Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JMP-1
Photos
1/953
Marshall JMP-1

Préampli guitare hybride de la marque Marshall

Sujet Besoin de samples!

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 346 vues
  • 8 followers
1 Besoin de samples!
J'ai repéré cette tête d'ampli qui traine dans un magasin de... "tout et rien" disons.
son prix est de 160€, car il n'y a pas beaucoup, voire très peu de guitaristes sur ma région, et ils n'arrivent pas à le vendre.
Néanmoins, me lancer dans ce truc sans même en connaitre le son serait débile :mdr:

(et je n'aurai pas la possibilité de l'essayer sur un ampi de bonne facture : /)

si les samples étaient fait avec une ibanez mi-gamme, ce serait parfait, mais je me contenterai bien de ce qu'on me proposera!
2
Sincèrement, a ce prix la tu l'achetes, tu l'essaies !!
S'il ne te plait pas, tu le revends illico sur ebay, t'en touchera presque le double !!
Sinon, tu le gardes et tu seras heureux d'avoir fait une telle affaire !!

séb

ps : ce n'est pas une tete d'ampli mais un préampli qui nécessite en plus un ampli de puissance (ou dans une moindre mesure, un ampli tout court).

ps2 : c'est où ? que j'aille l'acheter avant toi !!!
3
Prends le sans hesiter surtout avec ce prix.

Mais comme ledube l'a dit, pour fair bien faut un ampli de puissance ou un ampli ... mais bon, on peut fair avec un ampli mais il te manquera toute la peche que tu gagne avec l'ampli de puissance.
4
Donc en gros, c'est une telle affaire, que j'ai même pas le droit de réfléchir? :mdr:

pour ce qui est de l'ampli de puissance, je capte pas trop; ce serait un ampli "sans réglages"?
5
Ouaip, à ce prix là, faut pas trop réfléchir.

L'ampli de puissance est un ampli "normal", sans la section préampli. (voir Marshall 9200, Boogie 90/90, ... voir la section dédiée sur AF)

Mais il a quand même des réglages: au moins le volume (master), et des fois la présence.
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
6
Et niveau prix pour ces amplis de puissance, ça se situe vers combien?

Au passage, je joue du red hot, mais j'aime aussi les sons à la vai-satriani, aurais-je des problèmes pour passer de l'un à l'autre?
7
Le prix dépend de la puissance et de la technologie utilisée (transistors ou lampes)
Tu peux en trouver (à lampes) à partir de 400€ et d'occasion.
Tu peux en trouver à 2000 € neuf

Va voir dans la section amplis de puissance:
https://ampli-de-puissance-guitare.audiofanzine.com/
..:: Parti de rien, je suis arrivé à rien. Mais tout seul. ::.. http://www.myspace.com/anwkozik
8
J'ai même mieux; Dès que j'aurais les finances qui remonteront un peu, j'irai chez mon revendeur pour choisir un ampli.
c'est-y pas mieux ça?
9
Suivant ce que tu cherches comme son et polyvalence oui comme non.

moi au debut je ne voulais pas m'encombrer avec des racks et je cherchais un ampli " ultilme". Et j'ai fouiné le matos des pros et je l'ai vu plusieurs fois avec le mesa boogie triaxis, et ada mp1 et ou mp2.

Et j'ai eu le marshall ( que je branchais au debut sur un ampli) avec un rack d'effets. Et j'ai trouvé un ampli de puissance Marshall 9200 pour rien :bravo: ( le bol...).

conclusion : j'ai pas un camion de racks :mdr: , et je le son que j'ai toujours voulu avoir. Bien sûr j'ai mis du temps dans les réglages mais je l'ai et je comprends mieux pourquoi beaucoup de groupe joue avec.

donc fais comme tu le sens, mais je crois pouvoir dire que c'est un investissement assez sûr . C'est mon avis.
10
Attention, choisir un ampli, mais AVEC le préamp en question ;p

une chance, une connaissance dans ce magasin se fera surement la joie de me le mettre de coté, et, pourquoi pas, de me faire ENCORE une ristourne dessus :mdr:

en tous cas, je pense que je vais me laisser tenter :)