Pour du metal?
- 79 réponses
- 21 participants
- 7 934 vues
- 17 followers
morello29
dp100
dp100
Déjà avec des bonnes lampes ca avoine bien je trouve, pour repet, et concerts ca suffit
Tu gagne en quoi exactement?
nefas
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Anonyme
Hors sujet : Ha désolé mais je peux pas laisser dire que le Tubefex a des sons pas térribles: donc petite démo! une idée enregistrée vite fait il y a qqs temps (désolé pour le métronome qui traine...)
https://www.mediafire.com/?azwhtnero2d
J'ai jamais testé le JMP-1 modifié mais on m'a dis que le son allé vers du MESA. Quelqu'un confirme? Un sample pour me faire écouter?
Variaxocaster
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
nefas
Voilà A+
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Variaxocaster
Citation : Mesa c'est un son gras avec des basses, creusé dans les médiums et des aigus plus brillants.
Alors là ça dépend du model: le dual caliber a effectivement des basses bien grasses, mais les médiums ne sont pas creusés et les aigus ne sont pas brillants! Bien qu'avec l'équaliser 5 bandes de mon mesa on puisse creuser les médiums, mais même en poussant les aigus et la présence, on à un son plus clair ( je parle bien du son saturé ) mais pas un son brillant!
Après il y a effectivement des modèles de mesa avec un son brillant et creusé dans les médiums!
nefas
Ma comparaison se basait sur un JMP-1(large palette de sons Marshall) et un Triaxis (large palette de sons Mesa)que j'ai eu en ma possession, pas que j'ai essayé 5 min en magasin
Variaxocaster
nefas
tctof
dp100
Benou (Macrocosme)
quand on sait pas on s'abstient d'ouvir son claque merde.
j'ai eu un quad et je faisais du death avec. c'est utilisable pour du metal à condition de se prendre la tête sur les réglages parce qu'il y a des tonnes de push/pull et de switchs. en plus l'EQ est additive. tu mets les 3 potards low-medium-treble à zero et t'as plus de son: c'est conçu en cascade, l'égalisation se fait après, avec l'EQ 5 bandes intégré. c'est prise de tête à régler mais ça veut dire énormément de possibilités. faut aussi savoir que c'est pas un préamp high gain moderne (c'est du mesa d'avant les dual rectifier & co), et c'est pas ultra serré et précis dans les grave (le X2N de ma gratte devait pas aider non plus lol). je l'avais fait retuber pour voir (8 lampes
dp100
J'ai l'impression que les gars sont pas mal au taqués quand meme
C'est vrai qu'il y apas mal de novis qui posent des questions débiles, mais bon, je pense pas que ce soit mon cas
ca reste un forum de musique(pas un ring de box)
nefas
tctof
Les réglages sont typés mesa pas forcement évident au 1er abord, les aigus jouent plus sur le grain et le gain que sur la tonalité proprement dites.
maintenant ça dépend avec quel micros tu attaques, pour moi ça reste un préamp d'exception.
si j'ai 2 min je vais essayé de mettre un chti sample.
tctof
dp100
tctof
http://www.savefile.com/files/638428
Alors un dans l'ordre Canal rythm 1 avec un micro simple puis un double ( ducan duckbucker puis di marzio steve spécial pour le reste ) puis rythm 2 lead 1 puis lead 2
simul de hp 4*12 a convolution rien de plus la reverb a 0
J'ai vraiment joué n'importe quoi le but étant de donné un aperçu de l'engin rien de + j'ai vu le sujet insisté + sur les distos.
En plus j'ai pas trop le temps
MetalUp
tctof
Les engl marchent top bien c'est vraie mais c'est encore chéro.
dp100
Mais c'est vachement typé, alors quand tu veux faire genre du guns'n roses ou autre rock plus gentil on vadire, dans les satus ca tabasse tout de suite!!
Je dis ca mais personnelement j'adore, le seul preamp que j'aurai pris chez ENGL c'est le 570(preamp de le tete Special Edition) super polyvalent...
Mais dans les saturés tu retrouve tjrs ce grain ENGL assez agessif en fait, donc des fois pour le rock"soft" c'est pas evident
Et c'etait une question de budget aussi, ENGL c'est quand meme fait pour avoiné
Du coup j'ai le JMP1, qui n'a rien a voir mais avec de bonnes lampes et quelques pedales ca le boost pas mal
Tu peux controler le gain avec le Marshall, avec ENGL c'est plus dur ca envoie tout de suite!!
Marshall=plus passe partout
Engl=gros son typé métal qui tue sa mère
nefas
Après c'est juste une question de gout et de couleur, moi des trois je préfère ce dernier parce qu'il a une couleur plus originale
tubart
PLus tard, pendant le break, on entend une gratt en son crunchy, c'est la LTD VB400 de mon pote qui jouait sur Triaxis + VHT 2/90/2 + 4x12 NOS. Qui a dit que le JMP1 était nul pour du métal??? En plus, à réécouter ce morceau, je trouve que le son de ma gratt était typé moderne, non?
nefas
Je dis pas que qu'on peut pas sonner gros métal avec, loin de là, juste que comparé à la Krank ou la Peavey ça sonne plus old school.
Avant hier avec un pote on est allé chez Gérard de N.O.S tester la Custom Amp, qu'on a pu comparer au JMP-1 du pote, ben le Marshall à pris un coup de vieux.
Les Krank, TripleXXX, N.O.S ou Engl, sonnent plus propre, plus précis, plus sec ça bave moins et ils saturent mieux.
Sympa ton groupe en tous cas
- < Liste des sujets
- Charte