Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/994
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Ou faire modifier mon jmp1 sur l'IDF

  • 259 réponses
  • 17 participants
  • 14 616 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Ou faire modifier mon jmp1 sur l'IDF
Salut à tous,
Je souhaiterai modifier mon preamp jmp1 selon les schémas du dr boost( guitarist mag de mars 2001).
Je me suis renseigné chez VHM ils ne font pas.
Où je peux trouver quelqu'un sur l'IDF suceptible d'avoir les composants et de me faire un travail propre?
Si certains ont fait cette modif combien coute t elle?
J'attend avec impatience de vos news.
Afficher le sujet de la discussion
91
Pendant que j'y pense, les 0.22uf il en faut que 10 (et pas 20). Et ces condos ont un pas de 5 et le JMP a un pas de 15 donc il ne faut pas dessouder les condos mais les couper pour pouvoir souder les pates des nouveaux sur les anciennes.
Noisy Mad Beavers
92
Merci Roms mais j'aurai pu répondre :8)
Pour les régulateurs j'ai pris les plus cher que j'ai trouvé, comme conseillé par Hubert Dalix(créateur des VR), par contre chez Farnell il n'y a plus de SEAGATE IP78T15CT qui coutaient 8.94€ et en équivalence il y a les MC78T15CTG de ON SEMICONDUCTOR (code commande:1191827)qui coute 3,67 €.
Il en existe des ajustables mais électroniquement, donc il faut changer le schéma mais ne me demandez pas comment.
Ceci dit, dans toute cette modif ce qui y fait le plus c'est les ampli'ops, comme l'explique DrBoost dans l'article, il existe plusieurs combinaisons mais celle des Burr Brown et des Linear Technology sont exellentes pour faire ressortir le coté "son des lampes".

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

93
Nefas, as tu soudé toi même les condensateurs ? Ou, as tu préféré laisser faire un pro ? Et si c’est toi qui les as soudés, comment les as tu installés ? En coupant les pattes des anciens condos ? Ou en dessoudant les anciens pour les remplacer sur la carte mère ?
Merci pour tes réponses.
94
Hum hum

Citation : Pendant que j'y pense, les 0.22uf il en faut que 10 (et pas 20). Et ces condos ont un pas de 5 et le JMP a un pas de 15 donc il ne faut pas dessouder les condos mais les couper pour pouvoir souder les pates des nouveaux sur les anciennes.



:clin:

-fx
95
Oui merci FX j’avais bien compris pour ce qui est des 220nF mais jes parle des 40 autres condos...
96
Je pense que par 'ces condos', il parlait de TOUS les condos, et pas seulement ceux de 0.22.
En fait, si tu prend des WIMA, ils n'existent en pas de 10/15/20 que pour des voltages de l'ordre de 600V. Le pas max que j'ai trouvé pour des 63V est de 7.5mm.

-fx
97
De toute façon qu’on les soude directement sur la carte - plus risqué ! - ou qu’on coupe les anciens pour souder les nouveaux dessus - plus facile ;-) le résultat reste le même je suppose. En plus dans l’article du DR Boost il préconise la 2ème solution, donc c’est que cela ne doit pas poser de pb.... I suppose !
98
Fdx² à tout a fait raison c'est de tous les condos que je parle :clin:
Noisy Mad Beavers
99
OK merci pour la précision. Au fait les gars, les condos WIMA qu’est ce qu’ils valent en terme de qualité par rapport aux Vishay Roederstein (vous savez les « gros sucres bleus » vantés dans l’article de Phil Boost). Parce que les Vishay sont à 1,30Euro l’unité... (j’ai lu sur optimisetonampli que les WIMA sont à éviter : [quote]« exception pour Wima qui les code (MKS) ce qui prête à confusion, très courants, peu recommandés »
100
Nefas, pourquoi ton technicien a soudé les ampli op’ directement sur la carte et pas sur support tulipe ? Il y a une raison particulière ou pas ? Cela assure-t-il un meilleur contact entre les pastilles de la carte mère et les pattes des ampli op’ ?