Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Voodu Valve
Photos
1/282
Rocktron Voodu Valve

Sujet Direct sur une console, ça marche?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 961 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Direct sur une console, ça marche?
J'ai essayé de le brancher sur la console (soundkraft spirit / HP proël 300 w) et même avec la simul HP du voodoo, le son final est petit, froid et nazillard. Il y a comme une vilaine saturation qui s'ajoûte au son. quelqu'un a-t-il trouvé kommenkonfait? pour que ça ressorte nickel (comme dans le casque...)

Hervé

2
Up... J'ai un chameleon mais je n'ai jamais encor essayé de jouer en me branchant sur une console.
3
Moi non plus, mais on m'avais averti de mettre un simu HP pour le rentrer direct dans une console sinon le son allait etre mauvais. Mais si tu dit que tu l'a mis et le son est toujours mauvais :???:
Music is only a feeling ........ - Jimi Hendrix
4
Bonjour,

Moi j'utilise le voodu exclusivement en directe sur une console et je n'ai pas de problème.
5
Hello..
je pense qu'il faut modifier tes réglages..
branché sur un ampli,direct dans un casque,ou direct dans la console ca fait trois réglages different..
fait d'abord un bon réglage et ensuite tu rajoute ta simul de hp et tu fignoles ton réglage..
6
Salut à tous

voici des démos perso du voodu en prise direct (donc avec simu de HP):

duel of the fates (star wars)
stockholm syndrome (muse)
tornedo of souls (megadeth)
ashes in your mouth (megadeth)

et je met à dispo mes patch Syx :

YSB Lead 22102006
patch solo ou chorus avec commande de volume et de gain sur 2 canaux midi(7 et 14), sans aucun effet.
prévoir de travailler le pre Eq par rapport à votre gratte !


YSB Rythmic 22102006
patch rythmic avec commande de volume général sur le canal midi 7 et possibilité de passé en son solo ou chorus via le canal 14 sans changer de patch !

j'utilise de voodu avec un FCB1010, donc à vous de parametre correctement les commandes midi sur les bons canaux de votre pédalier !

voilà

@+
jmarc
7
Ben le Rocktron fonctionne très bien en direct sur une console, à la base il est fait pour ça!! D'où les deux sorties XLR au dos de l'engin... Il suffit de régler le son correctement, de ne pas trop pousser le "output" du Rocktron (risque de satu au niveau de l'arrivée dans la console) mais de plutôt privilégier le volume des enceintes sur la console.

Sinon je l'ai utilisé hier en direct sur la sono. Le truc c'est qu'avec en plus la voix et la basse, les sons se mélangent et qu'il est moins facile d'obtenir un son correct qu'avec ton propre ampli. C'était juste un essai, mais crois moi, rien ne vaut un ampli guitare à côté de toi, éventuellement repiqué sur la sono si tu joues dans une grande salle. Donc: OUI, le rocktron fonctionne très bien (avec une simu HP évidemment) sur une console, mais perso je préfère me brancher sur mon petit ampli à côté de moi... :clin:

Et le Rocktron fonctionne très bien branché dans le return de la boucle d'effets ou directement dans la prise jack de l'ampli (deux sons différents).

http://m-motion.bandcamp.com