Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/1013
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Pour du metal?

• 79 réponses
  • 21 participants
  • 7 580 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Pour du metal?
Salut, j'aimerai savoir si ce préampli pourai convenir pour du metal lourd.Un son type deftones, metallica ou korn ou d'autres groupes du meme genre.Et aussi pour un bon son clair.Quel autres préampli peut etre bien pour ce type de son ( environ 500 600 euro max docasion ). merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso, je fais du metallica , du gary moore et du stevie ray vaughan, avec et je n'ai vraiment pas à m'en plaindre , je l'utilise avec un 2*20 boogie et je viens de changer pour un marshall 9100.
Avec un ampli transistor ça craint ds les sons clairs, mais avec un bon ampli à lampes, c'est tout bon.
Story of the blues
12
Je trouve les clairs du JMP-1 pas assez brillants. Mais il fait quand même du bon travail... Il n'empêche que je me rêve le claquant strat sur ampli fender pour les sons clairs. Le ADA en fait me plait car il reste très droit (quand ça crunche en clair, je l'attribue plutôt à mon Mesa Fifty/Fifty) et, ça me fait penser à l'idée que je me fait du JC-120 (donc transistor).
13
Sur un ADA mp-1, les sons clairs peuvent etre a lampes ou transistors.
donc tu peux vraiment avoir ce que tu veux, mais moi je n utilise pas trop, je garde que la section a lampes
14
Je plussoie.
Mais perso, pour les clairs, je me sers surtout du transistor. Après, je l'ai depuis peu et je n'en ai pas joué beaucoup...
15
De mon coté je viens de m'acheter un JMP1 en plus de mon Tech 21 sansamp PSA-1. En fait je l'ai essayé et on quelques distos et sons clairs marshall bien sympa, assez gras et épais. Il faut aimer, personnellement je l'ai acheté car même si je possède 10 très bonnes modélisations marshall dans mon PSA-1, ça ne remplace pas les lampes quand même...
aujourd'hui j'ai donc JMP1 + Tech 21 sansamp PSA-1 + Rocktron X-Pression + Peavey Classic 50/50, le tout envoie en stéréo dans un baffle ENGL 2x12 monté en Celestion V30.
Donc comme la question a été posée, le JMP1 est pas mal mais le TECH 21 PSA 1 est plus polyvalent pour une qualité largement supérieure à tout ce qui se fait en modélisation lampes à l'heure actuelle (byebye Line6...): 10 sons Marshall, 10 Fenders, 10 mesa-boogies et quelques sons et amplis de légende : Vox AC30, le son de Dimebag Darell (!!!), le son de Metallica... Je dois préciser également que le Psa 1 est plus versatile (en plus pour les gens qui comme moi font de la guitare ET de la basse il y a 10 modélisations d'amplis basse : SVT ampeg, Bassman...). pour infos : http://www.tech21nyc.com/psa_1_1.html
a noter que le nouveau PSA-1.1 est non seulement plus esthétique que celui qu'il remplace mais il possède 77 presets utilisateurs au lieu de 50 pour son prédecesseur. Intéressant car si comme moi vous vous en servez pour la guitare et la basse + effets, ca peut aider. sinon c'est le même.
16
C'est marrant, moi j'avais un JMP-1, je l'ais revendu pour un Sansamp PSA1, que j'ai revendu pour rechopper un JMP-1 :mdr:
Maintenant que je l'ai modifié et j'en suis encore plus comptant :bravo:
Sinon pour le gros, très gros métal, il fait bien l'affaire mais pas tout seul, perso je lui colle une disto(avant bien sur)avec un taux entre 0% et 10% pour le drive et 50% voir moins pour le volume, au moins elle me rajoute ce qu'il me manque sans pour autant trop coloré le son du JMP1.
J'opère dans le style des groupes que t'as cité plus haut.

Petit anecdote, au dernier concert de Fear Factory(il y a 2 mois) le gratteux jouait sur des têtes Krank, et planqué derrière, rangé dans un rack, que vois-je??? oui, un JMP-1.Bien sur il était allumé et bien sur il s'en servait :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

17
Moi j'ai,

guitare-boss mt2-JMP1, j'utilise la boss pour faire du plus gros son sur le canal clair 1 ou 2 du jmp1,
vous pensez que c'est bien ou pas :mdr:
On peut la brancher derriere le preamp aussi ou pas? :D:
18
Non oublie derrière le JMP-1, par contre oui tu peux faire mieux mais il va faloir être patient :lol:
Mets le l'OD1 ou l'OD2, le gain à fond et sur ta MT2 tu mets le Drive entre 0 et 5%(commence à 0 )et le volume entre 40 et 50%.
A toi de trouver le bon équilibre de manière qu'il n'y ait pas TROP de disto mais de rajouter ce qu'il manque au JMP-1 et tu devrai tomber sur un son plus sec(moins baveux), plus tranchant, tout en respectant plus le caractère du JMP.
Un bon équalo dans la boucle d'effet et tu déboite tout :lol:
Ceci dit depuis la date de sortie de la MT2, il y a une flopée de super pédale disto qui sont sorties :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

19
Ouai je vais essayer, par contre qu'est ce qu'il y a de bien niveau equa,(la MXR est pas mal je crois)
je veux surtout grossir le son l'alourdir :D:
si t'en connais une bonne..
20
Salut!
tu peux regarder du côté du PIRANHA de Rocktron ou le Tubefex de Peavey (un peu moins fiable mais trés complet). Il n'y a pas de modif pour eux. Ils sonnent déjà trés bien :clin: .