Sujet Pour du metal?
- 79 réponses
- 21 participants
- 7 552 vues
- 17 followers
morello29
dp100
Citation : Salut!
tu peux regarder du côté du PIRANHA de Rocktron ou le Tubefex de Peavey (un peu moins fiable mais trés complet). Il n'y a pas de modif pour eux. Ils sonnent déjà trés bien
Ok ,mais je vais pas me racheter un preamp,je viens d'acheter le JMP1 marshall
J'adore le marshall.(pour le gros son faut lui coller une pedale, j'ai déjà virer les lampes desRuby contre les ecc83 d'origine
Le rocktron:sonne super froid je trouve
Le piranha:etait pas mal je crois sonne tres gros
Le tubefex: les sons pas terrible, j'ai trouvé, mais c'est vrai que il fait multi effets, pour le prix il etait interressant(dur a trouver d'occaz!)
nefas
Citation : Il n'y a pas de modif pour eux. Ils sonnent déjà trés bien
ça se voit que t'as jamais entendu un JMP-1 modifié
Variaxocaster
Le son saturé est beaucoup moins brouillon, plus chaud, un peu plus de rondeur..... ce qui m'a le plus frappé c'est qu'on peut faire des accords complets ( tonique, tierce, quinte, septième.... et plus ) sans que ça bave outre-mesure, et on entend distinctement toutes les notes ce qui n'était pas le cas avant la modif!
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
dp100
Citation : --------------------------------------------------------------------------------
C'est vrai qu'il sonne sacrément mieux depuis que j'ai fait toutes les modifs d'optimisation!!
Le son saturé est beaucoup moins brouillon, plus chaud, un peu plus de rondeur..... ce qui m'a le plus frappé c'est qu'on peut faire des accords complets ( tonique, tierce, quinte, septième.... et plus ) sans que ça bave outre-mesure, et on entend distinctement toutes les notes ce qui n'était pas le cas avant la modif
moi j'ai juste mis des lampes Ruby en 12ax7, et j'ai le meme resultat que toi,faut juste bien choisir les lampes,et les reglages(j'exagere un peu...)
notes deliées, grosse patate en satu
nefas
dp100
dp100
Déjà avec des bonnes lampes ca avoine bien je trouve, pour repet, et concerts ca suffit
Tu gagne en quoi exactement?
nefas
Anonyme
Hors sujet : Ha désolé mais je peux pas laisser dire que le Tubefex a des sons pas térribles: donc petite démo! une idée enregistrée vite fait il y a qqs temps (désolé pour le métronome qui traine...)
https://www.mediafire.com/?azwhtnero2d
J'ai jamais testé le JMP-1 modifié mais on m'a dis que le son allé vers du MESA. Quelqu'un confirme? Un sample pour me faire écouter?
Variaxocaster
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
- < Liste des sujets
- Charte