Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi FX en rack se mariant bien avec le Engl 530

  • 32 réponses
  • 9 participants
  • 4 232 vues
  • 8 followers
1 Multi FX en rack se mariant bien avec le Engl 530
Je possède le Engl 530 et j'aimerais lui offrir un multi fx(en rack)pr environ 300-400€(neuf ou occaz).Jusque là,tt va bien!La question que je me pose c'est de savoir quel multi fx prendre qui serait capable de piloter également les 4 (2x2)canaux du Engl 530.J'ai zieuté du coté de chez TC Electronic mais existe-t-il d'autres multi fx?Je viens de lire qqs posts expliquant une manip à faire du coté des jacks mais très franchement je n'ai rien compris...oui je sais chui une bille :tourne:

Merci pr vos réponses.
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
2
Personne pour me conseiller ou m'éclairer?
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
3
Merde au cul, les vagins d'abord !!!
4
Le Replifex controlerait les 2x2 canaux du Engl alors?C'est bien ce que tu me laisses croire?
Si c'est bien ca,bin,je n'ai plus de question.
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
5
Le TC G-Major possede un systeme de relais qui te permettrait de switcher les canaux du 530 ;
j' ai egalement lu quelque part qu' un Rocktron avait le même systeme, mais je ne me rappelle plus si c' est le Replifex ou l' Intellifex ...
6
Ok merci de vos réponses.J'avais lu aussi que le Rocktron Replifex pouvais controler aussi le Engl 530,mais malheureusement,je n'ai pas tout compris de ce thread(par rapport aux manip à faire).
Si une personne s'y connait dans ce domaine,si elle a le temps et l'envie,ce serait cool d'essayer d'expliquer cette manip sans trop de mots techniques pour les billes comme moi ;)
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
7
Un footswitch pour les ampli c'est tout con:
par exemple tu veu basculer du canal clean au canal lead (ça a déjà du t'arrivé je pense... :D: )
et ben tu peu controler le relais de ton preamp par l'extérieur:
genre une entrée ou est marqué CLEAN/LEAD qui est destiné a recevoir un footswitch...
Sur le 530 tu pilote sur une même entrée 2 controle différent: par exemple le CLEAN/LEAD et le HIGAIN/LOWGAIN. L'entrée est une prise stéréo, et le pôle - et + sont basculé par les 2 footswicth (destiné a enclencher ou non le clean/lead et le higain/lowgain) à la masse. Je c'est pas quel tension ça représente mais peu importe. En gros tu a juste a relié le signal à la masse et ça te pilote ton switch. Donc si sur un effet tu possède une sortie "switch" qui te simul ton footswitch (par un relais je pense) et ben tu peu piloter ton preamp, et même te faire des preset ou tu a CLEAN, LOWGAIN, REverb, COMp...qui bascule en appuyant sur un seul bouton...c'est pas beau ça hein ?? :clin:
8
Merci pr ces infos nolivdacom :bise: mais ce que tu expliques là,c'est par rapport à un simple switch qui controlerait uniquement le Engl?Là,j'ai un vieux switch avec 2 boutons de mon ancien combo marshall,on a essayé de le bidouiller avec un pote mais on a que 1 seul des 2 switch qui fonctionne,en gros je sais passé du clean au lead en version higain uniquement(sauf si je n'enclenche pas le higain avant de brancher la pédale,à ce moment là,je suis en lowgain).Mon pote va co devoir trifouiller pour que je puisse passer du Lead Higain au Clean Lowgain.
Si on arrive a faire ca,ce sera dja pas mal pour nous :bravo:
Si tu sais m'indiquer la manip à faire nolivdacom,ce serait bien cool pr ns et surtt,ca ns éviterait de ns :nawak:
Mais l'origine de ce post était de connaitre les différents multi fx qui seraient capable de faire la même chose que le switch mentionné,c'et-à-dire pouvoir changer entre les différents canaux du Engl avec ou sans effet.
Exemple:passer du Lead Higain sans effet à un son clean Lowgain avec chorus/delay ou tout autre effet en un seul clic du pied et du coup ne pas devoir sauter d'un pied à l'autre comme une ballerine(chui pas là pour danser moi :mrg: )et le tout avec un seul pédalier controleur.
Je sais que chez TC Electronic,il y a le G Force,le G major qu'il y a également le Replifex de Rocktron mais qu'y a-t-il d'autre?
Celui qui veut me faire chier est prié de passer son chemin!!!
9
Pour les multi effet je sais pas trop ce qu'il y a d'autre, j'ai pas trop fait le tour...sinon tu peu utiliser un controleur midi de chez ENGL mais c'est un peu cher pour ce que c'est...

Concernant la manip, moi j'ai repris un footswitch d'un peavey et ya pas de problem...je pilote les 2 switch...
La manip est toute simple:
- tu branche un câble stéréo sur l'entree CLEAN/LEAD;HIGAIN/LOWGAIN.
- de l'autre côte tu branche un interrupteur (footswitch) entre le point chaud et la masse (pour le CLEAN/LEAD par exemple)
- et un autres interrupteur entre le point froid et la masse (pour le HIGAIN/LOWGAIN par exemple).
- Si tu veu rajouter des LEDs témoin tu peu soit les insérer en série avec une résistance ou alors utiliser le 2 ème pôle du footswitch...

je sais pas si c'est très claire :oo:

précision:
- la masse ce trouve sur le blindage
- le point froid sur la bague
- le point chaud sur l'extrémité...

:D:
10
Sur le G-Major c' est tres simple (voir le manuel) : il y a 2 relais, qui te permettent de selectionner le canal que tu veux sur le 530 ;
chaque relais a une position ON et OFF, donc par exemple :
relais 1 sur OFF : canal clean
relais 1 sur ON : canal lead
relais 2 sur OFF : mode lo gain
relais 2 sur ON : mode hi gain

tu relies les 2 racks avec un cable stereo, ainsi tu peux controler les canaux de ton 530 avec le G Major
11
Je reviens de mon magasin préféré et effectivement le vendeur m'a confirmer le line 6 x3 ne posséde pas de relais :( (au prix ou sa se vend y font chier chez line 6 :x: :furieux: :((( )
donc onbliger de passer par un z11 midi controler (d'ailleur apparement c'est betement un relais sa doit etre facile a fabriquer non?? :bravo: )
je vais me prendre le e530 trés trés prochainement (je l'ai essayé cet aprem sa defonce!! :bravo: )
et je me tate si je prend un z11 pour garder mon rack pod ou si je fait tout reprendre et je em prend un g major 2 a la place
ahhh pkoi la vie est elle faite de choix??! :mdr: :mdr:
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!