Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/1004
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Pour du metal?

  • 79 réponses
  • 21 participants
  • 7 523 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Pour du metal?
Salut, j'aimerai savoir si ce préampli pourai convenir pour du metal lourd.Un son type deftones, metallica ou korn ou d'autres groupes du meme genre.Et aussi pour un bon son clair.Quel autres préampli peut etre bien pour ce type de son ( environ 500 600 euro max docasion ). merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Non c'est des conneries, le son Marshall c'est un son sec avec une bosse dans les bas médiums et Mesa c'est un son gras avec des basses, creusé dans les médiums et des aigus plus brillants. Après la modif le JMP-1 gardait sa particularité, le seul truc qui pourrai faire penser à Mesa c'est le fait que le son était plus propre, la différence de prix entre les deux est aussi due au fait que Mesa met des comp de meilleure qualité.
Voilà A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

32
Attenzione nefas, j'ai bien dit en travaillant l'équalisation du JMP 1 par rapport au son de mon dual caliber, et le son s'en approche vraiment à peine, sans en avoir bien entendu le grain!

Citation : Mesa c'est un son gras avec des basses, creusé dans les médiums et des aigus plus brillants.


Alors là ça dépend du model: le dual caliber a effectivement des basses bien grasses, mais les médiums ne sont pas creusés et les aigus ne sont pas brillants! Bien qu'avec l'équaliser 5 bandes de mon mesa on puisse creuser les médiums, mais même en poussant les aigus et la présence, on à un son plus clair ( je parle bien du son saturé ) mais pas un son brillant!

Après il y a effectivement des modèles de mesa avec un son brillant et creusé dans les médiums!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

33
Il y a eu crosspost, je répondais à Black_Wizards :8)
Ma comparaison se basait sur un JMP-1(large palette de sons Marshall) et un Triaxis (large palette de sons Mesa)que j'ai eu en ma possession, pas que j'ai essayé 5 min en magasin :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

34

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

35
A la tienne :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

36
Mesa quad préamp voir le studio très très bien.
Faux pas sans fer
37
Le quad, et le studio, les satu c'est pas trop ca il parait! :8O:
38
Il paraît il paraît...
quand on sait pas on s'abstient d'ouvir son claque merde. :nawak:

j'ai eu un quad et je faisais du death avec. c'est utilisable pour du metal à condition de se prendre la tête sur les réglages parce qu'il y a des tonnes de push/pull et de switchs. en plus l'EQ est additive. tu mets les 3 potards low-medium-treble à zero et t'as plus de son: c'est conçu en cascade, l'égalisation se fait après, avec l'EQ 5 bandes intégré. c'est prise de tête à régler mais ça veut dire énormément de possibilités. faut aussi savoir que c'est pas un préamp high gain moderne (c'est du mesa d'avant les dual rectifier & co), et c'est pas ultra serré et précis dans les grave (le X2N de ma gratte devait pas aider non plus lol). je l'avais fait retuber pour voir (8 lampes :lol:) et ça garde un caractère très typé, limite liquide avec une patate monstrueuse, on dirait que le son aboie. pour vous donner une idée le canal 2 est tiré du mesa mark IV, ampli qu'utilisent lamb of god (on entend bien le grrrr typique de cette série d'amplis avec la prod bien sèche de leurs premiers albums). pour le metal c'est un parti pris, question de goût mais ça marche très bien. enfin bref ça n'a rien à voir avec un jmp-1.
39
Et cool, :D: je posé juste une question! j'ai bien dis"il parait", et pas il est nul en satu :8O:
J'ai l'impression que les gars sont pas mal au taqués quand meme :oo:
C'est vrai qu'il y apas mal de novis qui posent des questions débiles, mais bon, je pense pas que ce soit mon cas :8O:
ca reste un forum de musique(pas un ring de box) :fache:
40

Citation : on s'abstient d'ouvir son claque merde.


Clair, t'abuse un peu Ben-z :non:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.