Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Le Clean
Photos
1/456
Two Notes Audio Engineering Le Clean
9/10

Sujet Saturation inévitable

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 890 vues
  • 2 followers
1 Saturation inévitable
Bonjour

Est il possible de ne pas avoir de saturation en sortie de ce préamp ?
Car quelque soient les réglages de gain/volume si j'attaque à peine trop fort les cordes j'entends le son qui sature: pas moyen d'avoir un son pur clean.
Des idées ?

Ps: jacks neufs et de bonne qualité

Merci
2
En baissant le volume sur la guitare ? Ou en mettant un compresseur avant Le Clean ?
Tes micros sont-ils particulièrement puissants ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
Il faudrait d'abord nous expliquer ce que tu as en entrée, si c'est seulement une guitare et quoi comme guitare ?
"Vieux motard que jamais"
4
Alors ma guitare est une PRS Singlecut dont les micros ont été changés pour avokr un son plus "clean" justement.
Je n'ai plus aucune idée du modele de micros que ça peut être par contre..

Je branche donc ma guitare en "Input", je sors en "Send" pour brancher une pédale chorus ou flanger ou autre, puis je rerentre en "Return" et je sors finalement en "Output" pour rentrer dans ma carte son RME Multiface II.

Et là j'ai toujours une légère saturation qui m'empeche donc d'avoir un son réellement clean..

Pensez vous que ce peut simplement être le fait de ne pas sortir en DI ?
Je viens de commander un Xlr > Jack pour pouvoir utiliser cette sortie et rentrer dans ma carte son, mais je doute que cela résolve 100% du problème.
5
OK, as tu contrôlé que tu ne satures pas en entrée de la carte son ? Je pense que ton problème est là, soit le niveau d'entrée est trop fort, ou bien cette entrée est mal configurée. Tu dois entrer comme si ta guitare était branchée en direct et non entrée ligne, l’impédance est différente.

As tu essayé de ne rien ajouter dans la boucle ?

J'ai également eu quelques problèmes au départ, et en plus j'ai un Torpédo Cab avant l'interface Audio que je relie avec un câble XLR.
"Vieux motard que jamais"
6
Bon alors... C'en est où ?
"Vieux motard que jamais"

[ Dernière édition du message le 18/04/2017 à 19:37:06 ]