Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 530 modern rock branché sur firepod via red box pro ou line6 pod xt pro ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 932 vues
  • 3 followers
1 530 modern rock branché sur firepod via red box pro ou line6 pod xt pro ?
Salut à tous,

Tout d'abord, désolé pour ceux qui vont s'énerver face à ma question (quoi ? Comparer de la modélisation à ce super préampli à lampe !!! :furieux: )

Je m'explique: je veux disposer d'une solution pour enregistrer ma guitare directement sur ma carte d'acquisition. J'étais parti sur le pod xt pro (j'insiste sur le "pro" car c'est de meilleure facture que le pod XT...) qui propose une très bonne modélisation de distos et sons clairs, multi effet, HP etc...
Et puis j'ai lu que le 530 modern Rock avait des disto à tomber pour ceux qui cherchent un son métal... J'ai ensuite entendu parler de la red box pro de chez hughes & Kettner qui, semble-t'il, permet de restituer le son d'un préampli dans une sono...
Alors à votre avis, vous qui connaissez le 530, est-ce que cette solution pourrait être intéressante ? :???:

Merci beaucoup de me faire partager votre opinion !!! :clin:
2
Le 530 disposant d'une sortie sono avec "émulation de hp" la red box n'est pas utile, par contre il vaut mieux appliquer une petite reverbe a convolution par derrière parce que sinon c'est un poil faiblasse.

Et tous les POD like sortent bien trop de basses pour être honnètes :beurk:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Oui mais si j'en crois les utilisateurs qui ont essayé la sortie du 530 pour enregistrer, c'est merdique... Je voudrais une bonne solution pour pouvoir tirer profit du préamp mais sans HP externe car dans un appart, dès qu'on pousse le son, ça plaît pas beaucoup aux oreilles chastes des voisins...

J'avais pensé prendre un truc du genre V AMP II pour la simu de HP et brancher ça dans le firepod qui possède deux entrées instrument... Le problème, c'est de savoir si j'obtiendrais un grain intéressant... :???: (c'est pour maquetter)
4
Et j'oubliais, Palmer PGA-05 c'est pas pour ma bourse... :|

Maintenant, je me pose une question: si je prenais un petit combo pour brancher le 530 et que j'enregistrais à faible volume, peut-être que ça pourrait donner un truc correct et révéler un peu plus les caractéristiques sonores du 530 ? :??: J'ai une petite panoplie de micros (NT2000, NT5, sm57...) et c'est vrai que c'est à réfléchir...

Donc la question: petit combo (mais bon, pas du Engl parce-que ça vaut au moins l'équivalent de deux loyers) avec micros devant OU simu de HP directement dans le firepod... Quel serait le meilleur choix ?

Merci ! :clin:
5

Citation : Oui mais si j'en crois les utilisateurs qui ont essayé la sortie du 530 pour enregistrer, c'est merdique



Je l'ai fait et c'est pas plus merdique qu'un POD 2 a mon gout

Et pour enregistrer avec un micro il faut un minimum de vomume, nan le mieux c'est 530 dans ta carte son et traitement avec reverbe a convolution

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Ouais je serai assez de l'avis de Lonewolf...la sortie ne donne certe pas un résultat "impressionnant", mais elle est toutefois très pratique et le son est quand même très largement exploitable.Pour du mackettage, c'est largement suffisant. Par contre ça ne remplacera pas une prise sur HP...ça fait un peu près 6 mois que j'ai ce preamp et ça fait un mois que je bosse des arrangement en sortant du preamp et en attaquan ma carte son et rien qu'en doublant les gratte, tu as un rendu assez bluffant pour un enregistrement de ce type.
Par contre, niveau disto je serai un peu plus reserver, car je n'est pas obtenu de disto a mon gout. J'utilise pour ça la uber metal de chez line 6 avant d'attaquer le preamp. :clin:
7
Change les Lampes, EHX 12ax7 en V1 et Sovtek 12ax7lps en V2, effet garanti :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Bon, au risque de me faire quelques ennemis, j'ai finalement commandé le Pod XT PRO :|

En fait, je voulais vraiment être tranquille avec une solution tout en un... J'ai fait ce choix après avoir écouté les extraits en mp3 de deux internautes (vtm et attila). Franchement, allez sur le forum du pod XT (au pseudo vtm) et écoutez ce que ça donne... Je ne sais pas pour vous, mais si je peux obtenir des sons de ce genre avec, moi ça me convient tout-à-fait !

Enfin bref, merci en tout cas de votre aide et bonne zique à tous ! :clin:
9

Hors sujet :

Citation : Change les Lampes, EHX 12ax7 en V1 et Sovtek 12ax7lps en V2, effet garanti



:boire:
Je vais essayé ! Merci du conseil! Des adresse peut-être pour des bonnes lampes pas cher?

T'as senti une grosse différence en changeant les lampes? Qu'est-ce qui a vraiment changer? Tu peu m'expliquer le choix des lampes (transitoire, suppositoir, plsu d'harmonique, meilleur disto en lead...)
thankx :fou:

10

Hors sujet : Audiotubetech a lyon, c'est la que je me fournis, et les différences c'était, plus de dynamique un son un peu plus chaud un poil plus de gain

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not