< Tous les avis Two Notes Audio Engineering Le Clean
Two Notes Audio Engineering Le Clean
JB Lrgt JB Lrgt

« Bluffant »

Publié le 08/01/18 à 22:06
Utilisé en studio et dans les endroits un peu exigus qui ne permettent pas à un ampli de s'exprimer convenablement.
Je dois dire que je n'ai jamais vraiment été fan des appareils numériques qui tentent de reproduire tout et n'importe quoi.
Sauf qu'avec cet appareil, c'est très ciblé. Canal A : canal clair avec un pré EQ (Blackface, Silverface) - Canal B : idem mais en post EQ (Tweed).
Mais çà ne s'arrête pas là: Je possède un Mesa Boogie Mark IIA. Cet ampli est l'évolution du Mark I, qui est lui-même la version hotrodded du Fender Princeton, un bon ampli au son clair. Mon ampli est injouable dans un petit local car il est trop puissant. Je n'utilise que le canal clair, un peu poussé mais à la limite du crunch et cet possibilité d'avoir un gros son clair puissant est remarquable. J'utilise des pédales pour avoir du drive.
Avec ce préamplificateur, j'ai réussi à m'approcher le plus fidèlement possible de ce son.
Je branche un Torpedo C.A.B. dans la boucle, juste pour pouvoir utiliser la sortie XLR du Le Clean, avec des réglages qui rappellent le Mesa (6L6 en push pull).
J'avais même remplacé le HP de mon ampli par un Celestion Creamback que j'ai retrouvé dans les simulations de HP du Torpedo. Après avoir passé du temps à trouver le bon réglage, je défie désormais quiconque de faire la différence dès la première écoute. C'est vraiment bluffant.
D'ailleurs mon pote bassiste s'est offert le même pour la basse et ne veut plus le quitter !
Un gain de place non négligeable, des balances vite réglées. C'est génial.