A la recherche d'un son clair comme mettalica.en particulier l'intro de Sanitarium
- 8 réponses
- 6 participants
- 2 620 vues
- 1 follower
absolutgreg
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/04/2005 à 09:02:45A la recherche d'un son clair comme mettalica.en particulier l'intro de Sanitarium
Salut tt le monde,
J'utilise un combo mesa boogie rectoverb et une gibson custom de 88 (micro emg 81 chevalet et emg60 en manche). Les saturations sont tres bonnes mais le son clean ne me donne pas encore satisfaction. Je recherche un son clean genre l'intro de "sanitarium" de metallica.
Beaucoup disent qu'avec le 1er son du ADA ont obtient un son clean comme metallica...j'aimerai avoir vos avis la dessus?
Que me sonseilleriez vous sinon? A mon avis il doit y avoir de la réverb ou d'autre ptit trucs ? A ce propos vous connaissez une bonne réverb ?
J'utilise un combo mesa boogie rectoverb et une gibson custom de 88 (micro emg 81 chevalet et emg60 en manche). Les saturations sont tres bonnes mais le son clean ne me donne pas encore satisfaction. Je recherche un son clean genre l'intro de "sanitarium" de metallica.
Beaucoup disent qu'avec le 1er son du ADA ont obtient un son clean comme metallica...j'aimerai avoir vos avis la dessus?
Que me sonseilleriez vous sinon? A mon avis il doit y avoir de la réverb ou d'autre ptit trucs ? A ce propos vous connaissez une bonne réverb ?
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 11/04/2005 à 09:06:10
Citation : mettalica
Metallica C'est mieu comme sa non...
Je pense qu'il y a du chorus derrière tous sa, c'est leur truc les effets quand même!
I like the boner!!!
Anonyme
521410
3 Posté le 11/05/2005 à 22:11:06
A la base le son c'est ADA ou tete jc 120Roland + esp active (EMG60)
+/ou vieux Boogie (voir sur GuitarPlug ou guitariste.com le site francais ya un topic sur le matos de jaymes )..
Sanatarium y'a une sorte de chorus dessus mais moi j'imite mieux le son avec un pitch modulator ( 'deep' leger mais fréquence moyenne)..
l'idéal avec ca c'est un canal clair mesa ou roland bien froid... et bien creusé..
+/ou vieux Boogie (voir sur GuitarPlug ou guitariste.com le site francais ya un topic sur le matos de jaymes )..
Sanatarium y'a une sorte de chorus dessus mais moi j'imite mieux le son avec un pitch modulator ( 'deep' leger mais fréquence moyenne)..
l'idéal avec ca c'est un canal clair mesa ou roland bien froid... et bien creusé..
code39
2055
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 12/05/2005 à 00:07:22
Trouve un vieux multi effets année 80 et tu auras ce genre de sonorité
Genre roland gp-8...oh ben tiens j'en revend un justement
Genre roland gp-8...oh ben tiens j'en revend un justement
Anonyme
521410
5 Posté le 15/05/2005 à 13:44:46
Encore mieux:
http://www.metallicaworld.co.uk/james_hetfields_equipment.htm
(voir tt en bas les fx)
http://www.metallicaworld.co.uk/james_hetfields_equipment.htm
(voir tt en bas les fx)
Gwen
471
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 17/05/2005 à 20:41:11
J'ai peut etre une idée, y a longtemps de ca , j'avais trouvé un son trés trés proche avec juste un léger chorus et un peu de reverb,(un peu beaucoup meme) mais le plus important : tu places une wah wah (cry baby de preference)
entre la gratte et l'ampli (mais avant ou aprés la pedale de disto ,ca je sais plus) et ensuite tu enfonces ta pédales mais entre les deux , pas a fond et tu obtiens un son clair trés trés proche de celui qu'il avait en live pour ce titre
et meme pour le son disto(j'avais lu qu'il se servait de cette technique pour redonner du mordant dans les medium et c'est vrai que ca rendait pas mal) ca donne un son assez proche de ce qu'ils avaient a l'epoque master mais le gros probleme est que je me souviens plus si je placais la pédale avant ou aprés ma metal zone , et c'est primordial, l'un ne rend rien et l'autre est monstreux.
entre la gratte et l'ampli (mais avant ou aprés la pedale de disto ,ca je sais plus) et ensuite tu enfonces ta pédales mais entre les deux , pas a fond et tu obtiens un son clair trés trés proche de celui qu'il avait en live pour ce titre
et meme pour le son disto(j'avais lu qu'il se servait de cette technique pour redonner du mordant dans les medium et c'est vrai que ca rendait pas mal) ca donne un son assez proche de ce qu'ils avaient a l'epoque master mais le gros probleme est que je me souviens plus si je placais la pédale avant ou aprés ma metal zone , et c'est primordial, l'un ne rend rien et l'autre est monstreux.
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 17/05/2005 à 21:03:31
Bah toute facon c'est pas compliquer d'essayé... mais je ne comprend pas l'interet de la pédale de disto si elle n'est pas enclencher (puisque c'est un son clair) !!!
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Gwen
471
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 19/05/2005 à 19:53:36
En fait je citais ma pedale de disto parce que je tentais de me rappeler ma configuration de jadis qui se resumait a une wah wha une metal zone une gratte , un ampli et un vieux zoom en multi effet, donc pour le son clair , il est vrai que la pedale de disto n'a pas d'interet , mais je donnais la précision puisqu'en son distortion certaines personnes utilisent une wha a moitié enfoncée pour avoir un meilleur son (qui se rapproche du son metallica), je suis d'accord encore une fois que pour le son clair ca n'a pas d'importance , c'était juste une petite astuce supplémentaire, c'est pas trop grave j'espere
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 20/05/2005 à 00:03:29
Non y'a aucun soucis, c'est ce que je fais pour les morceaux de metallica, j'utilise une Cry Baby à mi-course... comme beaucoup...
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
- < Liste des sujets
- Charte