Différences de volume entre les presets ?
- 53 réponses
- 8 participants
- 2 782 vues
- 8 followers

fxdfxd
3297

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2005 à 17:37:45Différences de volume entre les presets ?
Salut a tous
j'ai acheté recemment ce preamp, et y'a pas a dire : ca sonne
.
Cependant je constate un truc un peu bizarre, en faisant defiler les preset, certains ont un volume normal, et d'autre sont inaudibles (par ex certains presets de la serie fender ...).
Avez vous deja remarqué ce phénomène ??? Mon exemplaire est-il defectueux
merci d'avance
fx
j'ai acheté recemment ce preamp, et y'a pas a dire : ca sonne

Cependant je constate un truc un peu bizarre, en faisant defiler les preset, certains ont un volume normal, et d'autre sont inaudibles (par ex certains presets de la serie fender ...).
Avez vous deja remarqué ce phénomène ??? Mon exemplaire est-il defectueux

merci d'avance
fx

sickfuzz
5143

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 19/07/2005 à 17:45:39
Ya une assez grosse de différence de volume suivant le taux de saturatuon (avec le potard pre-amp surtout ) et comme y faut le régler assez bas pour avoir un son vraiment clair...
Sinon javé une question aussi , es-ce que vous choppez des parasites avec le rayonnement de l écran lcd , ça me pourrit la vie et je sais pas si c'est mon sansamp qui à un probleme où si c'est pareil pour tous?
Sinon javé une question aussi , es-ce que vous choppez des parasites avec le rayonnement de l écran lcd , ça me pourrit la vie et je sais pas si c'est mon sansamp qui à un probleme où si c'est pareil pour tous?
0

fxdfxd
3297

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 19/07/2005 à 17:49:09
Ok merci. Mais par exemple, tu regle le son convenablement pour le preset 1, par ex, en 9 et 10 t'entend encore qqch ???
Sinon pour le buzz, je pense que c'est plus ta gratte qui capte, mais oui ca vient bien de l'ecran, malheureusement (si en plus c'est des simples bobinages, laisse tomber, de meme si la cavité micro n'est pas blindée ...)
merci
fx
Sinon pour le buzz, je pense que c'est plus ta gratte qui capte, mais oui ca vient bien de l'ecran, malheureusement (si en plus c'est des simples bobinages, laisse tomber, de meme si la cavité micro n'est pas blindée ...)
merci
fx
0

Raf in NJ
312

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 19/07/2005 à 17:49:23
Je sais pas si c'est a cause de mon sansamp ou mon g major, mais j'ai aussi des parasites quand je suis juste devant. je crains qu'il n'y ait pas bcp de solutions.
0
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!

fxdfxd
3297

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 19/07/2005 à 18:01:07
Est-ce que l'un de vous deux pourrait verifier si ca fait la meme chose chez lui ?
merci
fx
merci
fx
0

sickfuzz
5143

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 19/07/2005 à 18:02:18
Pour les sons d'usine je met systematiquement le volume ( level) au max mais je m'en sers uniquement en direct console pour m'enregistrer.
Sinon pour le buzz , j'esperai juste encore pouvoir m'enregistrer tranquilos le cul devant le pc
Sinon pour le buzz , j'esperai juste encore pouvoir m'enregistrer tranquilos le cul devant le pc

0

fxdfxd
3297

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 19/07/2005 à 18:06:22
Pour ton buzz, sur une strat, y'en a moins dans les deux positions hors-phase, et sur des humbuckers aussi. Apres reste la soluce de blinder la guitare, ou d'eteindre l'ecran
(ou d'acheter un LCD
).
Sinon pour cette histoire de preset, le volume est enregistré dans le preset, donc ca resoud pas mon pb ... Si je switch du preset 1 au preset 9, j'entend plus rien ! Normal ou pas ??? ca fait ca chez qqun d'autre ???
merci
fx
PS: je branche aussi en direct dans la console !

Sinon pour cette histoire de preset, le volume est enregistré dans le preset, donc ca resoud pas mon pb ... Si je switch du preset 1 au preset 9, j'entend plus rien ! Normal ou pas ??? ca fait ca chez qqun d'autre ???
merci
fx
PS: je branche aussi en direct dans la console !
0

Raf in NJ
312

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 19/07/2005 à 18:09:52
J'ai souvenir d'assez importantes différences de niveau en effet.
t'inquietes pas c normal, perso je les réenregistre dans la bank user et je rerègle le volume su preset apres.
a+
t'inquietes pas c normal, perso je les réenregistre dans la bank user et je rerègle le volume su preset apres.
a+
0

fxdfxd
3297

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 19/07/2005 à 18:11:46
Ouais c'est sur qu'il y a une soluce, mais comme je l'ai acheté d'occaz, j'avais un peu les boules. Enfin merci ca me rassure, un peu, qd j'aurais eu 10 autres confirmations je flipperai plus
merci
fx

merci
fx
0

sickfuzz
5143

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 19/07/2005 à 18:12:16
Le double lcd de 19' c'est pas encore pour maintenant , mais ma gratte doit etre mal isolée aussi , y faudrait que j'arrange ça.
Sinon pour répondre à ta question , oui c'est normal , les presets d'usine (00 à 50) sont bloqués.
La solution c'est de sauvegarder les presets d'usine dont tu te sers le plus sur les banques 51-99 et de faire les changement de volume à ce moment là
Sinon pour répondre à ta question , oui c'est normal , les presets d'usine (00 à 50) sont bloqués.
La solution c'est de sauvegarder les presets d'usine dont tu te sers le plus sur les banques 51-99 et de faire les changement de volume à ce moment là

0

fxdfxd
3297

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 19/07/2005 à 18:13:23
Merci sickfuzz, mais la question c'etait plus :

Citation : Si je switch du preset 1 au preset 9, j'entend plus rien ! Normal ou pas ??? ca fait ca chez qqun d'autre ???

0

Raf in NJ
312

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 19/07/2005 à 18:13:58
C'est du béton ! tout transistor, ca craint pas grand chose.
mais faut mettre un noise gate derriere ses satu
mais faut mettre un noise gate derriere ses satu
0

Raf in NJ
312

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 19/07/2005 à 18:16:27
Citation : Si je switch du preset 1 au preset 9, j'entend plus rien ! Normal ou pas ??? ca fait ca chez qqun d'autre ???
oh la oui ! paske tu passe de la simu vielle tete marshall au son clair marshall (faiblard et assez medium)
le 15 (fender twin reverb) sonne bcp mieux
0

fxdfxd
3297

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 19/07/2005 à 18:19:00
Ok, c'etait ca qui me posait pb ... ils auraient pu mettre les niveaux d'aplomb qd meme, la en live c'est inexploitable (a moins de les retoucher, ce qui te fait perdre une place
)
merci bcp les gars
fx

merci bcp les gars
fx
0

sickfuzz
5143

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 19/07/2005 à 18:19:15

0

fxdfxd
3297

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 19/07/2005 à 18:21:43
Ah bah chez moi c'est une grosse différence. SI je regle le 1 pour jouer en apart par ex, le 9 est inaudible ... bouge pas je fais un sample :
0

fxdfxd
3297

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 19/07/2005 à 18:28:18
Bon ca rend pas vraiment sur le mp3, car j'ai du pousser un peu pour entendre tous les presets, mais ca donne une idée :
http://f.defaut.free.fr/compos/test%20PSA-1.mp3
fx
http://f.defaut.free.fr/compos/test%20PSA-1.mp3
fx
0

Greig
5764

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
18 Posté le 19/07/2005 à 18:29:26
Citation : la en live c'est inexploitable (a moins de les retoucher, ce qui te fait perdre une place )
Oui, enfin, t'as 49 patch dispo quand même, vous êtes nombreux a utiliser 50 son différents vous ?
0

fxdfxd
3297

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 19/07/2005 à 18:32:48
Deuxieme sample: http://f.defaut.free.fr/compos/test%20PSA-2.mp3
passage du preset 8 au preset 9
La n'est pas la question. La question est : mon appareil est il defectueux ou pas ?!?
merci
fx
passage du preset 8 au preset 9
Citation : Oui, enfin, t'as 49 patch dispo quand même, vous êtes nombreux a utiliser 50 son différents vous ?
La n'est pas la question. La question est : mon appareil est il defectueux ou pas ?!?
merci
fx
0

sickfuzz
5143

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 19/07/2005 à 19:29:11
D'aprés les samples ya aucun probleme de volume , ça varie d'un preset à un autre mais c'est normal , ça m'avait aussi un peu surprit au début
0

fxdfxd
3297

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 19/07/2005 à 19:30:55
Ok, ca me paraissait enorme comme différence, mais bon, si tu dis que c normal, alors mon PSA-1 n'a pas de problemes
merci
fx

merci
fx
0

Billy Bégonia
2209

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
22 Posté le 19/07/2005 à 20:09:33
Le mien aussi buzz quand je m'en approche trop, mais à 1,5m, plus rien.
si non,
Mon SansAmp, mon groupe (NudE) et moi, donnons un concert jeudi 28 juillet à Paris.
Ambiance/ influences : noisy (Sonic Youth), pop (Beatles), Prog-rock des 70’s (genesis), métal ( Tool)
Si vous voulez jetter une oreille à ce que nous faisons, c’est par là : http://www.satinette.net/nudenfe

si non,
Mon SansAmp, mon groupe (NudE) et moi, donnons un concert jeudi 28 juillet à Paris.
Ambiance/ influences : noisy (Sonic Youth), pop (Beatles), Prog-rock des 70’s (genesis), métal ( Tool)
Si vous voulez jetter une oreille à ce que nous faisons, c’est par là : http://www.satinette.net/nudenfe

0

Sonik Stach
184

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 20/07/2005 à 00:04:27
Ah propos du buzz évoqué, celà vient en effet des afficheurs du PSA et des multifx (le Gmajor en a un bien grand, bien bruyant!), et c'est capté par les micros simple bobinage, ou même parfois des doubles mal blindés. Aucun problème avec des micros actifs (en théorie). Et oui certains presets de son clair ont un volume faiblard en comparaison avec ceux simulant un ampli poussé à donf (cqfd
)
Mais je souhaite vous parler d'un autre "buzz": quand je mets sous tension mon PSA celui ci génère un bruit de fond audible sans allumer l'ampli (ou la sono). Chez moi, quand il n'y a pas de bruit, j'entends que l'appareil est sous tension, et j'ai l'impression que ce bruit passe aussi dans l'ampli (un Power Engine)
Avez vous déjà rencontré ce problème ? En est ce un ?

Avez vous déjà rencontré ce problème ? En est ce un ?
0

sickfuzz
5143

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 20/07/2005 à 00:18:27
Le mien fait ça aussi
0

Billy Bégonia
2209

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
25 Posté le 20/07/2005 à 09:38:08
Un buzz une fois branché? ma mini chaîne, ma tv, le transfo de mon iBook, mon magnétoscope le font aussi (mais j'ai rien remarqué avec le sansAmp, j'y ai pas vraiment fait attention). J'y connais rien en électronique, mais ça doit être le transfo. Quelqu'un peut confirmer?
0
- < Liste des sujets
- Charte