Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Voodu Valve
Photos
1/286
Rocktron Voodu Valve

Sujet Est ce que les egalisations post et pre sont vraiment utiles?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 363 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Est ce que les egalisations post et pre sont vraiment utiles?
Bonjour,je voulai savoir si les egalisations post et pre sont vraiment utiles?
merci d'avance!
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
2
ELLES SONT VITALES !!!!! c avec ca que tu colore ton son .. si je puis me permettre de m exprimer ainsi.
... ...
3
Merci!
juste vous pensez que je sentirai une grande difference par rapport a mon pod xt pro sachant que je veu le brancher direct sur la table de mixage?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
4
Ben pour moi oui .. le voodu est equipé d une lampe de preamp .. alors que pod c du 100% synthetique ... donc oui je sentirai une difference en ce qui concerne la "chaleur/veracité" du son ...

d autres avis serai la bienvenue ... le pre et le post sont apparement des elements du voodu mal compris par certain user ... et fo po trop de plusieurs pour bien expliquer ...

thx
... ...
5
Salut à tous

l'EQ pre permet d'equaliser le son de la guitare en entrée !
si les micros sont trop creuser ou beaucoup trop de basse il suffit d'équaliser en concequence et par rapport au son que l'on recherche.

l'EQ post permet d'equaliser le son en sortie comme sur une chaine, sauf que la il est plus precis.

bref il est important de savoir gérer ses paramêtres mais aussi tous les autres du voodu pour trouver le son que l'on désire.

voilà

@+
jmarc
6
Pour préciser tout ça: l'EQ pre-disto a le même rôle que le contrôle de gain, l'EQ post-disto que le master.

L'EQ pre-disto permet de contrôler la satu par plage de fréquence plutôt que globalement. C'est donc avec cet EQ que l'on fabrique un son plus ou moins metal, crunch, fuzz, blues, etc...

On s'aperçoit notamment qu'il est souhaitable de couper ce qui se trouve au dessus de 6kHz avant une satu: le peu d'harmoniques qui pourraient rester sont inutiles après saturation, en revanche, il y a un max de souffle dans cette zone là qu'il vaut mieux couper. La satu va de toute façon re-créer d'autres harmoniques qui elles, sont propres au niveau bruit.

L'EQ post-disto n'a pas du tout le même rôle. Elle va bien sûr agir un peu sur le timbre si on force les réglages, mais ce n'est pas le premier but. Il s'agit plus de placer l'instrument dans le spectre sonore, en creusant par exemple les medium en rythmique pour laisser de la place au reste, de la même façon que l'on utilise le master pour placer globalement l'instrument dans le mix.

Un master ne change pas le son, tandis que le gain oui. De la même façon, le son se construit avec l'EQ pre-disto, il se place avec l'EQ post-disto.

Conséquence interessante: on dit souvent que les Marshalls n'ont qu'un son, et c'est "assez vrai". Le fait est que leur tonestack est placé après la satu, et qu'il ne contrôle le grain que si l'ampli de puissance (placé après, fatalement) sature lui aussi, c'est à dire à fort volume. Dans un Boogie par exemple, le tonestack est placé avant la satu: même à faible puissance, il agit beaucoup plus, ce qui donne plus de possibilités à l'ampli, et l'impression que les réglages sont plus efficaces. Ils ont tout simplement mieux placés...

A lire sur ce sujet : http://www.amptone.com
7
Alors la c du complet .. merci ... et hop on garde ;)
... ...
8
Merci beaucoup!
c'est vraiment complet!
moi j'ai envie d'un preampli de bonne qualité,avec un son plutot chaud et realiste,assez polyvalent avec de bon effet(mon pod je commence serieusement a en avoir marre pour les disto!)

par contre,est ce que quelqu'un pourrai m'envoyer des demos du voodu?
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
9
Salut

voici des démos perso du voodu en prise direct (donc avec simu de HP):

duel of the fates (star wars)
stockholm syndrome (muse)
tornedo of souls (megadeth)
ashes in your mouth (megadeth)

voilà

@+
jmarc
10

Citation : On s'aperçoit notamment qu'il est souhaitable de couper ce qui se trouve au dessus de 6kHz avant une satu:



Jark, je comprend pas, d'après la doc de l'EQ pre-disto, les fréquences que l'ont peux gérer vont jusqu'à 4kHz, comment tu arrives à gérer 6kHz?


jmabate, il faut absolument que tu mette a dispo ton sysex, le son de ashes in your mouth est terrible!