon de fonctionner. D'où par exemple le fait de ne pas pouvoir associer PC et certains CC. Car associer un PC avec un CC bypass, là, aucun problème. En revanche associer un PC avec CC qui est une donnée du PC, là, rien puisque le message a été tronqué par le RMS.
Solution ? Utiliser la marque Morningstar qui elle n'emploie pas le RMS.
J'ai peut-être une autre solution, utiliser un boîtier qui corrige et redonne un message midi intégral. Mais pas encore testé.
Il faudrait aussi regarder du côté de Free the Tone et de leur switcher ARC, savoir quel modalité de messages midi ils emploient.
En tous cas, il faudrait creuser, mais possible que boss emploie le RMS, que ses pédales aussi, voir toute la série 200, afin d'orienter l'effectophile vers ses produits en priorité.

[ Dernière édition du message le 28/10/2021 à 12:25:01 ]

3
Pour info je viens d’écrire à Boss, histoire d’avoir confirmation qu’ils emploient le RMS. Réponse en 30 minutes, ne me répondant pas mais me demandant d’où je tenais cette info. Mmm. Savoureux.