Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Multi FX en rack se mariant bien avec le Engl 530

• 32 réponses
  • 9 participants
  • 4 316 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Multi FX en rack se mariant bien avec le Engl 530
Et est-ce que ça marcherait avec un Boss GX 700? :???:
Drain Tribe" Member
Afficher le sujet de la discussion
11
Et le pod x3 pro il le ferai pas?
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
12

Citation : Sur le G-Major c' est tres simple (voir le manuel) : il y a 2 relais, qui te permettent de selectionner le canal que tu veux sur le 530 ;
chaque relais a une position ON et OFF, donc par exemple :
relais 1 sur OFF : canal clean
relais 1 sur ON : canal lead
relais 2 sur OFF : mode lo gain
relais 2 sur ON : mode hi gain

tu relies les 2 racks avec un cable stereo, ainsi tu peux controler les canaux de ton 530 avec le G Major

Ça, c'est très bon à savoir, merci Nico :bravo:
Je cherchais justement comment switcher simplement effets et canaux/modes du E530. Beh j'crois que la plupart mon pedalboard va être remplacé par un TC G-Major 2, en ce cas (le G-Major 2 a aussi les 2 relais, comme le premier modèle) :D:
Pour le Rocktron qui permet aussi ce système de switching par relais, c'est bien le Replifex (sections 4 et 5 de son manuel) ;)

Citation : Et est-ce que ça marcherait avec un Boss GX 700?

Il possède un connecteur "control 1/2" (jack stéréo, documenté), mais apparemment uniquement pour changer de numéro de pacth (cf manuel) :???:

Citation : Et le pod x3 pro il le ferai pas?

Il peut sûrement commander un préampli full-MIDI pour ça, mais il ne dispose apparemment pas de cette fonctionnalité "relais switchable" proposée par le G-Major ou le Replifex. Donc, a priori, non. A vérifier, cependant.

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

13
Merci bcp :bravo:
14
Je reviens de mon magasin préféré et effectivement le vendeur m'a confirmer le line 6 x3 ne posséde pas de relais :( (au prix ou sa se vend y font chier chez line 6 :x: :furieux: :((( )
donc onbliger de passer par un z11 midi controler (d'ailleur apparement c'est betement un relais sa doit etre facile a fabriquer non?? :bravo: )
je vais me prendre le e530 trés trés prochainement (je l'ai essayé cet aprem sa defonce!! :bravo: )
et je me tate si je prend un z11 pour garder mon rack pod ou si je fait tout reprendre et je em prend un g major 2 a la place
ahhh pkoi la vie est elle faite de choix??! :mdr: :mdr:
15
Faut croire qu'ils n'y ont pas pensé, chez Line6. Ou alors qu'ils s'en cognent, ou bien ils ne savent pas comment faire :mdr:
Tu peux évidemment prendre un Z11 et conserver ton POD X3, mais ça va faire cher pour juste switcher les canaux du E530.

J'opterais pour la solution "tout reprendre et acquérir un G-Major/2", mais ceci dit c'est à toi de voir :mrg:

Citation : je vais me prendre le e530 trés trés prochainement (je l'ai essayé cet aprem sa defonce!! :bravo: )

C'est clair, il avoine bien le bougre ! C'est pas "Modern Rock" qu'ils auraient du l'appeler, mais "Avoinator" :D:

Hors sujet : Et il avoine encore plus en changeant les 2 loupiottes (mettre une Tung-Sol 12AX7 en V1 et une EHX 12AX7EH en V2). Modification couramment faite par les utilisateurs du E530 ; ça change pas le son, mais ça le rend encore plus précis/défini, avec un poil plus de gain :bravo:

16
J'ai l'impression que line 6 privilegie de plus en plus le studio pour leur equipement rack au detriment du jeu en groupe :(((
apparement le couple gmajor/e530 est rodé et trés repandu!!
je pense que moi aussi je vais craquer.. un peu marre de line6 (dommage le pédalier shortboard est une tuerie!! )

d'aileur ma config future va etre
engl e530/g major2/equaliser 10 bandes kerry king MXR/amp engl 840/50
le tout branché en steréo sur un baffle engl 2x12 v30
comment brancher tout ca au mieux? (en fait j'ai un ptit doute pour l'equaliser pour pas qui dénature les effets)
j'aurai besoin de cable mono ou stéréo?

Hors sujet : oui le changement de lampes y parrais que sa y fait bcp! deja on verra bien avec l'equalizer! mais a mon avis sa va dépoter!!
combien le D activator?? :P: :P: :P:

17
Ouais, le couple G-Major/E530 a fait ses preuves. Vais craquer aussi (quand les finances le permettront) ;)

Pour brancher tout ça, du cable mono suffira : le E530 a une sortie "stéréo" en jack 6.5 mm (1 pour la gauche, 1 pour la droite), idem pour le G-Major/2.
Il suffira juste de relier ça "par voie", et "Avoinator : le retour, 2 fois plus méchant" :D:

Hors sujet : La future config sera pas très différente de celle que j'utilise en ce moment :
Diverses Ibanez 6-7 cordes -> E530 -> BBE 482i -> PV Classic 50/50 -> 2x12 G12T-75 (Harley Benton à l'origine en Jensen).
Avec (EQ 2x15 -> pedalboard) dans la boucle du E530

Tout ce qui changera, c'est le G-Major/2 à la place du pedalboard dans la boucle. Ainsi qu'un pédalier MIDI + dual footswitch (pour le "contour" du E530) au sol pour tout contrôler, de fait.

Pour le D-Activator7 (modèle 7-cordes, chevalet) : 70 € port inclus ;)

18
Salut, dommage de mettre un equa mono dans ta config, tu ne va pouvoir qu'utiliser une seule voie sur tout tes appareils stéréo; tu admettra que c'est un peu triste...
et pour le prix de deux kfk t'as un bon equa stéréo en rack ...
@++

edit: au fait j'en vend un d'engl 530, si ça intéresse quelqu'un...
19
Pas bête, sheeps. C'est vrai qu'en utilisant un EQ mono, il va perdre tout le bénéfice des effets stéréo du G-Major.
A moins qu'il ne place l'EQ entre le préamp et le multi-effet, en utilisant un câble en Y pour sortir en mono de l'EQ et entrer en "stéréo" dans le G-Major. :???:
Ceci dit, un EQ 2 voies serait sûrement mieux, c'est juste. ;)