Ou faire modifier mon jmp1 sur l'IDF
- 259 réponses
- 17 participants
- 16 429 vues
- 21 followers
jéjékar
Je souhaiterai modifier mon preamp jmp1 selon les schémas du dr boost( guitarist mag de mars 2001).
Je me suis renseigné chez VHM ils ne font pas.
Où je peux trouver quelqu'un sur l'IDF suceptible d'avoir les composants et de me faire un travail propre?
Si certains ont fait cette modif combien coute t elle?
J'attend avec impatience de vos news.
nefas
Sinon devant l'ampli, ya pas photo on la sent bien la différence
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Noisy Roms
C'est même effrayant!
fxdfxd
http://f.defaut.free.fr/compos/TubeScreamer%2BJmp-1clean2%2BAmpulator.mp3
C'est assez polyvalent comme bestiole ...
-fx
nefas
PHil Martins
le test serait à faire avec juste le jmp1 et en utilisant les sorties HP émulées ...
Noisy Roms
Mais en faceça ce sent!
nefas
Citation : le test serait à faire avec juste le jmp1 et en utilisant les sorties HP émulées ...
Allé si j'ai un peu de temps je le ferai, malgré que les interressés ont déjà fait la modif
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
nefas
Auparavent je disais que ce qui y faisait le plus c'était les AOP mais maintenant que j'ai faite cette opti, je reviens un peu sur ça, la différence y est ya pas photo
Mogwaï des sous bois
D’une manière générale je trouve que les modifs du JMP1 modifié sautent aux oreilles lorsqu’on le branche dans un ampli. Parce que au casque c’est moins flagrant. Est ce que cela vous fait la même choses ?
J’ai remarqué aussi qu’en recording (en utilisant les sorties speaker emulator) la différence entre un JMP1 et un JMP1 modifié est loin d’être évidente (je dirais même qu’il n’y en a pas). Qu’en pensez-vous ?
nefas
Lut Mogwaï, avec les 2 opti j'ai plutot trouvé qu'il y avait une bosse dans les médiums et un chouilla de dynamique en plus mais j'ai pas trouvé qu'il y avait plus d'aigu, vu qu'on a surement pas mis exactement les mêmes condos, la différence doit être là
J'aurais aimer me retrouver avec un peu plus de disto mais ça n'a pas été le cas, si l'un d'entre vous à une idée, je suis prêt à la tester
FrozenMatt
Cherche batteur & bassiste influence rock-fusion
PHil Martins
- assez d accord avec toi. Le son est un peu plus aigu .. j'ai du baisser mes paramètres de presence et d'aigus de 1 unités, voire 2 selon les sons (plus il y a de disto plus j'ai baissé).
- au casque on sent une différence
- sur l'ampli on sent une sacré différence
- en HP simulated, on sent aussi une différence, mais plus comme pour le casque (donc moins que sur l'ampli)
moi ce qui me change vraiment, c'est la "réactivité" ... chaque coup de plectre et son incidence fait vraiment varier le son ... on est plus précis, plus net, moins punk quoi ;-) on gagne en précision et en qualité ... pas vraiment en disto, par contre en volume et rondeur oui. J ai l'impression de pouvoir mieux exprimer ce que je veux et çà c'est juste le pied ! Je peux faire crier la guitare en solo ou etre discret, le tout en étant précis.
pour le dernier concert je me suis fait un nouveau pédalier (chaque 10 ans çä me prend ;-) et j'arrive à des sons bien originaux donc çà va je suis happy ...
le but pour moi restant la créativité et pas la soudure ;-) je trouve que ces modifs "aident" à se forger son style et à progresser ...
voilà, c'est bon j'ai fini !
Mogwaï des sous bois
fxdfxd
-fx
nefas
Il y avait des gros ploypro alors que sur le mien c'était des petits céramiques, je les ai remplacés et ça allait mieux.
Je me souviens plus des refs, je regarderai et te dirait ça
A+
Mogwaï des sous bois
sur le non modifié les basses sont plus grosses (plus "épaisses")ça fait plus facilement BAM BAM BAM
Sur le modifié les basses sont plus fluettes, moins présentes (il est plus précis aussi)
Par contre en son clair (notamment bank 17 d'origine) c'est le JMP1 modifié qui a un son plus épais, plus costaud.
Alors ma question est la suivante : Y a t-il un moyen de renforcer les graves sur le JMP1 modifié ? Le fait de changer tel ou tel condo styroflex par des MKP peut il résoudre ce pb ? Merci.
(merci nefas, balance le doc dès que tu l'as)
nefas
fouck
nefas
Mogwaï des sous bois
Après avoir consulté le Dr Boost pour savoir comment accentuer les basses de mon JMP1 modifié il m'a conseillé ceci : remplacer les condo styroflex préconisés par optimisetonampli par des condo MKP. Selon lui, les styro produisent un son aigu nasillard et c'est vrai, je suis d'accord avec ça. Les MKP eux sonnent mieux et de manière plus musicale. Plus d'harmoniques, plus de dynamique et surtout une réponse plus rapide pour chaque coup de médiator. ça envoie plus rapidement !
Mais j'ai quand même un petit soucis à régler : je trouve que du coup on entend d'avantage le buzzzzz produit par l'alimentation (c'est flagrant au casque) Est ce dû à une soudure foireuse ou non ? Et comment remédier à ce buzzzzz selon vous ?
Merci pour vos réponses.
nefas
Pour les basses, j'ai tout mis en MKP donc peut-être que je le ressent moins que toi mais monte les 4 condos que j'ai cité plus haut tu devrai avoir une différence.De toute manière, depuis la modif, j'ai baissé les basses et j'ai activé le bass shift et j'aime bien le son que ça donne
Mogwaï des sous bois
nefas
Mogwaï des sous bois
Le buzz est audible sue les canaux saturés seulment, en son clair on l'entend pas. Je cherche... je cherche....
fouck
- < Liste des sujets
- Charte