Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/1004
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Pour du metal?

  • 79 réponses
  • 21 participants
  • 7 522 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Pour du metal?
Salut, j'aimerai savoir si ce préampli pourai convenir pour du metal lourd.Un son type deftones, metallica ou korn ou d'autres groupes du meme genre.Et aussi pour un bon son clair.Quel autres préampli peut etre bien pour ce type de son ( environ 500 600 euro max docasion ). merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Salut!
tu peux regarder du côté du PIRANHA de Rocktron ou le Tubefex de Peavey (un peu moins fiable mais trés complet). Il n'y a pas de modif pour eux. Ils sonnent déjà trés bien



Ok ,mais je vais pas me racheter un preamp,je viens d'acheter le JMP1 marshall :oo:
J'adore le marshall.(pour le gros son faut lui coller une pedale, j'ai déjà virer les lampes desRuby contre les ecc83 d'origine :fache:
Le rocktron:sonne super froid je trouve
Le piranha:etait pas mal je crois sonne tres gros :D:
Le tubefex: les sons pas terrible, j'ai trouvé, mais c'est vrai que il fait multi effets, pour le prix il etait interressant(dur a trouver d'occaz!)
22
Les MXR sont très bien :clin:

Citation : Il n'y a pas de modif pour eux. Ils sonnent déjà trés bien


ça se voit que t'as jamais entendu un JMP-1 modifié :lol: :lol:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

23
C'est vrai qu'il sonne sacrément mieux depuis que j'ai fait toutes les modifs d'optimisation!!

Le son saturé est beaucoup moins brouillon, plus chaud, un peu plus de rondeur..... ce qui m'a le plus frappé c'est qu'on peut faire des accords complets ( tonique, tierce, quinte, septième.... et plus ) sans que ça bave outre-mesure, et on entend distinctement toutes les notes ce qui n'était pas le cas avant la modif!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

24

Citation : --------------------------------------------------------------------------------
C'est vrai qu'il sonne sacrément mieux depuis que j'ai fait toutes les modifs d'optimisation!!

Le son saturé est beaucoup moins brouillon, plus chaud, un peu plus de rondeur..... ce qui m'a le plus frappé c'est qu'on peut faire des accords complets ( tonique, tierce, quinte, septième.... et plus ) sans que ça bave outre-mesure, et on entend distinctement toutes les notes ce qui n'était pas le cas avant la modif



moi j'ai juste mis des lampes Ruby en 12ax7, et j'ai le meme resultat que toi,faut juste bien choisir les lampes,et les reglages(j'exagere un peu...) :mdr:
notes deliées, grosse patate en satu :bravo:
25
Non dp100, ça n'a strictement rien avoir, changer les lampes d'un JMP-1 apporte un plus mais le faire modifier le transforme vraiment, la différence est énorme.

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

26
Je sais bien, je plaisanté :D:
27
Si tu le transforme trop, c'est plus un marshall apres, si?
Déjà avec des bonnes lampes ca avoine bien je trouve, pour repet, et concerts ca suffit
Tu gagne en quoi exactement? :D:
28
Propreté, précision, clarté, dynamique le tout en gardant le grain typique Marshall. En fait comme tu t'en doute chaque marque doit faire des concessions pour rester compétitif, là pour le JMP on change des comp cheap par des comp haut de gamme :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

29

Hors sujet : Ha désolé mais je peux pas laisser dire que le Tubefex a des sons pas térribles: donc petite démo! une idée enregistrée vite fait il y a qqs temps (désolé pour le métronome qui traine...)
https://www.mediafire.com/?azwhtnero2d



J'ai jamais testé le JMP-1 modifié mais on m'a dis que le son allé vers du MESA. Quelqu'un confirme? Un sample pour me faire écouter?
30
C'est ce que je trouve aussi depuis la modif, mais c'est vraiment léger comme raprochement, a condition aussi de régler l'équalisation par rapport au son Mesa, j'ai pu le faire car j'ai un mesa boogie dual caliber.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie