5.0/5
  • ipopopipopop

La boiboite ultime du guitariste électrique

DSM & Humboldt Electronics Simplifier DLXPublié le 07/12/23 à 04:20
    Incroyable cette "chose" venue de l'autre côté du monde !

Ils ne savaient pas que c'était impossible... et ils l'ont réalisé.

Hallucinant le nombre d'options dans un appareil si petit !

Ca tient dans un Gig-Bag guitare et c'est tout ce qu'on a besoin pour remplacer quasi tout le reste.

La "chose" est en plastique, certes, mais c'est super léger aussi.

Finalement assez simple à prendre en main rapidement, mais accepte aussi toutes sortes de configurations : mono, stéréo, boucle d'effets stéréo, reamp, bi-amp, tri-amp... direct sono, prise casque... bref c'est l'abondance

Trois reverb inclues, plus en bonus une sorte d'effet 3D sur la stéreo.

Double amplification en paral…
    Incroyable cette "chose" venue de l'autre côté du monde !

Ils ne savaient pas que c'était impossible... et ils l'ont réalisé.

Hallucinant le nombre d'options dans un appareil si petit !

La "chose" est en plastique, certes, mais c'est super léger aussi.

Trois reverb inclues, plus en bonus une sorte d'effet 3D sur la stéreo.

Double amplification en parallèle pour des sons uniques, ou pour utiliser avec 2 guitares en même temps et avec chacun son son.

Je recommande bien sûr, et chez moi il a trouvé sa place pour tout coordonner en sortie de mon pedalboard.
  • kosmixkosmix

Magnifique ! Le préamp ultime.

DSM & Humboldt Electronics Simplifier DLXPublié le 27/02/22 à 20:01
    Je viens juste d'acquérir ce petit préamp (il n'est vraiment pas gros au regard de tout ce qu'il offre...) et il fallait vraiment que j'en informe le monde : cette petite boîte est simplement merveilleuse :aime:

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Cela fait longtemps que je recherche le préampli qui comblera mes attentes. Je grattouille les guitares à la maison dans un contexte spécifiquement sans ampli, que ce soit pour jouer (au casque) ou pour enregistrer direct dans l'interface audio. Le préampli est donc un maillon crucial dans cette chaîne et j'en ai testé un bon nombre. Des pédaliers multieffets aux racks guitare (Roland/Boss, Zoom), analos transistors ou à lampe (Rocktron), numériques (COSM), à modélisation (American Sound, AC Tone) bref j'ai un peu de bouteille en la matière. Mais jamais je n'ai eu la révélation, jusqu'à aujourd'hui.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Je viens de le recevoir et j'ai passé une soirée dessus. Je n'ai pas encore testé les sorties XLR (vers l'interface audio pour l'enregistrement) juste le casque directement branché sur le simplifier et là... la claque, direct :8O:

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Oui je ne vais pas me répéter... :oops2:

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus (+) :

Mes sons de prédilection (post-punk, new wave, coldwave...) sont orientés clean-crunch, très rarement high gain. Et sur ce préampli ils sonnent divinement bien :bave:
    Sans faire la liste exhaustive de l'engin (car tout ce qu'il propose est assez ahurissant tellement il est complet) sachez quand-même rapidement que :
    - Entièrement stéréo : entrée mono ou stéréo (2 préamps séparés)
    - Boucle entièrement stéréo (send mono ou stéréo, idem pour le return)
    - 2 canaux complets avec tous les réglages suivants indépendants pour chaque canal :
    - Gain, EQ 3 bandes, Volume
    - Simulations : Vox, Fender, Marshall
    - Mode : lead, clean, crunch
    - Simulation d'ampli de puissance à lampes : KT88, EL34, 6L6GC avec réglages de résonance et de présence
    - Simulation de cab (combo, stack, twin) avec réglage de la position du micro
    - Réverbe (room, ether, plate) avec dosage
    - Sortie casque
    - Sorties jacks + XLR
    - Pédale de switches fournie avec câble (canal + réverbe)

J'oublie quelques mini-switches pour les options de routing selon l'usage que vous faites de la machine. Pour ma part je lui envoie mes pédales de gain dans l'entrée en mono (Klon, Rat, Big Muff...) + noise gate, phaser et tremolo. Ensuite dans la boucle (send mono, return stéréo) les effets de modulation et temporels (Wampler Faux Echo Delay, Boss Digital Dimension, TC Brainwaves, Stymon BlueSky et DECO). Sortie en stéréo vers deux mini amplis Orange (Micro Cruch et Mini Cruch et croyez-le ou non le son est à tomber) et en XLR vers l'interface audio RME Fireface UC. Pas encore fait d'enregistrements, hâte d'entendre ce que ça donne.
    On peut donc se régler deux sonorités bien distinctes avec les 2 canaux. L'EQ est efficace tout en restant néanmoins subtile et musicale. Le gain permet de salir le son comme il se doit, perso je l'utilise avec modération, juste ce qu'il faut pour que ça accroche un peu (j'ai ce qu'il faut en amont si besoin de saturation manifeste). La réverbe est sublime, le mode ether absolument cosmique, ce n'est pas une shimmer (du moins je ne pense pas) mais on est un peu dans ce type d'ambiance. Je l'ajoute parfois en plus de la Blue Sky et c'est vraiment hyper atmosphérique.
    J'utilise les simus de Vox et Fender (je n'ai jamais aimé les sons typés Marshall) et pour le cab en twin, même si les deux autres sont également très bien. Pour les simus de lampes honnêtement je trouve que les différences sont subtiles.
    En résumé je dirais du son qu'il est extrêmement bien défini : grande clarté, il y a de l'air, les aiguës sont précises mais pas criardes, les basses présentes sans masquer le reste du signal, les mediums doux mais pas trop, juste ce qu'il faut. Le préamp prend très très bien les pédales en entrée : elles sont toutes magnifiées, je les redécouvre, elles n'avaient jamais sonné aussi bien. Bref le son est plus que beau : il est magique !

Les moins (-) :

- Pas de réglage pour la réverbe (uniquement le mode et la quantité), ce qui ne l'empêche pas d'être magnifique
    - Un peu usine à gaz car plusieurs utilisations possibles
    - Alimentation non fournie (standard Boss, 200mA)
    - Le prix, mais pas excessif finalement au vu de la qualité de l'appareil

Pour conclure : je pense vraiment avoir trouvé mon Graal. Je ne me vois vraiment pas revendre ce préampli tellement le plaisir qu'il me procure est intense, tellement je pense avoir achevé ma quête et être comblé. Il ne me reste plus qu'à découvrir son pendant pour la basse :mrg:
    Je n'ai pas pour habitude d'user de superlatifs éculés et galvaudés mais franchement : foncez, c'est une tuerie ! :bravo:
  • cazocazo

Outil multifonction à l'exelent son

DSM & Humboldt Electronics Simplifier DLXPublié le 29/08/21 à 16:37
    Bonjour à tous,

Un produit novateur, complet et complexe, bluffant du point de vue son. Tout analogique.

Je joue des Les Paul et une strat, quand cela est possible en Wet - Dry - Wet

Dans ce cas de figure, les wet sont fait par le Simplifier dans la sono (donc en stéréo), et le Dry en centre par un ampli lampe (souvent un combo Peavey classic50). Mon pédalboard sort en stéréo et alimente donc le Simplifier

Je joue en groupe, je fais pas mal de live, et je jam beaucoup.

Voila une liste de ce que fait le Simplifier :
    boucle d'effet stéréo
    réamping
    Bonjour à tous,

Je joue des Les Paul et une strat, quand cela est possible en Wet - Dry - Wet

Je joue en groupe, je fais pas mal de live, et je jam beaucoup.

Voila une liste de ce que fait le Simplifier :
    boucle d'effet stéréo
    réamping
    sortie sur 2 XLR et sur deux Jack (bypassable partiellement, c'est à dire qu il restera dans les deux sorties jacks le préamp)
    chaque canal a : reverb, resonnance(super bass), présence (super aigue), selecteurs : entre trois type de lampe (KT88, EL84, 6L6), trois type de diffusion (combo, 4x12 ou twin), volume, gain, treb, mid, bass, selecteur lead ou clean ou crunch, et selecteur AC30, reverb deluxe ou marshall plexi.

Ce qui rend la description du Simplifier compliqué, c est qu il y a plein de façon de sen servir.

Mes arguments d'achat :
    *jouer dans une sono directe (sans repiquer des amplis, ou en repiquant en plus des amplis)
    *jouer en stéréo
    *deux canaux distincts
    *boucle d 'effet STEREO (input, send, et 2 returns), ainsi qu'un throught et la possibilité de réamper.
    *son de ouf
    *poids de mouche
    *Di

J'ai acheter ce bidule Deluxe car je joue en STEREO. J'avoue que c'est à mes yeux le premier argument. Meme si on peut l'utiliser en mono.
    j'avais avant cela un CABZEUS, beaucoup plus limité, pas de réglage de son, et son artificielle.

Exemple de mise en place :
    Live dans un endroit difficile d'acces et / ou minuscule : pas besoin de prendre un ampli avec le Simplifier.

Le Simplifier n'inspire pas la confiance niveau robustesse. Il est en plastique, les jointures sont perfectibles, il y a plein de bouton tout petit, et les ecrous jacks en plastique se dévissent rapidos.
    C'est pour moi le seul point négatif.
    Mais tout cela rend le Simplifier bien bien léger!!
    Son format? disons deux pédales Boss standards cote à cote

Grosso modo, voila les trois modes d'utilisation de la machine :
    -2 préamps paramétrable cote a cote, avec une pédale de switch pour passer de l un a l autre et pour couper ou mettre la reverb
    -2 péamps en parallèle
    -2 préamps en parallèle stéréo

J'utilise a tittre personnel la première possibilité: Mon pédalboard sort en stéréo dans la boucle d'effet du Simplifier pour : phaser, tremolo, flanger, delay. En façade du Simplifier il y a un Tron, un compressor, deux OD.

Ensuite, je paramètre un de deux canaux du Simplifier en clean, l'autre canal en mode plexi.

Voila pour ce qui est de on utilisation.

Pour le son :

Je trouve cela bluffant personnellement. MAIS cela dépend aussi de la table de mix ou de l'ampli de puissance dans lequel vous sortez.

C'est un outil d'enregistrement plutot majeur, un outil de live de malade, ou un plus a coupler en rajout des amplis lampes .
    quasi 500 balles, mais même si votre cahier des charges est très précis, le Simplifier va vous plaire.