Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp
Photos
1/236
Amt Electronics SS-11 Guitar Preamp

Sujet AMT et pédales d'effet

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 270 vues
  • 2 followers
1 AMT et pédales d'effet
Salutations AFiennes

Un sujet pour partager nos retours d'expérience sur le branchement de pédales en façade ou dans la boucle de notre préamp préféré.
En ce qui me concerne, d'abord rappel de ma config, finalement avare en effets à proprement parler :
Guitare => EHX Tube Zipper => Boss TU2 => MXR noise Clamp => AMT SS-11 => dans la boucle EHX stereo electric mistress => MXR Carbon Copy => return AMT => return MXR noise Clamp => EHX 44 magnum => baffle orange fermé en V30.

Premier constat général : tout cela est TRES musical. Mon seul bémol est dans l'usage du noise clamp : j'ai mis l'amt dans sa boucle car j'avais parfois un peu de hum à volume poussé en crunch/lead, mais du coup, il faut que je sois vigilant en canal 2 ou 3 au réglage du niveau de noise gate (faible avec ma SG, plus poussé avec la schecter : le noise clamp n'aime pas se faire bousculer par des micros hi-gain, comme peuvent l'être les Seymour actifs), et il faut penser à le couper en clean si on veut appliquer un délai de façon naturelle avec plusieurs répètes et un mix modéré.

deuxième constat : la boucle est très efficace !! en clean comme en son plus velu, chorus/flanger comme l'EHX et le carbon copy sonnent vraiment bien. Par contre, des effets de qualité moyenne sonneront... comme tels !!
Le mxr carbon copy associé au canal crunch un peu poussé trouve rapidement des accents gilmouriens, mais il est tout à fait possible d'en sortir quelque chose de plus extreme en canal lead avec une guitare un peu violente... En clean, rockab/surf comme délires à la The Edge seront toujours crédibles. Idem pour la stereo mistress... Son grain (que j'adore) est vraiment traitée avec respect par la boucle de l'AMT. A ce propos : je trouve l'interaction entre les effets de modulation dans la boucle et le niveau de gain appliqué au canal clean vraiment intéressante... y a finalement beaucoup de couleurs à trouver côté modulations en insert...

Troisième constat : l'AMT en clean est un très bon cheval pour y monter des effets en façade !! je prends un gros gros pied avec mon tube zipper, que j'utilise (à 90% avec la SG, 10% avec la schecter, moins à l'aise dans ce registre) aussi bien comme enveloppe filter à la funkadelic, que comme pédale de disto à lampe velue et "sale" (organique et borderline en diable), voire les deux :bravo:. Par rapport aux crunch et disto de l'amt, excellents mais finalement "propres", ça me rajoute une couleur un peu cracra et incontrôlable dont... je ne peux plus me passer !!!
Ceci cumulé aux effets barrés de la stereo mistress, avec le délai un peu brouillon mais hyper hot de la carbon copy, donne à explorer aussi bien du côté du rock seventies enfumé, que des funk un peu sales, et allant jusqu'aux psychédélies les plus stratosphériques, voire aux larsen post rock les plus sauvages !!

je vous fais un retour si je colle d'autres pédales à mon AMT...

à vous les studios ;)
2
Salut,
Citation :
je prends un gros gros pied avec mon tube zipper, que j'utilise (à 90% avec la SG, 10% avec la schecter, moins à l'aise dans ce registre) aussi bien comme enveloppe filter à la funkadelic, que comme pédale de disto à lampe velue et "sale" (organique et borderline en diable), voire les deux :bravo: . Par rapport aux crunch et disto de l'amt, excellents mais finalement "propres", ça me rajoute une couleur un peu cracra et incontrôlable dont... je ne peux plus me passer !!!

Tu as des démos de tout ça ? J'aimerais bien écouter ;)
Sinon j'ai un peu le même constat que toi au sujet de la capacité du SS11 à encaisser des tas de pédales.

Ma config autour du SS11 est la suivante :
Guitare => wah custom => fuzz Musikding => Univibe => fulltone Plimsoul :aime: => Moer Ana echo => input AMT SS11
Send AMTSS11 : Decimator => EHX Black Finger => EHX Ring Thing => Hardwire DL8 => TC Hall of Fame => return AMTSS11. La sortie de tout ça : Microcab II (ou plugin Two Notes) -> interface USB, ordi et enceintes amplifiées.

J'utilise alternativement les modes crunch/disto seuls de l'AMT, et en clean j'ai la combinaison fuzz/plimsoul. J'ai ainsi 3 caractères de saturation très distincts : grain très marshallien avec l'AMT, un boost à la limite du crunch avec la plimsoul seule et l'AMT en clean, et la tornade stoner avec la combi fuzz/Plimsoul/AMT clean.
Par contre le mode crunch de l'AMT accepte mal la fuzz.
La place de l'ana echo avant l'AMT peut paraître bizarre : en réalité elle a une place stratégique : Lorsque j'utilise la Plimsoul seule comme disto, l'echo reste gentil, par contre, avec les canaux saturés de l'AMT c'est une tuerie : textures quasi auto-oscillantes crades à souhait (car placé avant la disto de l'AMT), que je finis de torturer avec la pédale d'expression de la Ring Thing. Pour un delay classique, j'active plutôt la Hardwire placée dans la boucle.

Même conclusion que toi : l'AMT est très polyvalent, il peut faire office de simple pédale de disto, ou se placer en tant que préamp comme élément central d'un gros rig.

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 22:29:30 ]

3
Citation de props :
Salut,
Citation :
je prends un gros gros pied avec mon tube zipper, que j'utilise (à 90% avec la SG, 10% avec la schecter, moins à l'aise dans ce registre) aussi bien comme enveloppe filter à la funkadelic, que comme pédale de disto à lampe velue et "sale" (organique et borderline en diable), voire les deux :bravo: . Par rapport aux crunch et disto de l'amt, excellents mais finalement "propres", ça me rajoute une couleur un peu cracra et incontrôlable dont... je ne peux plus me passer !!!

Tu as des démos de tout ça ? J'aimerais bien écouter ;)


Salut !!
Ben pas vraiment... c'est mon rig de groupe qui du coup reste au local... et pour les prises de son on est pauvre... Je vais squatter un micro pour faire deux ou trois meupeutroa à l'occaz ;)
(Le pod en direct dans le mac, ça rend feignant sur certains trucs...:8O:)