Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp PSA-1
Photos
1/294
Tech 21 SansAmp PSA-1

Préampli guitare à modélisation de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Différences de volume entre les presets ?

• 53 réponses
  • 8 participants
  • 2 580 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Différences de volume entre les presets ?
Salut a tous

j'ai acheté recemment ce preamp, et y'a pas a dire : ca sonne :aime: .

Cependant je constate un truc un peu bizarre, en faisant defiler les preset, certains ont un volume normal, et d'autre sont inaudibles (par ex certains presets de la serie fender ...).
Avez vous deja remarqué ce phénomène ??? Mon exemplaire est-il defectueux :(

merci d'avance
fx
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok, ca me paraissait enorme comme différence, mais bon, si tu dis que c normal, alors mon PSA-1 n'a pas de problemes :D:

merci
fx
22
Le mien aussi buzz quand je m'en approche trop, mais à 1,5m, plus rien.

si non,
Mon SansAmp, mon groupe (NudE) et moi, donnons un concert jeudi 28 juillet à Paris.
Ambiance/ influences : noisy (Sonic Youth), pop (Beatles), Prog-rock des 70’s (genesis), métal ( Tool)
Si vous voulez jetter une oreille à ce que nous faisons, c’est par là : http://www.satinette.net/nudenfe

23
Ah propos du buzz évoqué, celà vient en effet des afficheurs du PSA et des multifx (le Gmajor en a un bien grand, bien bruyant!), et c'est capté par les micros simple bobinage, ou même parfois des doubles mal blindés. Aucun problème avec des micros actifs (en théorie). Et oui certains presets de son clair ont un volume faiblard en comparaison avec ceux simulant un ampli poussé à donf (cqfd :D: )

:fleche: Mais je souhaite vous parler d'un autre "buzz": quand je mets sous tension mon PSA celui ci génère un bruit de fond audible sans allumer l'ampli (ou la sono). Chez moi, quand il n'y a pas de bruit, j'entends que l'appareil est sous tension, et j'ai l'impression que ce bruit passe aussi dans l'ampli (un Power Engine) :((

Avez vous déjà rencontré ce problème ? En est ce un ?
24
Le mien fait ça aussi
25
Un buzz une fois branché? ma mini chaîne, ma tv, le transfo de mon iBook, mon magnétoscope le font aussi (mais j'ai rien remarqué avec le sansAmp, j'y ai pas vraiment fait attention). J'y connais rien en électronique, mais ça doit être le transfo. Quelqu'un peut confirmer?
26

Citation : Aucun problème avec des micros actifs (en théorie)

il me semble que je bouffe des parasites qd meme avec mes EMG.

Citation : quand je mets sous tension mon PSA celui ci génère un bruit de fond audible sans allumer l'ampli (ou la sono).

oui y'a ptit bruit mais c'est que dalle, je suis pas sur que ca passe dans l'ampli apres, au pire un coup de noise gate et hop ! pour la petite histoire j'ai fait un concert avec les fusibles de ma tete JCM 900 HS, 2 lampes froides et une resistance en train de cramer... ben là ca fait du bruit de fond et y'a rien a faire :((
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
27
Bon j'ai eu confirmation du gars de chez Tech21, c'est fait expres la différence de volume. Je ne sais pas pourquoi, lui non plus, mais c'est comme ca sur tous les modeles...

D'ailleurs ils sont vraiment sympa TECH21, je pose une question, j'ai eu la reponse 2h apres, ils sont vraiment arrangeant, et connaissent vraiment leurs produits ... une marque a conseiller !

a+
fx
28
Oui un petit bruit du genre magnetoscope, chaine hifi, etc sous tension. Bon ça a l'air normal alors, si d'autres l'ont ! Comme parfois c'est bien silencieux chez moi, je le remarque facilement, et ça m'inquiettait un peu (esprit du SansAmp es tu là ?) :clin:

Citation : D'ailleurs ils sont vraiment sympa TECH21, je pose une question, j'ai eu la reponse 2h apres,

Je confirme, service client par email au top du top ! :bravo: :bravo: :bravo:
29
À propos du site TECH21, y'a comme qui dirait un problème....après 4 mois d'attente entre la france et thomann chez les cousins germains, je reçoit enfin mon PSA....mais il est devenu PSA1.1 avec en prime un potard de sortie en façade, un écran plus grand (un led de plus), 127 banques en touts, des potards et une finition plus sympa !! jusque là tout va bien....mais le problème c'est que l'engin est anémique, ça sonne comme un ampli park 20 w, pas de grosses disto rien....une version de pré série, essuyage de platre ??? j'ai fait des recherches sur le web pour trouver des trucs sur la version 1.1, rien mis à part un site tchèque ou roumain....j'ai donc contacté TECH21, et thomann pour avoir qq explication sur le caractère anémique de la bestiolle. la seule réponse est de retourner la bête (enfin, ce n'est pas le pitt bull que j'attendais, mais un croisement entre un chi wawa castré et le chien de colombo)....
donc pour ce qui est de la différence des sons, j'attendrai de recevoir une version 1.1 qui fonctionne ou une version 1...donc, dans 4 mois on en reparle !!
30
:8O: Et un prototype dans la nature, un :!: